L’INFIDELITE…


infidélité

« L’infidélité de son Mari: il faudra des années pour en avoir le soupçon; Il suffit d’un quart d’heure pour en être sûr ». ALFRED CAPUS

Etre depuis quelques années avec une personne que l’on aime plus que tout,
et découvrir que celle-ci a trouvé du réconfort dans les bras d’un/ d’une autre
peut être dévastateur…. Encore plus lorsque l’on vit ensemble et que l’on a des enfants ensemble.

Dans un premier temps, on ne comprend pas, on ne reconnaît plus la personne que l’on aime, on pète un plomb littéralement. On a envie de tout casser, de crier, d’avoir des explications, tout en n’ayant pas envie de les entendre. 

LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TÊTE!!! POURQUOI!! 

POURQUOI ME FAIS TU ÇA À MOI!!!

imagesCAQ3SEZOIl est dur dans ces moments là de se remettre en question,parce que même ci, pour certains, le mot QUEUTARD est un chromosome ancré, pour d’autres il ne s’agit quelquefois que d’une erreur de parcours!!Je ne dis pas qu’il faut pardonner tout et n’importe quoi, loin de là. Mais je crois, qu’il faut réussir à se remettre en question dans certains cas. 

J’en vois déjà certaines rire en lisant cet article et en se disant: Facile à dire cocotte!!! 

Mais je suis sérieuse: nous poussons des fois nos conjoints( -es), à adopter des comportements déviants. Un manque d’attention certain, des engueulades à tout va, des reproches peuvent pousser notre bien aimé(ée) dans les bras de l’autre. Cet autre qui est toujours là, au bon moment, qui sait saisir les besoins de notre moitié, être l’oreille attentive (que n’avons pas su être à un moment T, parce que les problèmes du quotidien nous envahissent). Je reconnais, l’infidélité est un acte bien lâche, qui fait très mal.

Mais ce qui suit cette découverte, est d’autant plus compliqué à gérer,car se pose la question fatidique: Devons nous nous séparer ou vivre avec?

infid_le2Dans les deux cas, rien ne sera simple; mais si vous prenez la décision de rester: prenez le temps de discuter, de comprendre ce qui a poussé l’autre à aller voir ailleurs. De plus décider de rester, implique qu’il faut pardonner mais surtout ne pas ressasser le passé.

Il y a forcément un loupé quelque part, et rien de mieux que la communication que pour régler tout ça. Attention nous n’essayons pas de justifier ou d’excuser l’infidélité, mais il est important de comprendre comment mais surtout pourquoi l’autre a failli. Que s’est-il passé, m’a t’il/elle envoyé des signaux que je n’avais pas envie de voir? Il est vrai qu’il est très dur d’imaginer son conjoint, dans d’autres bras voire même un autre lit que le sien. On l’imagine caresser, désirer une autre que nous.

Narcissiquement, c’est un uppercut extraordinairement puissant et douloureux que l’on reçoit à ce moment là. On est partagé entre la tristesse, l’incompréhension et la honte. Ce genre de crise, qui nous remet rapidement les pieds sur Terre: « Mon prince n’est pas si charmant que ça! », »Pourquoi, il m’a fait ça à moi? », « Mais quel CONNARD ce mec!!! », « Jle déteeeesssssttttttteeee!!! », « Comment je vais faire sans lui? », « Est-il amoureux d’elle? », « Je l’aime et ne veux pas le perdre!!! ».

comprendre-l-infidelite-300x225

Bref, tout est remise en question! Certaines se confient à leurs amies, et prennent le risque d’entendre tout et n’importe quoi (surtout quand les copines se réjouissent secrètement de notre malheur); alors que d’autres préfèrent gérer seule le problème ou du moins déprimer seule sans personne. A ruminer le pourquoi du comment, à faire ses questions/réponses seules. Oui, déjà que nous, gente féminine, avons une imagination plus que débordante, et ben là Sofia Coppola prend littéralement possession de notre esprit. On s’imagine un tas de scénarios: certains où on le voit avec elle (faisant des trucs qu’il n’a jamais fait avec moi), d’autres où il revient à nos pieds en nous suppliant de le reprendre et en nous criant, les yeux remplis de larmes qu’il n »arrive plus à respirer depuis que nous ne sommes plus là (mais bien sûr!!), ou encore nous en personnage principal d’un roman de Maxime Chattam  avec « PPSC: prince pas si charmant » en victime PRINCIPALE…. Tout ça du fond de notre lit que nous ne voulons plus quitter, de peur d’affronter notre dure réalité….

Après ce gros passage à vide, l’envie de comprendre se fait telle, que l’on prend le taureau par les cornes pour avoir nos réponses! Sans se rendre compte, on sort de notre condition de victime, et nous reprenons le contrôle de notre vie! Ses réponses nous aideront certes à comprendre mais surtout à panser nos blessures! Grâce à cette démarche, nous saurons si oui ou non il faut donner une seconde chance à notre couple, ou si tout simplement tout doit s’arrêter. Quelque soit la décision prise, elle ne revient qu’à nous et à nous seule.

Pourquoi j’insiste dessus? Tout simplement parce que lorsque nous sommes en conflit avec quelqu’un, nous avons cette fâcheuse tendance à raconter notre différend à notre avantage.Ce qui influence souvent nos interlocuteurs.L’infidélité est un problème de couple!!! La discrétion est donc de mise dans des situations comme celle-ci. On ne sait jamais de quoi est fait Demain, donc « Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer »! La priorité, avant même de se focaliser sur notre couple, sera nos enfants. Nous nous devons de les protéger un maximum, car se sont de vraies éponges émotionnelles. Et même si bon nombre de parents, pensent quelque fois que leurs enfants sont trop jeunes pour comprendre ce qu’il se passe: détrompez-vous! Ils sont beaucoup plus intelligents que nous le pensons. Préservez-les!

couple-comment-surmonter-l-infideliteMaintenant place aux explications avec « PPSC ». Il nous faut comprendre les motivations du trompeur, faire face à la réalité; être face à face avec sa propre estime de soi! Car inévitablement l’infidélité nous renvoie à nous-même. Bizarrement, le jour de l’explication nous nous ferons « SUBLIMMMME », pour qu’il comprenne dès qu’il pose le regard sur nous, qu’il a peut être fait la pire erreur de sa vie, car la femme qui le faisait vibrer il y a encore quelque temps, est toujours là  (et encore plus belle et plus forte que jamais). Nous savons que nous venons entendre des explications qui nous briseront sûrement en deux, mais importantes pour notre reconstruction personnelle ( voire même à deux…). Pour pouvoir pardonner à l’autre, quelque soit la finalité du couple, il est important de passer par toutes ces étapes mais surtout reconnaître les souffrances des deux parties. Parce que , c’est triste à dire, mais oui les deux parties souffrent. Sûrement que certaines bondiront à la lecture de cette phrase, mais j’en reste persuadée. Encore une fois, je ne parle pas des « WonderQueutards » qui vivent pour collectionner leurs conquêtes,mais des hommes (ou femmes) qui ont vécu cette erreur de parcours (même si c’est plus un choix qu’une erreur) de façon ponctuelle dans leur vie. Se comprendre, reconnaître ses souffrances permet d’ouvrir le chemin du pardon.

Comme certaines d’entre vous, je me suis fais trompée, il y a quelques années par des Princes en Carton, pour qui j’ai versé beaucoup de larmes (rires)!! A en perdre des kilos… Ah, c’est clair que le régime « RUPTURE SENTIMENTALE », est l’un des plus efficace de toute ma vie!!! Comme vous toutes, sentimentalement j’ai connu des haut, et puis des bas. Je pense en être toujours ressortie plus forte! Toutes ces expériences , qui ont été douloureuses sur le moment, m’ont permis de comprendre que je n’étais pas Perfect Babeth! Je ne pouvais pas répondre à toutes les attentes de ces chers personnages. Non, rectification: « Je suis Perfect Babeth et ce sont ces messieurs qui ne pouvaient répondre à toutes mes attentes amoureuses ». Dit comme ça, c’est beaucoup plus mélodieux à mes oreilles!!! Grâce aux précédents, j’ai compris que Super Doudou est un homme comme un autre, et que la faille est à la portée de tous! Nous ne sommes parfaits! Chez certains, l’infidélité retentit comme une sonnette d’alarme et une fois le pardon accepté, le couple n’en devient que plus fort, plus aimant et surtout plus réceptif et attentif aux demandes de l’un et de l’autre!  Pour d’autres, l’infidélité ponctue le point final de leur relation….

Attention, l’infidélité n’est pas qu’une histoire masculine, les femmes s’en sortent pas mal non plus (et le pire c’est qu’elles sont beaucoup plus discrètes et pour certaines très amoureuses)… Et puis messieurs, petit message perso rien que pour vous: Quand vous décidez d’aller voir ailleurs, pourquoi c’est toujours avec des filles ( femmes) qui ressemblent à rien????

Imaginez un peu ce que l’on ressent nous en les voyant!!!

Bref j’dis ça,j’dis rien!! 

Bisous bisous mes chéries.

Mlle Bax

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s