Décembre chez Mlle Bax….


pere-noel-traineau-reines-lune1Coucou les filles,

La semaine dernière, Mlle Glo vous a fait profiter d’une journée avec sa famille; aujourd’hui c’est mon tour de vous inviter dans la mienne. Décembre est le mois de l’année que j’aime le plus. L’esprit de famille, de partage et d’amour s’invite encore plus durant cette période dans nos foyers. Tout est féérique, les vitrines des magasins s’illuminent. Hommes, Femmes  et enfants déambulent dans les rues, à la recherche du cadeau parfait. Le froid est plus que présent, durant ce dernier mois de l’année, mais il n’impressionne personne!!! Cette année, plus que l’année dernière, nous attendons le 25 Décembre avec impatience! Pour se mettre dans l’ambiance, quoi de mieux que de passer notre Dimanche en famille à Paris!!!

Quarante minutes plus tard, nous voilà en train de faire la queue chez « MIZNON »!!! Notre périple parisien commençait en beauté! En effet, ce petit temple de la street-food Tel-Avivienne est une vraie petite bombe!!! pitas, choux farcis, petits piments assaisonnées, viande succulente ( même les végétariens en auront pour leur argent), vos papilles en seront toutes émoustillées..

IMG_8839.JPGC’est au 22 rue des Ecouffes Paris 4ème , que ça se passe!!! En plus, dans le quartier de Paris, que je préfère le plus…

Quelques heures plus tard, les ventres sainement remplis, nous voilà face aux vitrines des  « Galeries Lafayettes »scintillantes aux couleurs de « Stars Wars », en vue du film légendaire, qui sort un dernier volet, mercredi 16 Décembre: « Le Retour De La Force » !!! Autant vous prévenir, je ne serais pas de la partie, je déteste Stars Wars…. Mais bon, là n’est pas le sujet.

Les magasins Printemps, eux, ont plutôt parié sur un univers, plus rose, plus doux, plus fille quoi!! Et j’ai trouvé cela Ma-gni-faÏ-que. Longines, Evian, Lancôme, Christian Louboutin, Sonia Rykiel et Burberry ont mis des étincelles dans les yeux de mes poupées, et dans les nôtres aussi, pour nous faire découvrir Le Conte de PRINTEMPS À NoËl…

Vitrine-de-Noël-2015-Printemps-2-|-630x405-|-©-DR_block_media_big

Les vitrines étaient superbes et la devanture brillait de tous ses feux pour « Les 150 Ans de Printemps ».

IMG_1063

Mais pourquoi attendent-elles Noel avec encore plus d’impatience que les années précédentes???

Tout simplement, parce que cette fin d’année, sera magique pour toute la team MARLIN!!! Une nouvelle arrivée doit pointer le petit bout de son nez à cette date, et Ceryse et Salomé n’en peuvent plus d’attendre leur nouvelle cousine. Et les filles ne sont pas les seules d’ailleurs…

Elles ont donc écrit leur lettre au Père NoËl, en demandant que P…… arrive ultra méga vite, si possible avant le 25Décembre (il a exaucé leur voeu bien sûr !!!). Et au passage, qu’il ramène mille cadeaux. Chacune à sa façon bien sûr ! Mais le Père Nöel comprend toujours tout.

FullSizeRender-162

Pour Cece, la lettre est plus courte, mais beaucoup plus précise. Mon bébé grandit et s’affirme. Je suis fière d’assister à tous ses changements en première ligne. Nous avons de plus en plus de vraies petites discussions, et partageons de nombreux moments rien qu’à nous; ce qui nous rapproche encore plus. Je ne vous cache pas, que cela me fait peur de la voir grandir aussi vite.

FullSizeRender-169.jpg

Mais ai-je le choix?

Je la trouve belle, très intuitive mais ce qui me fascine chez Ceryse, c’est la patience qu’elle a  avec sa petite soeur qui n’est pas facile tous les jours. Elle cède quasiment tout le temps aux caprices de « son bébé »comme elle dit, la réconforte quand celle-ci est triste, échange son goûter ( qui est pourtant le même que Salomé), prend du temps pour jouer avec elle… Bref, elle fait tout ce que je ne faisais pas quand j’avais son âge…. Et pour tout cela, je ne peux qu’être admirative.

IMG_1047

Pour Salomé, rien de mieux que le découpage et les dessins!!! Elle nous a fait la lettre au Père Noël la plus longue de l’univers. Ma deuxième voue une admiration totale au monde de »la pâte à modeler », Peppa Pig et Trotro. Elle en est fascinée!! Le Père Noël se doit d’honorer sa première lettre… Je sais, incompréhensible pour le plus commun des mortels, sauf que le Père NoËl, lui, saura déchiffrer le contenu de cette lettre, qui j’en suis convaincue, est exceptionnellement bien écrite….

FullSizeRender-163

Lettres qui ont été postées et qui sont arrivées au Pôle Nord dans la soirée du 2 Décembre!! Hé ouais les copines!!!

4646992884_ae255e2aa8_o.jpg

Chaque année, Doudou et moi décorons le sapin autour du 20 Décembre; sauf que cette année nous avons envie que l’esprit de Noel imprègne notre « chez nous », quelques jours plus tôt. Réunion de famille: De quel couleurs seront les décorations de notre sapin et de la table cette année les enfants? GRIS, BLANC ET DORÉ!!!!! VA-LI-DÉE!!!

Et c’est durant la décoration de notre sapin que Ceryse m’a posé « THE QUESTION FATIDIQUE »:

IMG_1009« Maman, tu sais à l’école y’en a beaucoup qui disent que le PÈRE NOËL n’existe pas, et que ce sont les parents qui déposent les cadeaux sous le sapin!!!! C’est pas vrai Maman, le père existe bien????? ».

Mon coeur a tremblé, parce que même si je sais qu’elle se sentira sûrement trahie de connaître la vérité plus tard, c’est tellement bon de la voir à 7 ans, y croire de tout son coeur et de tout son être, et tout cela avec tellement d’innocence. M’ayant prise de court, voilà ce que je lui ai répondu: « Le Père Noël, ne vient pas dans les maisons des enfants qui ne croit pas en lui« .  Certains parents prennent le parti pris de dire la vérité à leurs enfants; moi je ne fais parti de cette bande là. Je préfère continuer à nourrir le mythe…Rêver et faire travailler son imaginaire est très important dans la construction psychologique de l’enfant. J’aime cette idée de permettre à mon enfant de s’évader à travers mes mots, les livres qu’il dévore ou les dessins animés qu’il voit. Et puis de vous à moi, si je ne lui affirme pas que le Père NÖel existe (ou pas), c’est peut être parce que j’y crois encore un peu moi aussi..

IMG_1012

Bisous, bisous.

NotJustMom.

5 commentaires sur « Décembre chez Mlle Bax…. »

  1. La magie de Noël c’est magnifique! En lisant ton sujet tu as confirmé ce en quoi je crois à cette période de l’année. D’autant plus que ma petite puce à 2 ans et j’en profite énormément avec elle. Je suis la première émerveillée devant toute cette magie. Je suis tout à fait d’accord avec toi il faut encourager et stimuler l’imagination chez nos enfants. Joyeuses fêtes.🎅🏽

    J'aime

  2. Babethe a chaque photo que je regardais et en lisant tes phrases sont très réalistes ,très touchant que le Noël donne beaucoup de joie de lumière dans leurs yeux a ceryse et Salomé et l’avenue de leur petite cousine Pénélope. J’adore tes commentaires ,félicitation babethe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s