WonderMom N°11


Coucou les filles,

 Les réseaux sociaux: c’est MAGIQUE! De semaines en semaines nous rencontrons, des femmes exceptionnelles! Avec pour beaucoup, des parcours tellement atypiques, une réelle soif d’être reconnue pour ce quelles font et non pour ce qu’elles sont! Nous espérons sincèrement que toutes ces personnalités, vous inspirent et vous aident à reprendre du poil de la bête. Comme nous le prônons chaque jour, à travers nos différents réseaux sociaux (Facebook, intagram, twitter etc..), apprenez à vous aimez!!! Ne voyez plus que vos défauts, mais laissez plutôt vos qualités prendre le dessus! Personne n’est parfait, donc l’herbe n’est pas plus verte chez votre amie, voisine ou autre!! Se voir et s’accepter telles que nous sommes est difficile, nous le savons; mais une fois ces étapes dépassées rien ne viendra vous ébranler!!IMG_8580VOUS SAVEZ MIEUX QUE PERSONNE QUI VOUS ÊTES, MAIS SURTOUT CE QUE VOUS ATTENDEZ DE LA VIE!!

Ne subissez pas votre vie, mais vivez là! Les récents évènements tragiques du 13 Novembre 2015, nous ont montré à tous, que l’on ne sait pas de quoi est fait le lendemain, et que tout peut s’arrêter brutalement! Tout est encore possible, l’âge et la maternité ne sont en rien des freins. Donnons nous les moyens, donnez vous les moyens!  Ne remettons pas à demain, ce que nous pouvons débuter aujourd’hui: un régime, une reconversion professionnelle, s’occuper de soi, renouer des liens avec ses amies, prendre du temps pour son conjoint(e), etc…  Les différentes rencontres que nous faisons, toutes plus enrichissantes les unes que les autres, nous confirment  aujourd’hui de ne pas nous être trompées dans la voie que nous avons choisies. Merci à toutes!!! Et JOYEUX NOEL!!!

———————-

 Maintenant, Place à notre invitée:

Not just mom vous présente sa Wondermom N11

ROSE.

Rose fait partie de ces femmes exceptionnelles. Rose est une femme ultra pétillante, qui aime les gens mais qui aime surtout la vie.

Elle nous a accueilli dans son cocon familial, qui nous devons l’avouer est rempli de charme mais surtout de beaucoup d’amour. Cette grande dame est d’une simplicité et d’une sincérité à couper le souffle. Rose est l’aînée d’une fratrie de 6 enfants, donc on comprend tout de suite pourquoi l’on s’attache à elle aussi facilement. Elle est douce, a un charme fou et un sens de l’humour qui nous fait fondre. Elle a su nous recevoir et nous mettre à l’aise de suite, autour d’un petit goûter fort sympathique.

FullSizeRender 18Cette working-mum, est une femme qui sait gérer son quotidien et qui assure. Rose a crée son e-shop ROSE ET NADINE, en collaboration avec sa soeur, en plus de ces autres casquettes professionnelles. À ça, rajoutez y sa vie de femme et sa vie de maman à gérer. Bref, n’est pas WonderMom qui veut…

Bienvenue dans le monde de notre Mom Number 11.

………………………………………………………………………………………………

Présente-toi

_____________________________________________________

FullSizeRender 15

Je m’appelle Rosemonde, mais tout le monde m’appelle Rose. J’ai 35 ans, mais j’ai l’impression d’être bloquée à 34 ans. Donc dans 5 ans, j’ai 40ans et c’est trop l’horreur. Je n’ai pas peur de vieillir, mais de ne pas avoir suffisant de temps!!! Pour faire quoi? Je ne sais pas encore. Rires. Depuis près de 10 ans, je gère mon agence de communication  » CPASDELACOM ». On peut dire que je suis consultante en communication. Au travers de cette appellation un peu fourre-tout, je réalise des choses très concrètes pour mes clients qui proviennent essentiellement des univers de la Mode, la Beauté, un peu Food depuis peu et pas mal de « life style ». Je les accompagne dans leur stratégie de relation presse et/ou publiques. J’organise également des évènements haut de gamme pour le compte de belles marques. Je book des artistes internationaux sur des événements de prestige en France comme à l’étranger et plus particulièrement pour des annonceurs de poids en Afrique. De part mon carnet d’adresse, j’accompagne des annonceurs dans leur stratégie de celebrity marketing. Et depuis que j’ai monté en parallèle « Rose et Nadine », je fais aussi de l’audit e-commerce. Bref. J’veux du temps pour Noël !! ☺

Comment a débuté l’aventure Rose et Nadine?

FullSizeRender 12

Disons que l’aventure a démarré par accident… Il y’a 6 ans, ma petite soeur a développé une maladie du cuir chevelu. En cherchant des produits non abrasifs pour l’aider à guérir sainement, nous avons découvert un marché français assez pauvre. Nous avons finalement atterri dans l’atelier de Gillette Leuwat dans le 15ème arrondissement de Paris. Elle fabrique elle-même ses produits qui sont géniaux mais qui restent assez chers pour une jeune étudiante. Il a fallu trouver un plan B. C’est à ce moment que notre mère nous a expliqué qu’il existait pléthore de produits sains en provenance notamment d’Haïti comme par exemple l’huile de carapate. Le seul hic, il y’a peu de distributeur d’huile de carapate non raffinée en France. Entrepreneure dans l’âme, je me suis dit qu’il y avait un marché à exploiter. Naît donc « Rose et Nadine » en parallèle de mes activités dans la communication. Le site a finalement vite évolué. Je l’ai orienté de sorte à ce qu’il soit reconnu comme un e-shop dénicheur de petites marques de cosmétiques green & hype.

Cependant, le marché de la cosmétique connaît pas mal de contraintes (loi protectionniste, normes hygiéniques spécifiques et lourds, une concurrence accrue etc … ) après 2 ans d’activité et l’arrivée de ma fille, j’ai décidé d’arrêter. Tout devenait trop compliqué à gérer.

Toutefois je continue d’alimenter le blog. J’aime rédiger des notes sur l’univers incroyable de la slow conso.

tumblr_ne7urvjnzH1tlzbq5o1_500.jpg

Depuis combien de temps et combien de fois es-tu maman ?

Je suis l’heureuse maman d’une petite Victoire.15 mois. 8 dents. Pleine de vie ! Avant elle, j’ai connu une épreuve douloureuse. Une grossesse extra-utérine qui a faillit me coûter la vie. J’en ai d’ailleurs parlé au travers d’une longue note sur le blog. J’ai reçu énormément de témoignages qui m’ont beaucoup aidé à cette période où j’ai cru perdre pieds.

Comment arrives-tu à concilier tes vies de femme, maman et d’ entrepreneuse?

Ça demande une organisation sans faille, alors que de base, je ne suis pas quelqu’un d’organisé. Avant je faisais les choses et ensuite je réfléchissais. Aujourd’hui c’est l’inverse: je réfléchis avant de faire les choses. Nul ! (rires). Comment j’arrive à concilier le tout? Disons que depuis la naissance de Victoire jusqu’à ses 6mois, elle était mon exclusivité. C’était non négociable ! Toutefois, je prenais le temps de m’occuper de moi mais aussi de son père. Le boulot ? Entre parenthèses. Être à son compte, c’est avoir tout le temps la tête dans ses mails, ses papiers et sa comptabilité. Mon chéri m’a beaucoup aidé. Il a su prendre le relais en douceur.

Dès qu’elle a eu 6 mois, Victoire a été gardé par une super nounou. J’ai pu reprendre le boulot. C’est à ce moment là que je suis devenue « une reloue » de l’organisation à base de plages horaires fixes. Un temps pour le boulot. Un autre pour Vic. Et puis pour le mec. Et surtout pour moi. Bon, ça ne marche jamais, comme j’ai envie que ça marche, mais j’essaie d’optimiser au mieux, disons cela.

Entre 12h et 14h, je vais à la salle de sport. Quand je retourne au bureau. Je suis focus et détendu. Moment idéal pour faire du badass job. Je récupère Vic ou mon mari le fait. Les potes ? Je les vois lors des diners que j’aime organiser à la maison! Depuis peu, nous ressortons le soir. Youhou ! Honnêtement, je trouve que même à deux, c’n’est pas évident pour gérer cette nouvelle vie. Alors, je lève mon poing en l’air pour toutes les mères célibataires qui assurent sur tous les fronts. Vous êtes mes héroïnes !

Ton Homme et toi tu nous en parle?

 Avec Igor, nous sommes fusionnels et complémentaires. Il est la « raison » et moi « l’action ». Il me porte beaucoup, ce qui est très important pour moi. Le fait qu’il me porte autant, me donne beaucoup de confiance en moi. C’est un papa attentionné, vraiment à l’écoute de sa fille et dans l’échange. Ce qui ne m’étonne pas, car au sein de notre relation l’échange est primordial. Jamais de dispute entre nous. De toutes façons, je pense que l’on se saurait faire. Je ne l’ai jamais vu s’énerver contre quiconque. Quand nous avons des divergences (ce qui n’arrive quasiment pas), nous prenons le temps de discuter pour trouver des solutions. Nous avons les mêmes valeurs bien que nous venions de milieux différents. Avec l’arrivée de Vic, je n’ai constaté aucun changement si ce n’est une consolidation de nos affinités. Enfin c’est la personne la plus drôle que je connaisse. Il me fait mourir de rire tous le temps !

FullSizeRender 24

Où allez vous quand vous voulez vous retrouver en amoureux?

photo_huge_lieu_r250252_1.jpg

On avait un p’tit rituel le dimanche matin. Aller bruncher au Coffee Parisien à St Germain des près. Depuis l’arrivée de mlle Vic, on rêve d’y retourner! L’endroit est trop petit pour la prendre avec nous. La pauvre, elle retournerait le restaurant. Sinon, c’est cool aussi de se retrouver autour d’une bonne bouteille de vin à la maison quand elle est dans les bras de Morphée.

Que fais-tu lorsque tu prends du temps pour toi Rose?

Du sport quand je peux, et je me repose ou du moins j’essaie. Je lis beaucoup de presse, le matin au réveil. J’aimerai que les journées durent 48heures.

Peux tu nous parler de ton style vestimentaire?

Je n’en ai pas! J e suis une non-style à moi toute seule. Mon mec désespère ! Il n’arrête pas de me dire que je n’ose jamais rien. Il a raison.Plus classique que moi tu meurs. Pour preuve voici mes indispisenbles: une chemise blanche, une petite noire, des t-shirts blancs, une paire de jeans, une paire de baskets et une paire de stillettos. Allez hop, circulez il n’y a plus rien à porter.

Comment as-tu vécu ta grossesse?

FullSizeRender 10

C’était l’horreur les trois premiers mois!!! Certaines odeurs étaient insupportables et encore aujourd’hui, j’ai envie de meurtre lorsque je sens certains parfums. De 4 à 6mois c’était le bonheur, j’étais pleine de motivation, et les derniers mois n’en parlons pas!!! J’ai quand même vécu ma grossesse assez sereinement. Je me souviens encore de la première fois que nous avons vu Vic à l’échographie. C’était magique !

Aujourd’hui que tu es maman, quelles sont les attentes et les craintes que tu peux avoir?

FullSizeRender 14

J’ai peur de la maladie et de toutes les choses que je ne peux pas contrôler. Mes attentes? Un p’tit frère ou une p’tite soeur pour Vic assez vite. Venant moi-même d’une grande famille, je sais à quel point c’est un réel enrichissement.

Quels sont tes chouchous beauté du moment?

huille-coco_690x350.jpg

Je suis une fan du dicton : less is more. J’utilise peu de produits de beauté. L’huile de coco pure, je l’utilise pour tout. J’ai d’ailleurs rédigé une note où je donne 11 astuces pour révéler sa beauté grâce à cette huile qui est tout bonnement miraculeuse. J’utilise très peu de produits agressifs pour mon visage, car j’ai une peau à tendance acnéique. Un savon neutre pour me laver le visage et une crème de jour et de nuit de la marque herbivore botanical. Pour mes cheveux, je fais mon propre shampoing, j’utilise pas mal d’huile de carapate et de beurre de karaté pour le corps et les cheveux.

Sinon je guette une marque que j’ai hâte de tester, j’en parlerais quand je l’aurais testé. J’aime beaucoup les packagings et suis prête à acheter en fonction de ceux-ci à condition bien évidemment que tous les composants restent clean. Je suis une green beauty convaincue.

FullSizeRender 13

Quelles sont les blogueuses que tu conseillerais à nos lectrices?

J’aime beaucoup le blog de Mathilde Lacombe qui tient le blog « La vie en blonde« . Je la trouve assez consistante dans ce qu’elle fait, j’aime la façon dont elle écrit, elle amène bien les choses. Une jeune maman entreprenante qui attend son 3ème avec un univers inspirant, je ne peux qu’aimer.

J’adore Lucile Woodward, la coach sportive, pleine de vie et de peps!

Une mention particulière pour Rosianna avec son blog « Révèle-Toi« . Tout y très mignon, et je suis fan de ses aventures avec son petit. Et puis, elle est Haïtienne comme moi donc solidarité (rires)!! Blague à part, son univers me plaît bien. J’ai l’impression que nous sommes sur la même dynamique! Rosa, quand est-ce que tu vas trouver du temps pour ce café ?

 As-tu un objet fétiche ?

Mon TÉ-LÉ-PHONE (RIRES)!! Ou la bague de la grand-mère de mon amoureux. Il me l’a offert à la naissance de notre fille. Trop choubidou.

Que te souhaites-tu pour l’avenir?

Hyper bateau. Etre heureuse le plus intensément !

En un mot ou une phrase, que peux tu conseiller à nos lectrices?

Les filles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat: Foncez!!! Entourez-vous des bonnes personnes, parce que vous gagnerez du temps! N’hésitez pas à solliciter des personnes qui ont réussi et qui pourront vous aider, vous guider! Je réponds volontiers à des filles qui souhaitent se lancer par mail notamment.

IMG_8497

 

Bisous, bisous.

Notjustmom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s