Et si je m’aimais enfin?!


visu_bonnes_resolutions.png

Coucou les filles,

L’année 2016 est arrivée et nous allons faire d’énièmes résolutions. Le but étant que nous nous y tenions cette fois-ci! Pour ma part, je vous avoue que je n’ai pas trop le choix. 2016 est une année plus qu’importante dans ma petite vie. Mais j’y reviendrais plus longuement dans un prochain post, car j’aurais besoin de vos petits conseils de professionnelles.

Revenons à nos moutons!!

resizeJe rencontre de nombreuses femmes (et j’ai moi-même fait partie de ces femmes pendant très longtemps), qui n’ont pas confiance en elles, malgré tout ce qu’elles peuvent dégager… C’est difficile d’être confronter à leur mal être, se dénigrer est devenu une seconde nature pour elles. Je me suis moi même posée de nombreuses questions de ce qui m’aiderait à être mieux dans ma peau! Qu’admirais-je chez ces autres femmes, qui pourtant n’avaient rien de plus exceptionnel que n’importe qui d’autre? Au cours des années, des expériences vécues et de beaucoup de livres lus (je dois l’avouer), j’ai compris quel était mon problème: je ne m’aimais pas forcément!! Je ne voyais que mes défauts, et j’avais l’impression que mon entourage ne voyait que ça. Comprendre que pour être heureux, il était plus que nécessaire de s’aimer ne serait-ce qu’un peu, a été déterminant dans la tournure qu’a prit ma vie.

large.jpg

Je me suis imposée des challenges que je me devais de relever! Tel que ma timidité: car même si certains en doutent, j’ai été pendant très longtemps timide. Je priais pour que le prof ne m’appelle pas au tableau, j’avais toujours peur que l’on se moque de moi! J’ai décidé de vaincre cette timidité durant mes années lycée, car elle me bouffait la vie!!! Je me forçais à lever la main, je me motivais intérieurement, bref cela a été un vrai combat et j’ai vaincu cette peur. Cette petite victoire a sonné comme un vrai détonateur dans ma vie! Je n’avais pas à m’excuser d’être qui j’étais et surtout d’être là où j’étais!! Je l’avais enfin compris. Me comparer aux autres ou croire que l’herbe était plus verte chez mes copines était FINI!  Je ne me dévaloriserai plus au profit de n’importe qui!! Mais je m’aimerai comme il se doit!

 Après avoir lu le livre de Sylvie PROTASSIEFF, psychologue-psychanaliste ( Et si je m’aimais enfin! aux éditions Eyrolles 14,90€), tout n’était que plus clair! Elle nous y donne la marche à suivre pour y parvenir. Je me devais donc de vous la partager!!!

1540-1.jpg
Voici les  5 astuces qui vont vous apprendre à vous aimer

1/ Considérez qu’il faut vous aimer:

« Être un peu narcissique absolument indispensable dans notre société et pourtant, c’est presque devenu un gros mot qui fait peur. Pour pouvoir vivre bien, il faut vous aimer. C’est même une composante indispensable de l’être humain d’être raisonnablement narcissique »

2/ Adopter le CPCP (Coup de pied au cul perso):

« C’est en vous donnant régulièrement de modestes objectifs, que vous parviendrez à aller de l’avant sans échouer. Une bonne manière de reprendre confiance en vous et de repartir sur des bases plus saines ».

3/ Ne pas vous résigner:

« À bas l’aquoibonisme! Arrêtez de baisser les bras pour un rien et donnez-vous du coeur à l’ouvrage en imaginant que cela va fonctionner. Parfois, il suffit d’avancer petit pas par petit pas pour finalement vous rendre compte que vous avez fait de grandes enjambées. »

4/ Détectez vos 5 talents:

« C’est l’occasion de réfléchir sur vous-même et de mettre en évidence les qualités que vous n’aviez pas soupçonnées ou oubliées. Nous en avons  tous, il faut juste vous accorder du temps pour les déceler et les faire fructifier ».

5/ Faire le bilan de votre entourage:

« Fuyez les gens qui ont tendance à vous saper le moral en tapant là où ça fait mal. Votre mal-être peut venir de là. Il et temps de faire le grand nettoyage pour ne garder autour de vous que des gens qui vous font du bien et savent vous mettre en valeur. C’est douloureux, mais souvent très bénéfique! »

—————

S’aimer ne peut être bénéfique pour soi. En effet, cela nous apporte une réelle confiance en soi; mais surtout nos rapports avec l’autre change totalement. FullSizeRender 27 On aborde la vie de façon plus sereine et on se donne enfin les clés pour réussir sa vie « Échec et Mat »!!

Des bisous.

MlleBax.

Un commentaire sur « Et si je m’aimais enfin?! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s