« Maman, c’est toi!!! La plus belle du monde »


« On est si proche de la vérité quand on dit que notre maman est la plus belle du monde »

Être maman de plusieurs enfants s’avère quelque fois compliqué! En effet,  ne pouvant pas nous couper en 70; nous nous devons cependant de passer du temps avec eux tous, mais aussi avec chacun d’entre eux! Certains peuvent se sentir délaissés, sans même que nous nous en rendions compte! Et je ne vous cache pas que je me bats quotidiennement, pour qu’aucune de mes filles se sentent moins intéressante que l’autre. Avec cinq années d’écart, leurs centres d’intérêts, vous l’aurez compris sont totalement différents. Avec Doudou, nous avons donc installé des rituels assez naturellement avec les filles! Nous partageons donc très souvent des moments à quatre. Chacun d’entre nous fait découvrir à toute la famille une de ces passions. C’est très folklo des fois, surtout quand c’est la dernière qui doit choisir! Mais pour vivre en communauté, il faut bien faire des concessions et aimer rire aussi…

FullSizeRender 38Ces moments ensemble nous font grand bien, car ils nous permettent de nous ressourcer en famille, de recharger nos batteries ensemble; mais nous nous imposons aussi des moments uniques avec l’une ou l’autre.

Pourquoi UNIQUES?

Tout simplement parce que lorsque je me retrouve seule avec une de mes filles, elles me confie ses petits secrets, ses peurs, ses joies, ce qu’elle aime, préfère ainsi que ce qu’elle n’aime pas… Nous sommes toutes les deux, et rien ni personne ne peut gâcher ce moment qui nous appartient, ce moment  » rien qu’à elle et moi »…

Mais que faisons-nous?

IMG_0176

Ça peut aller de l’activité simple, à une activité plus élaborée. Que ce soit avec la petite ou la plus grande, on se fait souvent des petit-déjeuners de compétition. Que ce soit à la maison ou en extérieur, elles aiment chacune ce moment, et moi aussi!!

IMG_0195Avec Salomé au programme: activité manuelle, matage de dvds de Kirikou, Trotro ou Peppa Pig.IMG_0867 Juste après le repas, moment câlin, car elle tombe souvent comme une feuille après avoir bien mangé! Salomé comme toute les petites filles qui ont des mamans coquettes, adore le rouge à lèvres (et le rouge à zongles!! OUI MESDAMES). Donc une petite séance en amoureuses de maquillage, la rend heu-reu-se. Après un goûter à base de jus de pomme et de pains au chocolat ( ah ces fameux pains au chocolat!!! Toujours présents partout ceux-là! Bref!), les batteries sont rechargées donc direction le parc!!!

FullSizeRender 39Ah le parc!! Je ne vous cache pas que je subis un peu ce moment, mais bon c’est pour la bonne cause!!

Avec ma grande, c’est plus technique!

IMG_0011

Cece adore les bains de foule, découvrir de nouveaux lieux , goûter dans des endroits à la déco sympa, bavarder avec des inconnues…. Bref, faire sa Ceryse quoi!FullSizeRender 42

Donc, c’est un vrai programme qui est mis en place. Du réveil au coucher, et elle l’a bien compris, donc en profite un maximum!!!! Quand c’est son »Day », madame est réveillée dès l’aube!!! Elle se fait jolie (même s’il y a quelques rafistolages coloriques de dernières minutes à faire!!), descend déjeuner et me fait rappeler doucement que je suis en retard, et que je lui fais perdre du temps! Vous l’aurez compris, Cece a déja un caractère bien trempé… Une fois prête, bisou à Papa et à la petite soeur ( qui pleure comme si elle était en train de mourir), et nous voilà direction les transports en commun! Ah oui, parce que ma fille est fascinée par le bus, le train, les métros etc…. Pour elle, l’aventure commence là!

On sent l’excitation et la joie quand défilent face à elle les paysages, que des gens que nous ne connaissons pas lui font des sourires…. On découvre ensemble, les meilleurs burgers parisiens et on leur donne des notes; on mange de super pâtisseries et on fait des trucs de filles ( shopping, manucure etc…)!

IMG_0745

C’est durant ces moments que j’ai droit à des « Maman, c’est toi la plus belle du monde!!! » Rien que ça! Je ne vous cache pas que, même si nous savons toutes que ça manque totalement d’objectivité (rires), que c’est bon à prendre comme compliment!!

maman.jpg

Elle me parle de ses 3 amoureux, de ses disputes avec ses meilleures copines, de ce qu’elle aimerait être quand elle sera grande. Mais surtout elle me dit qu’elle espère être « tout comme moi » quand elle aura mon âge!! Si c’est pas mignon! Comment ne pas craquer!! Elle m’a pour elle toute seule, le temps de quelques heures et en profite un maximum .

FullSizeRender 40Ce n’est pas la seule d’ailleurs! On se fait plein de câlins, et je lui rappelle aussi qu’à mes yeux c’est la plus belle petite fille de 7 ans du monde entier. Je vois durant ces instants, qu’elle me croit et qu’elle en est fière. M’avoir pour elle à 100%, Ceryse adore ça et l’avoir à 100% rien qu’à moi aussi, j’adore ça.

Tout ça pour vous dire, que malgré le rythme fou que la vie nous impose (métro, boulot, dodo, fatigue, factures, popotte à cuisiner et même des fois le « j’ai envie de rien faire), n’oublions pas que nos enfants sont là et ont besoin que nous leur apportons toute l’attention dont ils ont besoin. Prendre le temps de leur accorder du temps, leur permettra de se construire déjà plein de souvenirs, mais aussi de renforcer nos liens, de nourrir notre amour, de nourrir leur amour pour nous….

IMG_0289

Donc en conclusion, Maman,???

Eh ben, c’est peut être pas facile tous les jours, mais bon sang « Qu’est ce que c’est bon!!! ». Pas vrai les copines?

Mlle Bax

2 commentaires sur « « Maman, c’est toi!!! La plus belle du monde » »

  1. Elles sont trop choux tes filles! Maman de deux aussi, ce n’est pas évident de se couper en 10 mais on gère avec le papa. Je pense qu’on a chacun trouver notre place et on s’éclate bien! Sacha, 20 mois, pour le moment son seul « plaisir » c’est le parc lol! Donc pour le moment on subit aussi. Mais j’aime bien ton idée que chacun a son jour. Ca les responsabilise et ça permet de partager ces moments en famille, j’adore! En tout cas je suis fan de ta petite famille, vous respirez le bonheur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s