WonderMom N°12


Coucou les filles,

Le WonderMom World, revient avec plein d’invitées pour cette nouvelle année!!! Des femmes au parcours de vie ultra-inspirants, tout comme on aime!!! Nous avons clairement adoré 2015, et avons hâte de vous présenter nos SupaMoms 2016. Comme vous le savez, NotJustMom aime mettre en avant des femmes françaises talentueuses, passionnées, créatives, connues ou méconnues qui excellent dans différents domaines. Qu’elles soient  mères ou mères en devenir peu importe, tant qu’elles nous font vibrer…

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre!!!!! Donc pour tout votre soutien:

tumblr_n6whc0Cl3w1r8ns9fo1_500MERCI!!!!

Remerciements faits, place au sujet du jour!!!

Notre WonderMom N°12 se prénomme

VIRGINIE.

Virginie, c’est une femme qui a une joie de vivre telle qu’elle ne peut être que transmissible. Grâce à sa liberté de ton et à son tempérament rieur, elle nous met très vite à l’aise. Virginie porte plusieurs casquettes et mène de nombreux projets de front. Directrice de son agence de communication, chroniqueuse pour un grand magazine féminin et blagueuse invétérée, Virginie a beaucoup à nous apprendre.

FullSizeRender 87C’est une femme spontanée, chaleureuse mais surtout passionnée par tout ce qu’elle entreprend. Et chez NotJustMom, ON A-D-O-R-E!!!

Le Pain Quotidien des Champs-Élysées est le lieu où nous nous sommes retrouvées pour partager un moment très sympa et surtout rien qu’à nous.

Arrêtons de vous faire languir et place à notre WonderMom N°12 mais surtout notre première WonderMom de l’année!!

___________________________________

Présente-toi

______________________________________________________

FullSizeRender 70Je m’appelle Virginie, connue sous le nom de « Vivi » du blog Ivi Mag sur le web! J’ai 35ans et je suis la boss de ma propre boîte (rires). J’ai créé mon agence de communication E-Digitale.

Mon travail consiste à faire connaitre de nouveaux produits pour des marques à travers les supports du web, e-digitaux auprès des blogueurs.

J’écris pour le « ELLE.fr » et sur « Citizen’s Style« . C’est un webzine qui fait différentes campagnes sur la diversité, dont une qui aide une association au Bénin: Cercle Social. Allez la découvrir!!

 J’ai aussi un TUMBLR avec ma soeur qui se nomme « Beyond Sisters« .

tumblr_static_header_1Nous y interviewons des soeurs…

Depuis combien de temps et combien de fois es-tu maman ?

Je suis maman de deux garçons de 5ans et 20mois.

FullSizeRender 82Je reste assez discrète sur le prénom de mes enfants, d’où les surnoms « Sangoku et Végéta » (Rires)!! Le jour où leurs identités seront divulguées sur le net, je veux que ce soit un choix.

Comment étais-tu enfant?

FullSizeRender 73J’étais un vrai garçon manqué, HYPERACTIVE!!! Je  n’avais pas ma langue dans ma poche. Ma mère me raconte souvent quelques anecdotes assez cocasses. Ce qui me rappelle combien j’ai pu la mettre mal à l’aise, je n’étais pas timide du tout (rires). Étant la plus petite des 2, (je ne vous présente plus ma grande soeur!!), j’ai été très gâtée par mes parents.FullSizeRender 67 D’où mon surnom La Chipie.

Comment t’es venue l’idée de créer ton blog ?

 J’écris beaucoup à la base et je lisais beaucoup de blog de filles caucasiennes au niveau de la mode. Mais j’ai été vite limitée surtout au niveau du make up et des cheveux… Je me suis donc mise à suivre le blog de Danielle Wondermom n°2 et le forum boucles de coton.

Et delà j’ai eu envie de faire un blog qui me ressemblais vivi la chipie est né.

Cites-nous un blog que tu aimes?

  Depuis 4ans, je fais une newsletter sur la diversité des personnes avec l’Oréal. Ce sujet  me passionne, d’autant plus qu’on ne l’aborde pas trop dans les blogs. Nous parlons aussi de nombreux autres sujets!!! Rappelez vous de la campagne « MOVEMBER » , qui avait pour objectif de s’engager à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue.Movember-1.pngLe visage de la santé masculine change enfin et des campagnes de prévention sont  enfin mises en place contre cancer de la prostate, des testicules, etc… Nous abordons aussi des sujets tels que la santé mentale.

 Mais si je devais en citer un, ce serait SODEMAQUILLAGE.

C’est une passionnée qui décortique tout sur le makeup.

Comment vis-tu ta notoriété ?

Je ne le vis pas comme un succès!!FullSizeRender 75Pour moi, le succès c’est celui de la blogueuse Garance Doré qui vit de son blog. Ce qui n’est pas mon cas !! Je trouve cela rigolo quand une lectrice me reconnait dans la rue. Je suis heureuse de voir que des marques me font confiance dans mon travail. Mais je ne m’y fais toujours pas… C’est mon chéri qui me met face à tout ce qu’il m’arrive. J’aime apprendre et découvrir de nouveaux talents que je prends plaisir à mettre en avant.

Comment arrives-tu à concilier tes vies de femme, maman et de jeune entrepreneuse?

Ma mère me garde les enfants à la maison, depuis que j’ai monté mon agence. J’ai donc  tout de suite pu travailler de chez moi .

FullSizeRender 86Ce qui n’était pas facile au début, parce que je travaillais beaucoup. Je n’arrivais pas à faire la part des choses entre le travail et la famille. Cependant, celle-ci m’a soutenu pendant la transition! Désormais, tout se passe pour le mieux.

Aujourd’hui, j’organise mon temps différemment! Mes journées ne se ressemblent pas. Je n’ai pas de planning fixe. Je fais vraiment en fonction de mes fils. Quelquefois, il m’arrive de travailler de la maison, et d’autres fois de mon bureau.

FullSizeRender 68Être entrepreneuse est déjà stressant, donc je prends le parti de ne pas me mettre la pression. Je gère ce qui doit être géré, le reste attendra demain. J’éteins mon téléphone professionnel tous les jours à 18hoo.

transfert-textile-je-suis-une-maman-qui-dechire-made-for-youOn a un mot d’ordre à la Maison « On prend notre temps!!! ».  Je n’aime pas presser mes enfants, je suis une vraie maman poule.

Ton Homme et toi tu nous en parle?

Oulala!!!  Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble.

tumblr_ndrb7c27jI1rtffnko1_400

Il me soutient dans les différents projets que j’entreprends. Il m’épaule et est mon 1er conseiller. C’est en partie grâce à lui, si aujourd’hui, je suis directrice de ma propre agence de communication. Il m’a beaucoup poussé à créer mon agence. Il sait me remonter le moral, quand ça ne va pas!!FullSizeRender 79Sinon, on aime beaucoup voyager, se promener dans paris. On peut aussi se mettre un film et passer un très bon moment à la maison. On se taquine beaucoup, nous n’avons pas besoin d’être dans un lieu particulier: sa présence me suffit.

Que fais-tu lorsque tu prends du temps pour toi Virginie?

Je teste de nouvelles choses et de nouveaux endroits pour mon blog!! Comme ce nouveau vernis qui change de couleur, en fonction de ma température corporelle!! Il reste orange quand j’ai chaud et marron taupe quand j’ai froid! C’est un vernis que j’ai découvert dans un Institut sur Paris « NAILSPARIS« , j’en parle sur mon blog…

nailparis_manicure_vernis_test-2.jpg

Quels sont tes chouchous beauté du moment ?

Oulala!!! Question compliquée car j’en affectionne pas mal!! Mac, Clarins, Clinique et Chanel

Pour le fond de teint, j’aime beaucoup Shisheido et Iman pour la « BB Cream ».

En ce qui concerne les cheveux, Carol Daughter et Farida B sont mes petits chouchous. Pour les soins de corps Eucerin est une marque qui me satisfait amplement. Aunéa, est la gamme de produits que j’utilise pour mes enfants.

Les rouge à lèvres de Make Up Forever sont vraiment bien. Après je peux avoir d’autres coups de coeur !

Une routine Beauté?

Je ne fais jamais l’impasse sur mes masques ou gommages Nuhanciam et Filorga!! Et les eaux micellaires aussi.

Un objet dont tu ne te sépares jamais?

 MES PORTABLES (rires)!!!

En quelques mots, que peux-tu conseiller à nos lectrices?
IMG_1086

OSEZ!! N’ayez pas peur les filles: OSEZ!!

FullSizeRender 84

Bisous, bisous.

NotJustMom.

4 commentaires sur « WonderMom N°12 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s