#MomTalk N°1


Coucou les filles,

MomTalkLogo1

Nous sommes méga excitées à l’idée de partager avec vous, des extraits de messages ou témoignages, que nous recevons régulièrement à travers « #MomTalk »… Attention, nous n’avons pas la prétention d’affirmer que nous avons réponse à tout!! Mais si ces femmes nous sollicitent, c’est qu’elles nous font confiance. Nous nous devons donc de leur répondre!!! Nous ne vous cachons pas, que nous trouvons cela d’autant plus judicieux de le partager avec vous toutes, car nous avons besoin souvent d’avis de personnes différentes pour nous aider à y voir plus clair dans une situation donnée. N’hésitez donc pas à laisser des commentaires, si le sujet abordé vous touche!!! Le mot d’ordre est « ENTRAIDE » surtout!!! 

Et ps: Merci beaucoup, parce que vous nous faites vivre des moments magiques avec NotJustMom!!

FullSizeRender 94

_____________________

11-conseils-pour-sauver-votre-couple11

Il y a environ 1mois, nous avons reçu un mail. Nous n’avons pas très bien compris au début, mais au fur et à mesure que nous le lisions, nous nous sommes prises d’affection pour la rédactrice.. Elle se reconnaissait en nous et pensait que nous la comprendrions: elle a eu raison!!! Nous avons extrait une partie de son témoignage, que nous avons appelé:

« Mon Mari me pousse à maigrir!! »

« Cela fait 10 que nous sommes en couple. Tout à été très vite … Au bout de 6mois, nous vivions déjà ensemble. Un an après, nous attendions notre premier enfant. Aujourd’hui, nous sommes mariés et avons 2 enfants! J’ai pris 20 kg que je n’arrive pas à perdre. Mon mari m’a toujours soutenu dans mes différents régimes, mais je vous avouerai que je n’ai jamais pu m’y tenir. Depuis quelques mois, Laurent menace de me quitter si je ne perds mes kilos superflus! Je ne sais plus quoi faire! Je ne vous cache pas que depuis, je fais attention à ce que je cuisine et mange. Mais dès que je suis stressée, je grignote et en ce moment mon travail est prenant. Je ne me regarde même plus dans le miroir tellement je n’aime plus ce que j’y vois! Je ne prends plus plaisir à m’acheter des vêtements. Et la lingerie, n’en parlons même pas! Certaines de mes amies pensent que je devrais tout faire pour maigrir, car mon mari ne m’a pas connu comme ça, que ce n’est pas normal de lui infliger cela!! Lui infliger quoi??? Et moi qui se soucie du mal que cela me fais? Je ne sais plus quoi penser!! « 

NINA, 36ans.

Voici un extrait de la réponse que nous lui avons envoyé:

Nous nous te conseillons de vraiment discuter avec ton mari:

Est-ce un poids ou une personne qu’il a épousé? Est-il insensible à ton mal-être, à ce point? Comment te sens tu dans ce nouveau corps? Est ce que ton poids te dérange vraiment ou est ce que c’est à cause des remarques de ton mari que tu veux changer? Peut être quand reprenant soin de toi, ton mari réussira à apprécier ton nouveau poids? Veux tu changer pour lui ou pour toi? Lui-même a-t-il un corps PARFAIT?

 En ce qui concerne tes amies, chez NotJustMom nous prônons la POSITIVITÉ. INFLIGER??? Les amies  qui  se déplaceraient chez l’une de nous deux, en prônant des conseils pareils, ne seraient-plus nos amies!! Désolé Nina, mais c’est la vérité! Tu as pris du poids, tu en as conscience ok! Si tu dois le perdre, commence déjà à le faire pour toi et non pour lui! si tu t’aimes comme tu es, et ben NE LE PERDS PAS CE POIDS!

Prends le temps de parler avec Laurent!!! Rappelez-vous  de ce qui vous à plu l’un chez l’autre, il y a 10ans!! Tu sais, tu devrais prendre ton courage à deux mains, et lui expliquer les raisons de ton stress (ce qui te pousse à grignoter..)! S’il t’aime sincèrement, il comprendra tes blessures, tes angoisses… S’il t’aime, il regrettera son ultimatum et te soutiendra quelque soit ta décision!! Le plus important étant que tu sois en adéquation avec toi même. Si cet ultimatum est une excuse pour cacher une autre raison, voire une quelconque lâcheté!!! Et bien, tu le sauras aussi!!

Saches Nina, que tu n’es pas la seule à te réconforter en grignotant… Nous l’avons fait , le faisons encore et le ferons sûrement encore!! Nombreuses femmes le font aussi… Nous ne te dirons pas que c’est la meilleure solution, parce que nous te mentirons!! La meilleure chose à faire selon nous: c’est dans parler avec un professionnel tel qu’un psychologue!! Raconter sa vie, ses peurs ses craintes, ses angoisses, pleurer sans retenue, sans limite et sans être juger: RIEN DE TEL!! Ce n’est pas être fou que de consulter un psy!!! Ni même une honte!!!  Et tu n’es pas folle!! Tu n’as pas besoin de délivrance religieuse ou autre, par un charlatan foireux (RIRES)!!! Parce que c’est la personne qui te conseille ça, qui  a elle-même besoin d’être délivrée !! AHAHAH (Ps: Nous avons bien ri  quand nous sommes tombées sur ce passage…)

Tout ça pour te rappeler, qu’être en couple n’est pas un long fleuve tranquille bichette, mais avec beaucoup de communication, on peut panser tout ce qui est pansable… Crois en toi surtout Nina!! Tout le reste suivra.

 N’hésites pas à nous donner de tes nouvelles! Et merci encore d’avoir partagé ton expérience avec nous!!!! 

Coeur sur toi. 

Et vous les filles, pensez-vous, que nous devons-perdre du poids, parce que notre chéri(e), nous le demande???
NotJustMom

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s