Women’s Day


« Be a woman other women can trust. Have then courage totell another woman direct when she has offended, hurt or disappointed you. Successful women have a loyal tribe of loyal and honest women behind them. Not haters. Not backstabbers or women who whisper behind their back. Be a woman who lifts other women. « 
Sophia. A.Nelson
cropped-fullsizerender-143.jpg

 Coucou les filles,

Comment allez-vous? Nous espérons que tout se passe bien pour vous… Chez NotJustMom, le mois de Février 2016 a été très éprouvant pour l’une , très chargé pour l’autre. Bref, nous avons dû prioriser.  Nous revoilà donc, en ce mois de Mars, là où nous nous étions arrêté fin Janvier. Vous n’avez peut être pas eu droit, à notre WonderMom du mois de Février 2016, mais vous découvrirez très vite celle du mois de Mars, et notre petit doigt nous dit que vous allez l’adorer.

IMG_0810

Whaou!!! Aujourd’hui c’est le 8 Mars 2016!!!

FullSizeRender 108C’est donc notre journée à toutes, notre anniversaire commun en quelque sorte. Il y a des dates comme ça qui marqueront à jamais nos vies de Femmes :

FullSizeRender 100

La première journée de la femme en eu lieu en 1909 aux Etats-Unis, organisée par des féministes. En 1911 a lieu la première journée Internationale de la femme, revendiquant le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Elle continue d’être célébrée tous les ans, partout dans le monde, pour améliorer la condition féminine et fêter les victoires et les avancées.

gloria-steinem-with-dorothy-pitman-hughes-1971

-21 Avril 1944: Nous pouvons enfin voter (et heureusement d’ailleurs). Nous travaillons, mais nous ne sommes pas reconnues comme égales par nos pairs masculins (et financièrement cela ce ressent).

-Le 6 juin 2000 est installée la parité entre hommes et femmes, les différents gouvernements ne pourront donc plus compter et décider sans nous.

FullSizeRender 104Et oui messieurs nous sommes lààà!! Il faudra donc nous compter parmi mais surtout avec vous!! Parce que nous en avons des choses à dire et à faire…Bien que cette loi soit difficilement appliquée, on peut observer un changement dans cette société patriarcale.
Ne perdons donc pas espoir les copines!!

FullSizeRender 103Nous, femmes du 21ème siècle, nous assumons nos envies, nos désirs, notre indépendance. Aujourd’hui, nous ne nous laissons pas faire, la soumission nous la vomissons, même s’il y  a encore beaucoup de femmes qui le sont encore, sans doute pour des raisons de religion ou de traditions, voire de peur mais cela est un autre débat.

Nous avons le droit de choisir le sens que nous voulons donner à notre vie. Oui , beaucoup de femmes, vivent et subissent encore de nombreuses inégalités et injustices. Nous devons continuer à les de dénoncer haut et fort, afin que la condition féminine soit semblable par toutes, et que le 8 mars soit pleinement international!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, même si aujourd’hui certaines de nos préoccupations majeures sont justes nos différences entre femmes, notre nombre de followers, ou la gestion pas toujours suffisamment reconnue de notre family (qui serait perdue sans nous), c’est grâce aux combats, mouvements et batailles des femmes des générations d’antan, que la journée des droits de la femme mérite donc d’être fêtée!

FullSizeRender 109

On a demandé aux hommes, leur définition de la femme du 21ème siècle, en voici leur définition:FullSizeRender 98

« …aime passionnément ses enfants… » Éric, 35ans.

« …se bat pour protéger ceux qu’elle aime » Will, 34ans.

« …se dépasse dans la douleur et la souffrance… » Pascal, 41ans.

« s’organise pour tout concilier, s’assume physiquement et intellectuellement, tout en restant une éternelle romantique » Louis, 26ans

« partage ses envies et désirs » David, 37ans

« s’exprime haut et fort,revendique les mêmes droits fondamentaux que les hommes » Kevin, 30ans

« travaille, se forme et se réforme; aime et divorce, chante et écrit… » ils le disent tous…

FullSizeRender 105

Bonne Journée Mesdames et bisous de nous.

IMG_8674

NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s