Mom&Cook Number III


Coucou les filles,

oreo tiramisu at home

Nous voici, nous voilà pour un nouveau « Mom & Cook »!! Le week-end dernier, Mlle Bax a décidé de tester cette recette qui lui fait de l’oeil, tant pour le visuel que pour la facilité. C’est le « Tiramisu à l’oréo » de Hanene. Bax vous dit tout!!

IMG_20151107_163925-1.jpg

Hé, les cops! J’espère que vous allez toutes bien!! La cuisine, pour celles qui me connaissent savent que ce n’est pas mon endroit préféré. Pourtant samedi dernier, j’avais envie de faire kiffer mes invités mais surtout me la raconter (genre je cuisine, et ouais!!!). Parce que oui, marre de me manger des réflexions du genre: « Quoi, tu ne cuisines jamais? Pour une femme noire, c’est pas normal? » Déjà hein, « être une femme noire n’est pas égale à excellente cuisinière », j’en suis la preuve!! Ce n’est pas une fin en soi, ou raté de ne pas savoir cuisiner! En plus, à chacun ses talents non?

Bref, où j’en étais??? Ah oui, pour me la raconter, je voulais faire un dessert toute seule qui pète le score. Et je tombe sur « The Recette ». C’était elle, je savais au premier regard, que elle et moi allions avoir un grand succès. Elle ne m’a pas déçue, bien au contraire, elle en a fait chaviré plus d’un(e). Elle était appétissante, son goût est inoubliable mais surtout tellement facile à réaliser..  J’ai prouvé encore une fois, qu’au niveau des desserts je me débrouillais pas mal, quand j’y mettais du mien.  Comme quoi!!!!

Pour customiser le précieux, Hanene préconisais d’y ajouter des Oréos. J’ai suivi son conseil, même si je ne suis pas une grande fan, mais j’ai adoré.

Sans plus tarder le voici:

Il vous faut :
2 oeufs
100g de sucre
250g de mascarpone
1 paquet d’oreo
du cacao amer

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez la mascarpone et fouettez.

IMG_9594.jpg

2014-05-07 025

Réservez. Montez les blancs en neige et mélangez délicatement avec la préparation précédente.

ob_f1678b_p1070490.JPG

Émiettez les oreos (gardez-en pour la déco). Je les ai mis dans un sac congélation et je les ai écrasés avec un rouleau à pâtisserie.

Mettre une couche de biscuit oreo puis de crème mascarpone puis de biscuit puis de crème, ainsi de suite jusqu’à remplir sa verrine ou autre contenant.

Mettre au frais quelques heures. Lorsque vous voulez les déguster, saupoudrez de cacao amer et décorer, si vous le souhaitez, avec des oreos.

IMG_20151107_163632-2.jpg

Simple, rapide et vraiment délicieux!

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et partager ce post!!!! 

Bisous, bisous.

NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s