Stop censoring Motherhood


Coucou les filles,

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, une photo posté sur notre compte a été à deux reprises supprimée; car d’après Instagram, cette photo ne répondait pas aux « Règles de la communauté. » MAIS C’EST QUOI CETTE HYPOCRISIE ?FullSizeRender 250

Comment s’offusquer face à une telle photo au point de la supprimer? Que certaines ne trouvent pas la photo belle, il n’y a pas de souci en soit. Nous avons totalement conscience que la beauté est relative, et que ce qui peut plaire à l’un peut être déplaisant pour un autre. Mais les filles, au point de signaler cette photo, sérieux? Comme nous l’avons dit sur Snapchat tout à l’heure, si nous femmes sommes choquées au point de crier au scandale,  face à une photo qui ne reflète que la vérité, remettons nous en question. Tous les jours, sur les réseaux sociaux, nous avons à des obscénités plus choquantes les unes que les autres! Nous avons droit à des photos et vidéos de femmes plus dénigrantes les unes que les autres; d’enfants décapités, morts échos au bord dealer, de comportements incitant à la haine raciale, de vidéos de nounous maltraitant des enfants, et j’en passe!!! De nombreux jeunes se suicident après des menaces et acharnements psychologiques, mais cela ça n’est pas signalé. Aujourd’hui, nous avons besoin de marquer notre dépitement, notre incompréhension!! Nous sommes des mères mais avant tous des femmes! Et nous aimons nos corps de femmes post-accouchement! Nous prônons l’estime et l’acceptation de soi chez NotJustMom. Manquer de respect à cette femme, c’est manquer de respect à des millions de femmes, qui comme elle, ont les mêmes traces laissées par la naissance de leur enfant.  À commencer par vos mamans!!!

Oui, parce que pour celles qui ont déja eu des enfants, vous savez que cette image reflète la réalité! Mais pour celles qui n’ont pas encore eu de bébés, une petite mise à jour s’impose!

D’une femme à une autre les joies de la maternité, ne sont pas les mêmes! Pour certaines même, les joies se transforment en cauchemar ( vomissements, soucis médicaux et allaitement, asthénie ou autres). Oui, le fait d’avoir un bébé est magique, et ici nos enfants sont les plus beaux miracles de nos vies. Mais nous n’avons pas honte de dire aussi, que toutes ces grossesses se sont pas passées de façon idyllique..Ne serait- ce pas le léger embonpoint de la demoiselle qui vous choque le plus? Parce qu’une femme qui n’a pas le corps qui vous fait rêver, n’a pas le droit de se retrouver dans le plus simple des appareils. Elle est à l’aise avec sa nudité, et nous l’applaudissons par cela. En plus sérieux, niveau nudité: rien n’est montré!!! Mais ça c’est un autre débat…

IMG_2767

Cette photo postée par @hillarycoke , est à notre sens chargée en émotion. Car elle reflète je pense, l’histoire de son enfant.Oui son corps ne correspond peut être pas, aux canons de beauté esthétiques prônés aujourd’hui! Mais est ce pour autant une raison de dire de cette femme, que sa photo est dégueulasse? Je ne pense pas! Vous les mamans, vous serez d’accord avec nous quand nous disons, que la majorité des femmes ayant eu des enfants ont leur corps qui a changé!  C’est déjà assez difficile de se réapproprier son nouveau corps donc si nous n’avons pas le soutien de nos pairs face à cette réalité qui est de « donner la vie », quand serons nous soutenu? Il faut arrêter de croire, que de mettre un enfant au monde est une expérience sans heurts, sans traces qu’elles soient physiques ou psychologiques. 

Nous préférons croire, que ces méchancetés gratuites sont l’oeuvre de femmes n’ayant jamais porter d’enfant. Cela nous rassure dans notre indignation. Mais qu’importe, vous ne comprendrez que plus tard!! Vous aurez à ce moment là le temps de prendre votre carte de membres, au clan très fermé des « Mamans du monde entier!! » MOMPOWER , ON A DIT???

IMG_2766

Vous savez accoucher par césarienne, n’est pas un choix! Quand il a lieu, c’est tout simplement parce que la mère et l’enfant sont en souffrance! Bassin trop étroit, fatigue et douleurs intenses, risque de mort in utero imminent! Et jusqu’à preuve du contraire l’enfant doit sortir et par la ventre, non par la bouche, les oreilles ou le c…

Bref, voici cette photo! Bien sûr, que ceux à qui elle ne plaît pas, vous n’avez qu’à fermer la page!! Vous dormirez ainsi sereinement!!!!  Pour, tous les autres, merci du soutien et des témoignages dont vous avez fait preuve à l’égard de notre post mais surtout à l’égard d’ @hillarycoke.

FullSizeRender 249.jpg

Coeur sur vous les amis.

NotJustMom.

3 commentaires sur « Stop censoring Motherhood »

  1. Bonjour,
    J’arrive sur votre blog via celui de Mai.
    Je butine des articles, je me délecte de votre ouverture sur les autres, et je tombe sur celui là : je reste perplexe.
    Quel est le problème avec cette photo ?
    J’ai presque envie de dire : je ne comprends pas, quelle est la photo qui posait problème ? Celle de la femme sur la plage ou celle avec le bébé? Dans les deux cas, si problème il y a, il vient de celui ou celle qui regarde. Pas de celles qui posent ou qui postent. Enfin, c’est mon avis.
    Bonne continuation à vous
    Alma

    J'aime

  2. Moi j’aurais aimé voir des photos comme ça avant ma césarienne car je trouve cette image assez rassurante : la cicatrice est « belle », fine, presque invisible en fait.
    Quand on sait qu’on aura une césarienne, on se demande quelle sera l’étendue de la « boucherie », alors c’est super de voir des belles photos de mamans comme ça, ne serait-ce que pour dire que ça existe (oui parce que la césarienne balayée d’un revers de manche, c’est monnaie courante aux cours de prépa naissance!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s