WonderMom N16


« A nous de choisir l’image qu’on veut laisser dans l’esprit des gens en sachant qu’on n’a pas toujours deux fois l’occasion de faire une bonne impression ».

Coucou les Filles,

Aujourd’hui, parlons d’une femme plus qu’inspirante… Elle porte de nombreuses casquettes et sait gérer son quotidien d’une main de fer dans un gant de velours. Vraie businesswoman, elle vous attendrit dès qu’elle parle de ses enfants, de sa famille, de son parcours professionnel…  Sa mission au quotidien: aider les gens à se réaliser, faire de leurs rêves une réalité, que les gens se sentent bien dan leur peau, bien dans leur baskets.

FullSizeRender 263

Elle y parvient de par son métier mais aussi grâce aux nombreux conseils qu’elle donne à travers son blog, sur l’estime et l’acceptation de soi. Elle n’hésite pas à aborder des sujets qui nous touchent tous, en y mettant toujours des touches de couleurs grâce aux différentes photos de looks, qu’elle nous propose.

FullSizeRender 266

 Nous nous sommes rencontrées, pour la première fois, au Méridien Étoile et je mentirais si je vous disais que la connexion ne s’est pas crée aussitôt. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, que cela dérange ou pas! Elle a bien compris comment s’imposer et se faire respecter dans ce monde où être une femme et de surcroît noire, peut déranger….

Sans plus attendre,  place à notre Wondermom N 16.

_____________________________

Présente-toi

______________________________________

FullSizeRender 278

Je suis Scheena Donia, Coach en image, entrepreneur, parisienne et maman de 4 enfants.

Depuis quand et combien de temps es-tu Maman?

FullSizeRender 269

Je suis maman depuis 19 ans, l’âge de mon fils aîné.

Qu’est ce que le fait de devenir maman a changé dans ta vie?

FullSizeRender 258

Tout. C’est une sorte de boussole qui me montre toujours la bonne direction à suivre, les erreurs à éviter de faire de peur de les regretter plus tard, quand les enfants seront grands et à même de comprendre certaines choses.

FullSizeRender 279

J’ai également appris à « prioriser » et à me rappeler que mes enfants passaient avant tout : le travail, les amis, le reste de ma famille. Ma priorité reste eux en permanence jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour ne plus avoir besoin de moi.

Comment concilies-tu ta vie de femme active et ta vie de maman?

FullSizeRender 267

Avec ces trois mots : organisation, déléguation et responsabilisation. Je planifie autant que possible mes journée et laisse peu de place au hasard. J’ai également appris à ne pas vouloir tout faire toute seule et je m’appuie, au travail comme à la maison sur mon entourage sinon je m’écroulerais.

FullSizeRender 274

FullSizeRender 282

Enfin, je veille à responsabiliser mes enfants dès le plus jeune âge pour qu’ils soient capables de prendre un bain, ranger, participer à certaines tâches ménagères comme des grands pour me libérer du temps et un peu d’énergie dans la journée.

Ton parcours professionnel, tu nous en parles un peu?

Je travaille dans la communication depuis 16 ans maintenant. J’ai fait mes armes dans les relations publiques chez L’oréal et Elisabeth Arden à New York avant de retourner au Gabon monter mon agence de communication en 2004. J’ai travaillé avec les plus grands annonceurs mais aussi l’état et des personnalités publiques au Gabon.

FullSizeRender 280

Dans le cadre de mes missions, j’ai eu le plaisir de travailler au Cameroun, au Sénégal, au Congo et en Guinée Equatoriale et de découvrir d’autres horizons et façons de voir les choses.

10013407_833783373305187_1944657568_o-1024x707

ScheenaDonia

En 2012, je me suis installée à Paris pour me spécialiser dans le conseil en image et depuis j’accompagne des salariés, cadres, dirigeants d’entreprises et personnalités politiques désireux de soigner leur image pour booster leurs carrières ou vies personnelles.

FullSizeRender 286

Accessoirement, je tiens un blog qui porte mon prénom sur lequel je partage ma vie d’entrepreneur, de femme, de maman et mon amour pour la mode africaine.

Comment organises-tu ton quotidien?

FullSizeRender 265

Tout dépend de mon programme mais je me lève une heure avant le reste de ma maison pour avoir un moment à moi et surtout passer en revue tout ce que j’ai à faire histoire de ne pas être débordée dans la journée. Ensuite, après avoir envoyé les enfants à l’école, j’attaque ma journée une tâche après une autre.

Une journée au top avec ta petite famille ressemble à quoi?

FullSizeRender 288

FullSizeRender 262

Ce sont les samedis généralement. On se lève quand on veut, on traine dans le lit de maman, on mange ce qu’on veut, on joue beaucoup, on se parle de tout et de rien, on dort tard devant un bon film sur Netflix.

Lieux et adresses favorites où tes enfants et toi aimer aller?

La tête dans les nuages à Paris car ils sont férus de jeux vidéos comme tous les enfants je présume.

FullSizeRender 292

Ils aiment aussi énormément les espaces verts parisiens notamment le parc de la Villette pour son immense toboggan en forme de dragon, le skate parc du parc Martin Luther King et surtout, surtout le parc Monceau pour des activités au grand air pendant que je prends des photos pour mon blog.

FullSizeRender 290

Ta définition de la maman du 21ème siècle?

FullSizeRender 291

Anti-confirmiste, qui n’a pas besoin d’être parfaite, qui suis son instinct car il n’y a rien de tel que l’instinct maternel.

Comment étais-tu enfant?

Très timide et effacée. Je rasais les murs de la maison et avait du mal à exister dans un groupe. Aujourd’hui, j’anime des conférence sur la confiance en soir entre Paris, Bruxelles et Abidjan.

FullSizeRender 284

Comme quoi…

Que fais-tu quand tu prends pour toi?

FullSizeRender 280

Je me repose en ne faisant pas grand chose. J’ai appris à aimer ma compagnie plus que celle d’une tierce personne alors quand je peux passer un peu de temps avec moi-même, c’est un bonheur. Je lis, je me fais des limonades maison, je couche mes pensées et projets, je regarde quelque chose de bête à la télé, je médite.

Ta routine beauté?

scheena-elie-kuame2-310x205

Je prends soin de ma peau et veille à lui donner à manger et à boire le matin et le soir grâce à une routine très simple : le soir je me démaquille, nettoie ma peau, applique un sérum et une crème du soir. Le matin après la douche, je me nettoie la peau avec de l’eau micellaire, applique à nouveau du sérum et ma crème de jour. Si je n’ai pas de rendez-vous, je ne me maquille pas du tout, il m’arrive même d’arriver en rendez-vous sans maquillage. Et si je dois vraiment me maquiller, j’essaie d’avoir la main légère : fond de teint, anti-cernes, blush marron sur les joues, fards nude sur les yeux, un train d’eye-liner (jamais réussi), du mascara et un rouge à lèvres soit nude, soit très coloré. Je termine avec une poudre libre pour fixer le tout.

Tes produits Beautes fétiches?

FullSizeRender 277

Mes crèmes pour le visage. J’en ai des tonnes.

Peux tu nous parler de ton blog?

C’est un espace où je partage des conseils et des expériences autour de ma vie de maman-entrepreneur mais aussi ma passion pour la mode avec des femmes du monde entier. J’essaie d’y intégrer autant d’énergie positive que possible car je me dis toujours que quelque part, quelqu’un a peut-être besoin de lire exactement ces mots à cet instant précis. Comme je promeus également la mode africaine, dès que j’en ai l’occasion, je porte sur mon blog des créations qui rendent hommage au talent des hommes et des femmes originaires de ce continent comme moi. Enfin, je publie de temps à autre des billets sur la nécessité d’avoir confiance en soi dans la vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelle vison porte tu sur le blogging actuellement?

42.jpg

Je suis très heureuse de l’ampleur que les choses prennent. Un blog est avant tout un lieu d’expression et si de plus en plus de personnes peuvent prendre la parole sur tel ou tel sujet, c’est tant mieux ! Ainsi, les médias traditionnels n’auront plus le seul monopole de l’information et de l’opinion.

Noms de blogs que tu suis régulièrement?

Song of style, c’est mon blog mode préféré. J’aime également le blog mercredie.com et museuniform.com. L’une me fait énormément rire et le sens de l’esthétique et la qualité des photos de l’autre me touchent beaucoup.

 La mode est le médium principal de ton blog, notamment ta mise en avant de créateurs africains!! Le Wax se démocratise de plus en plus aujourd’hui, qu’en penses-tu?

FullSizeRender 294

Venant d’Afrique, j’ai toujours vu les femmes (et les hommes) porter le pagne. C’est ici qu’il devient « populaire » et c’est tant mieux pour l’industrie de la mode et l’Afrique mais attention à ceux qui pensent que créer des vêtements en wax c’est rendre un hommage à la mode africaine.

FullSizeRender 289

Le wax est hollandais avant tout et si des créateurs veulent vraiment faire bouger les lignes, il va falloir qu’ils s’intéressent aux textiles et autres matériaux fabriqués en Afrique par les artisans pour véritablement bousculer les codes et créer une industrie avec des milliers d’emploi qui n’attendent que de voir le jour.

Selon toi, le pire Fashion faux pas?

La vulgarité.

Objet dont tu ne te sépares jamais?

Mon téléphone portable. C’est ma montre, ma boussole, mon agenda et tout un tas d’autres choses à la fois.

Que peux t’on te souhaiter pour l’avenir?

FullSizeRender 287

D’être heureuse.

Un conseil à donner à nos lectrices?

FullSizeRender 283

D’apprendre à être heureuse avec ce qu’elles sont et ce qu’elles ont avant de rêver à autre chose.

Retrouvez SCHEENA ICI  et encore  
Bisous, Bisous.
NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s