Mes Chouchous Beauté


Coucou les filles,

 Prendre soin de moi, j’aime beaucoup, même si cela est desfois bien difficile à caser dans ma petite vie de Maman active.  

IMG_2105.jpg

Cependant, je ne fais jamais l’impasse sur ma routine beauté. Avec les soeurs et les copines, on adore se partager nos petits secrets, nos techniques »bonne mine », les derniers achats beauté que nous avons fait, etc… Souvent, je reçois des messages, sur les produits que  j’utilise, mes techniques make-up, mes derniers achats. c’est cool, cela prouve que vous avez confiance en moi: MERCIIII!!! Grâce à Snapchat, il m’arrive justement de vous les montrer… Les lectrices de NJM sont demandeuses: je vais donc relever le challenge! Soyez d’avance indulgentes avec moi car comme je ne cesserais de le répéter, il existe des blogueuses beauté bien plus expérimentées que moi. Par contre il est vrai que j’aime le partage et l’échange d’où ce nouveau post.

Je mène un réel combat contre les tâches brunes, ces fameuses tâches qui mettent 50000 ans à disparaître, ou le(s) bouton(s) qui apparaissent au moment où tu ne veux pas qu’il(s) apparaisse(nt). Jamais je n’aurais penser poster un jour, un photo de moi à l’état pur!!! Mais, être honnête avec vous, est important pour moi: donc voici!!!

FullSizeRender 307.jpg

J’ai quelques petites tâches brunes au niveau du front et sur le menton!! Deux, trois boutons qui sur cette photo qui me sont insupportable. Je sais que nous sommes pas mal de femmes passées 30 ans, à vivre la même chose. Je vais donc répondre à une question, que j’adore poser à mes WonderMoms:

Quelle est ta routine beauté?

Alors pour ma part, j’ai essayé pas mal de trucs!! Aujourd’hui, clairement ma priorité est ma peau!!! J’ai besoin de la sentir propre et en bonne santé!! Je suis addict des produits de chez AVÈNE, A-DERMA et BIODERMA. Certains de leurs produits, ont changé ma vie dermatologique. J’ai découvert aussi depuis quelques mois, l’importance des sérums. Je ne crains pas de mettre le prix dans un sérum, car je peux vous le confirmer: c’est un super investissement. Je suis aussi très fan de masques et de gommages.  

Voici mes différentes étapes pour prendre soin de votre peau, si comme moi elle est mixte à grasse:

Nettoyez votre peau en profondeur les copines!!!

IMG_2826

Pour cela, j’utilise le « NEUTROGENA VISIBLY CLEAR« , qui est gel exfoliant ratifiant, qui fait le plus grand bien à ma peau de façon quotidienne, matin et soir!!! Donc associé à mon Eau micellaire de chez BIODERMA et ma crème de jour de chez NUHANCIAM dont je vous parlerai plus bas: c’est le combo parfait.

 Exfoliez Mesdames, Exfoliez!!!

IMG_2006.jpg

En ce qui concerne les gommages , les 3 sont très efficaces. Le gommage « Sébium gel gommant » de chez BIODERMA ainsi que celui de chez SÉPHORA, la « Poudre exfoliante métamorphose »sont vraiment accessibles à toutes les bourses, vous ne serez pas déçue de votre achat. Beaucoup d’entre vous font l’impasse sur l’exfoliation! Mais les filles, cette étape est l’une des plus importante!! elle permet d’éliminer les impuretés qui obstruent les pores de votre peau. J’utilise une petite brosse, pour parfaire l’efficacité de mon gommage!

La mienne , je l’ai acheté chez BODY SHOP, à un tout petit prix!

Purifiez, Matifiez : prenez de la peine!!!

Place à mon masque GUEST STAR, et pas des moindre!! Je vous présente mon chouchou d’amour, mon précieux, celui dont je ne peux plus me passer:

IMG_2828 (2)

J’utilise le « Masque à l’Argile Rouge » (et le « Gommage à l’Argile Blanche« )de chez CATTIER 2 à 3 fois par semaine. Deux petites bombes!! Le Masque à l’Argile Rouge, c’est vraiment ma petite touche éclat et surtout le masque qui atténue mes imperfections. C’est le soin, particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses. Il resserre les pores et absorbe l’excès de sébum. De plus, il sèche très rapidement les petits boutons qui apparaissent sans avoir été invités. Bref, les filles si vous ne connaissez pas: foncez l’acheter, il fait le job comme il faut!! En ce qui concerne les gommages , les 3 sont très efficaces. À vous de choisir Mesdames!!

Maintenant, place à l’hydratation…

Après toutes ces étapes, l’hydratation permet de sceller vos soins!! Ma crème de jour, c’est la « Crème unifiante matifiante, » de chez NUHANCIAM.  Je suis tombée in-love de leur crème qui toute la journée fait son boulot ( oui les filles: je ne brille pas après son utilisation) ainsi que de leur sérum anti-tâche qui est super! Et je ne lésine pas sur les mots. Je vous avouerai, que j’ai douté un peu de ce produit, mais étant très curieuse: je l’ai essayé et surprise!! Au bout de la 2ème semaine d’utilisation, je voyais déjà la différence.

IMG_2023

Ma crème de nuit, c’est « Miel Suprême » de chez SANOFLORE!! L’odeur est bombesque! Mes « Jackson Five Nostrils » l’ont validé dès la première application!! Ma peau aussi d’ailleurs! Onctueuse à souhait, j’ai eu peur que cette cette crème laisse à ma peau un rendu gras! Loin de là; ma peau a absorbé le produit et était hydraté à souhait!! L’Eau Hamamélis » de chez LAINO, je l’utilise pour sa vertu astringente! C’est la meilleure pour resserer les pores!!  

IMG_2817

Quand l’été arrive, à ma routine, j’ajoute mon protecteur solaire de chez CAUDALIE: Le « SOIN DIVIN« !

IMG_2832

Votre peau après tout ça: respirera, sera propre et éclatante.

Cacher ses imperfections avec son make-up ok, mais ne plus avoir d’imperfections c’est mieux non??

IMG_2158

XOXO, mes beautés!!!

 

NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s