WonderMom N17


 

« Être sexy ce n’est pas une question de fesses ou de seins. C’est la façon dont tu marches, la façon dont tu parles et la façon dont tu penses »

Coucou les Filles,

La WonderMom, que je m’apprête à vous présenter m’a tapé dans l’oeil. C’est ma petite soeur, qui me l’a fait découvrir, et depuis je suis une de ses plus fidèles suiveuses sur les réseaux sociaux. Elle est attachante, c’est une passionnée de mode ( son style pète le feu), mais je pense que sa plus grande qualité reste son authenticité!

FullSizeRender 334

Pas besoin d’en faire des tonnes, elle est bien dans ses baskets et ça se ressent! En plus, elle est super jolie!! Oui Mesdames, encore une belle gosse! Elle entretient une complicité, à en rendre jalouse plus d’une, avec ses « mini-elle »!!!

FullSizeRender 318

Pas blogueuse pour un sou , mais instagrameuse de folie, j’aime à me perdre sur sa page, et à reproduire les chorés qu’elle poste, avec ma fille!!! Ouais je copieeee (pas belle Babeth!!): j’suis jalouse et j’assume!!! Inspirante, bien sûr qu’elle l’est!!! Cool, mais surtout super marrante bien sûr qu’elle l’est aussi.

Nous nous sommes rencontrées pour la première fois, fin Mai! Je savais que ça allait matcher entre nous! Ça ne faisait que quelques minutes que nous étions ensemble, et tout collait! Nos âges, notre vision de la vie, notre rapport bizarre à la mode, notre goût pour la junk-food! Tout était réuni, pour que elle et moi devenions de vraies copines!

Nous avons mangé, chez le petit Traiteur Marocain du « Marché des Enfants Rouges » un  Couscous pour Madame et un Tajine pour moi. Lieu que je ne connaissais pas, bien que je sois passée des dizaines de fois devant… Une petite merveille, pour la Junk Foodista que je suis. Mes papilles se sont retrouvées , dès la première bouchée à Marrakech!!!

FullSizeRender 308.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, le « Marché des Enfants Rouges » est le plus vieux marché de Paris. Il existe depuis 1628.  

FullSizeRender 332

Niché au coeur du IIème arrondissement, au 39, rue de rue de Bretagne, une vingtaine de commerçants cohabitent sous une halle parmi une dizaine de petits restaurateurs et des tables en plein air, loin du bruit des voitures. Pour ce qui est du montant, c’est plus que raisonnable: c’est quasi impossible de dépasser 15/20€.

Tout ça pour vous redire, qu’elle m’a tapé dans l’oeil comme je vous l’ai dis plus haut!! Je suis donc sûre qu’elle tapera dans le vôtre aussi!! 

_____________________________
PRÉSENTE-TOI
______________________________________

FullSizeRender 315

Salut!!!! Je m’appelle Dialika et  j’ai 34 ans. Je suis d’origine sénégalo-guinéenne. Je travaille dans la gestion- comptabilité, pour une marque de cosmétiques.

Peux tu nous parler de ta petite famille! Depuis quand et combien de fois es-tu maman?Comment concilies-tu ta vie professionelle et ta vie de maman?

Je suis maman depuis mes 23 ans d’une fille de 11 ans ( MaÏssa)et d’un garçon de 7 ans (JaÏhem).

FullSizeRender 320
J’ai la chance d’habiter à côté de chez ma maman, qui m’a beaucoup aidé quand ils étaient petits.  Du coup, je n’avais pas cette angoisse de les récupérer après l’école. Aujourd’hui, ils sont autonomes donc zéro stress. Mais une fois à la maison mon portable est en mode veille et le mode maman est activé.

Qu’est ce que le fait de devenir maman, a changé dans ta vie?

Où la la, j’ai toujours su que j’allais être maman assez jeune.Ça ne s’explique pas, je me sentais prête. Depuis le jours où on a posé ma fille sur ma poitrine, je suis devenue une louve.

FullSizeRender 329

Je suis devenue plus sensible à certaines choses ( certains sujets) et j’ai appris à ne plus avoir peur de montrer mes sentiments. Dire je t’aime, dans ma culture, ça n’est pas quotidien. On est très pudique avec les sentiments. Que ce soit, envers ses parents et ses enfants.

FullSizeRender 312

C’est ma fille qui m’a appris à être cette nouvelle moi (Qu’est-ce que je l’aime cette tête de linotte).

« The Perfect Day » avec tes minis-toi c’est quoi?

Se poser aux jardin du Louvres! On s’allonge dans l’herbe, on regarde le ciel et je les écoute faire leurs projets.

Adresses préférées pour une sortie familiale?

On traîne souvent du côté du Marais il y a le centre Pompidou pas loin et surtout Yogourt Factory!!

On ne voit jamais d’amoureux avec toi! Une si belle fille que toi est célibataire?

FullSizeRender 310

Hahaha je ne poste que quelques instants de ma vie, mais pas toute ma vie !!! Mais j’ai un amoureux !!!

Tu postes pas mal de videos mettant en scène ta fille et toi?! Peux tu nous parler de ta relation avec ta fille?

On a une relation mère-fille géniale !!! Nous n’avons pas beaucoup d’années d’écart, je pense que cela doit jouer quelques part.
On a une grande complicité, elle est vraiment gentille, curieuse et en plus elle aime Beyoncé !!! Je suis pareille avec ma maman, j’espère que ça va durer. 

Justement, ma belle comment étais-tu enfant?

Une petite fille très calme et très timide. Mais une fois que j’étais en confiance, impossible de me faire taire!!!

FullSizeRender 340

Bon, j’ai fais des bêtises de dingue, comme boire du dissolvant et en servir à ma soeur!!! (rires)

Parlons mode! Tu es une vraie fashionista mum?! D’où te vient tes sources d’inspiration? La pièce favorite de ton dressing?

Haha!! Je dois tout ça à mes parents qui étaient très âpretés. Je pense que cela se transmet depuis le plus jeune âge. Je m’inspire de beaucoup! Je change de style selon mes coiffures, mon humeur etc.. Je n’ai pas de pièce favorite j’aime tout dans mon armoire.

Tes adresses shopping favorites?

Étant donné que je n’aime pas trop traîner en boutique, je shoppe des sapes sur ASOS. Pour les chaussures, j’aime beaucoup SÉZANE. et en grande fan de vintage qui se respecte,je flâne chez KILOSHOP!

La pièce que tu souhaiterais acquérir dans un futur proche? 

C’est une paire de bottines de chez Stella MAC CARTNEY. Voilà de temps en temps, je me fais des petits cadeaux . C’est important de penser à soi!!

Que fais-tu lorsque tu prends du temps pour toi?

Étant séparée du papa de mes enfants, j’ai beaucoup de temps pour me chouchouter!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’en profite donc, pour sortir avec mes amies ou seule parce que j’aime aussi sortir seule me poser dans un parc ou sur une terrasse de café.

Comment te remontes-tu le moral, les jours où ça ne va pas?

La musique, la musique et encore la musique! Elle a un effet apaisant sur moi. Donc je m’isole un peu et ça passe.

Ton AFRO me fascine! Comment l’entretiens-tu?


Oh merci !!! Et bien je l’adore aussi, tu sais ! J’ai la chance de pouvoir tout faire avec, donc j’en profite. Ma routine est simple! Je les hydrate tous les soirs avec de l’eau de source et un peu de crème de la gamme CANTU que mes cheveux adorent, deux nattes et hop au lit.

Tes chouchous beautés?


Je dirais mes rouges à lèvres, je ne sors jamais sans!

Ta routine beauté à nous dévoiler ?

En ce moment je mets la BB Cream de chez IMAN. Je ne regrette pas, elle est top!!

Pour me démaquiller, juste l’eau micellaire de chez BIODERMA et  je ne changerai pour rien au monde. Et un peu d’huile que j’applique avant de me coucher, la »Bi Oïl« .

Être maman, la chose la plus difficile/ la plus magique?

La plus difficile: c’est la période des grande vacances!! On ne se voit pas pendant un long mois. La plus magique: c’est d’entendre: Maman, t’es la plus belle de la terre!! Tous les jours!
Attentes et craintes que tu as aujourd’hui?

FullSizeRender 311

Mes attentes?? Je n’en ai pas particulièrement, si ce n’est qu’ils me ramènent de bonnes notes et mes craintes, et bien c’est le monde dans le lequel nos enfants vont malheureusement grandir! Je n’allume pas la télé, parce que je ne veux pas qu’ils voient (surtout le plus petit) le monde dans lequel nous vivons. Ce climat d’insécurité ils le ressentent et ça me fait mal.

As-tu un objet fétiche?

Non !

Peux-tu nous citer 3 blogs ou blogueuses que tu suis ou qui t’inspirent?

Alors je ne suis pas beaucoup de blogueuses, mais j’aime beaucoup celui de Ielonah, le tien (en toute objectivité) et celui de So Gahi.

Que te souhaites-tu pour l’avenir?

FullSizeRender 313

Je me souhaite d’être heureuse et en bonne santé ! Sinon je ne pourrais pas faire mon petit troisième.

En quelques mots, que peux-tu conseiller à mes lectrices?
FullSizeRender 317

Soyez vous-même! N’écoutez que vous! Beaucoup trop de moralisateurs et de donneurs de leçons. Votre meilleur conseiller, c’est vous!!!

Merci ma Liyka!!!

FullSizeRender 319

Retrouvez Dialika ici les amis!!!

Bisous, bisous.

NotJustMom.

2 commentaires sur « WonderMom N17 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s