« OBER MAMMAAAAAA »


Coucou les filles,

ober-mamma-1

Comment vous allez?? Ça fait longtemps hein!! Bon ok, suis en retard pour ma wondermom du mois de septembre, et sur tout plein d’articles!!! Mais bon, j’ai décidé de prendre mon temps et de poster ce que j’ai envie! 

On se retrouve une  nouvelle fois, pour la rubrique  » Mom, Food & Cook » pour vous parler du dernier restaurant que l’on fait entre amis!!! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet! Il faut que je vous raconte, pourquoi nous avons terminer au « Ober Mamma ». Je ne vais plus vous présenter ma bande de potes!!!! Vous devez les connaître à force!!! Donc pour la plupart, nous sommes parents! Et comme tous parents aimant croquer la vie et l’amour à pleines dents, nous avons desfois besoin de se retrouver en solo ou entre adultes sans enfants autour de nous!!! Comme le dit ma copine Céline, « ON N’EST PAS QUE DES PARENTS!!! » 

Processed with VSCO with c1 preset

Donc dès que nos plannings nous le permettent, nous faisons, ce que l’on appelle « la journée du gras », que l’on peut aussi appeler  » la journée sans restriction alimentaire »!!! Tout est permis, de la food à l’alcool… Soyons fous!!!

Processed with VSCO with b1 preset

Nous n’étions pas tous là ce jour là, mais assez nombreux pour célébrer cette journée comme il se doit!!! Doudou et moi, avons retrouvé Super Ludo et princesse Nadège dans une campagne seine-et marnaise!! Direction PANAME, pour y retrouver Princesse Maud (Maudou pour les intimes)!!

img_5238
Super Doudou et Super Ludo
Processed with VSCO with c1 preset
Princesse Nadège et Princesse Maud

Sûrs de nous, nous voilà en direction du célébrissimement gastronomique  » CHEZ CASIMIR » ! Sauf, que sur le chemin, l’un d’entre nous décide d’appeler et là le couperet tombe: FERMÉ!!!

Quoi, non, pourquoiiiiiiiiiii????  

Nous voilà tous en voiture, dégoûtés certes, mais décidés à rechercher le brunch parfait pour notre éclatage de bidon trimestriel!!!

Processed with VSCO with c1 preset

Et c’est là que Doudou, nous parle du East Mamma! Il y était allé avec Super Bruno, quelques semaines auparavant.. Ce restaurant se situe Rue du Faubourg Saint Antoine, à quelques pas de Bastille. Le « EAST » c’est  la grande soeur du Ober Mamma (qui appartiennent au même groupe BIG MAMMA, constitué de Tigrane SEYDOUX et de Victor LUGGER)!

squadra_ratio628x363.png

Nous n’étions pas loin du Ober Mamma justement!! Autour d’une bonne bière  » Chez Gaston », on décide  de s’y rendre! Donc c’est parti, direction l’ITALIEEEEEEE!!!!

Processed with VSCO with c1 preset

Ma copine, Dialika, m’en avait touché un mot justement, mais j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait!Arrivés sur place, on nous invite à attendre 30 mn!! Bien sûr que nous allons attendre! Vous ne savez pas qui est Dialika? Vous savez ma WonderMom N17!!!

Cliquez ici pour découvrir son univers!

Une fois à l’intérieur, nous étions dans l’ambiance!!

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Explosion de couleurs dans des assiettes bien carnies, explosion de convivialité dans une ambiance bon enfant! Sans aucun doute, nous étions bien en Italie. Derrière une façade étroite, Ober Mamma nous dévoile une salle immense sous une verrière en plein Paris, avec un arbre en plein milieu du restaurant!!!! Canonissime et méga bien désigné! J’ai adoré!! Le Groupe BIG MAMMA à l’art et la manière de stabiloter les bons vieux codes italien, en mode « ritale » de Little Italy ( pour y être déjà aller…) à travers leurs différentes adresses.

monkaleidoscope-obermamma-deco7

Sans se faire prier, nous nous sommes installés, et avons commandé!!! Tout nous donnait envie!

Processed with VSCO with c1 preset

Allez, on va se lâcher!!! Je déclare officiellement « la journée du gras », OUVERTE!!!!

img_5245

Nous nous sommes laissés ambiance, par un vin de la région des Pouilles. Bon ok, nous nous étions un peu vite emballés sur le prix de la bouteille; mais dès le premier verre: ce fut sans regret. Et tout le long du repas, le vin n’en était que meilleur, car il l’accompagnait parfaitement.

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Déferlement d’assiettes, les unes plus garnies que les autres! De la charcuterie à la Burrata, en passant par le pain et le vin, tout était excellent!!! Notre tablée se perdait dans différentes onomatopées, qui nous prouvaient à chacun que nos palais kiffaient!!! Oui nous étions vraiment en plein kiffe!!

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset
Le tiramisu au citron de la mort!!!

Nous avons fini le repas, par une petite note sucrée que nous avons décidé de partager tous les 5!!! WHAOUUUUU!!!! Si moi qui ne suit vraiment pas fan des desserts au citron, je vous dis que c’est une petite bombe: c’est que c’est une petite bombe!!!

Je vous invite à y aller parce que les amis, vous ne serez vraiment pas déçus!! Ce n’était pas un brunch, mais nous nous sommes suffisamment approprié le lieu pour faire notre « petit brunch à nous »!

img_5250

Je vous XOXO bien fort mes loulous!!!!

OBER MAMMA

107, Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Métro : Oberkampf

Un commentaire sur « « OBER MAMMAAAAAA » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s