Week-end à « Mess »


« Toi et moi nous sommes soeurs!! Souviens toi que je te relèverai dès que j’aurai fini de rire… » AHAHAH!!!

Coucou les copines,

Ce week-end, on l’attendait depuis longtemps . À défaut de ne pas être partis en vacances cet été, nous avons décidé de nous rattraper toute cette année. Et je vous préviens d’avance, on compte bien en profiter… Bon ok, on a la cuisine à faire et un petit peu de home-staging aussi à la baraque, mais la dalle!  
Le mot maître chez les MARLIN, c’est de kiffer de la life!!!
Donc, premier arrêt de notre kiffage de Life: « METZ CITY!! » . Sous l’oeil des projecteurs depuis l’inauguration hyper médiatique de son Centre Pompidou, le chef-lieu de la région Lorraine (au fait, saviez-vous que ses habitants s’appellent les Messins ?) est une ville où il fait bon vivre. 

C’est vrai que ma soeur m’a dit: « On reconnait facilement ceux qui ne sont pas de la région. Ils disent Metz au lieu de Mess!! » La crâneuse!!

img_3002-1

img_2988-1

Squattage garanti chez la petite soeur et mon beau gosse de beau-frère d’amour. Vous savez, ce genre d’homme à la Idriss Elba, ben c’est l’amoureux de N°2.

20161007_223158.jpg
Je vous mets en guest une de mes photos préférées de notre wedding!!! Histoire de vous mettre l’eau à la bouche… Crédit photo: @lafilledu12eme_photography

Ils sont les heureux proprio d’une maison très très sympa dans le centre ville de METZ. Nous n’avions pas encore eu l’occasion de la visiter Doudou et moi (préparation du wedding oblige)! Cece et Salomé, elles, y avaient déjà séjourné donc je vous laisse imaginer l’état d’excitation dans lequel elles se trouvaient vendredi à la sortie de l’école…

IMG_5534.JPG

Après un trajet de 2H30 en voiture, nous voilà arrivés!! Ma petite crotte de nez est heureuse de nous voir! Moi de même…Numéro 2 et moi avons 5 années d’écart! Celle avec qui j’ai fais le plus de bêtises chez les parents, celle aussi avec qui je me prenais le plus la tête aussi… Ma petite soeur quoi!!!!

img_0245-2

C’est une femme maintenant, épanouie et en couple avec son alter ego!! Car oui, je suis persuadée qu’elle aussi l’a trouvé…

Je ne vous cache pas que je suis encore émue, de la maison de mes chouchous. Elle leur correspond totalement, ils m’ont rendu fiers et très heureux pour eux. C’est leur maison du bonheur, et je compte bien y débarquer très souvent…

L’accueil et l’ambiance de vendredi soir, était tellement top que nous nous sommes sommes faxés dans nos draps vers 3h du mat!!! Moi qui m’endors tous les soirs aux alentours de 22H30 c’était un vrai record…

Samedi, nous avons décidé de nous perdre dans cette charmante ville de Moselle… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

img_2964-1

img_2971-1

IMG_2981.JPG

Cette petite ville regorge de nombreuses ruelles pleines de charme… Direction le marché couvert…

marche-centre-ville-metz-1321882534.jpg

La population y est très sympa et les gens vous sourient!! Ça change de l’amabilité parisienne!Férues de shopping féroce, Sissy et moi, nous n’avons pas pu résister à l’appel de la sirène du shopping!! 

img_2988-1

img_2987-1

img_2994

Comme de par hasard, nous avions besoin de tout! Make up, chaussures, sapes pour les princesses: tout y est passé! Nos CB ont tremblé!!! Je vous montre toussa très vite, PROMIS!!!

Mais revenons à cette petite perle de traiteur corse!! Nous y avons marqué l’arrêt, car comparativement aux autres, la présentation de ses produits contaient une belle histoire à nos yeux mais aussi à nos narines! Ni une ni deux: on commande on s’installe et place à la dégustation!!

img_2998-1

fullsizerender-366

Charcuterie, confiture de figue pour accompagner les différents fromages, ainsi que les petits pains céréales et au sésame: SEIGNEUR!!! C’était trop bon!! Et vous pouvez faire confiance au ventre sur pattes que je suis!!!

Une fois nos estomacs remplis: direction SAARBRÛCKEN!!

saarbrucken_bergwerksdirektion_4

stadtbahn_saarbrucken_stadtbus_hbf

La sirène du shopping j’ai dit? Excusez -moi de l’erreur! « La sorcière du shopping ouais » s’est emparée une nouvelle fois de nos mains ainsi que nos cb!! Pendant que nos doudous respectifs faisaient une pause dans un petit snack, histoire de nous laisser shoppinguer tranquilles!! Ne sont-ils pas mimi??? C’est ironique biensûr!

Numéro 2 et moi avons donc passé un super moment entre soeurs! Ce fut top de dépenser en communion comme ça! AHAHAH! Et de Bitcher comme jamais.. Mauvaises que nous sommes!! Ce sont ces moments qui me confortent dans le fait que l’on choisit peut être pas sa famille; mais la mienne je ne la changerai pour rien au monde!

img_5419

Retour à la maison pour se pimper un temps soi peu, car ce soir c’est restaurant oriental! 

On sort les paillettes, make-up du soir et escarpins! Nous voilà en partance vers Le SÉSAME qui se trouve dans la ville de FLORANGE!

img_3037-1

Le lieu était très sympa, la cuisine et l’ambiance un délice aussi… Tajine, couscous et brochettes d’agneau…. Même les poulettes ont quasiment fini leurs assiettes.

img_3043

Dimanche a débuté autour d’un petit brunch et d’un glandage féroce sur la banquette! Suivi d’un petit shooting sauvage et du traditionnel poulet pomme de terre dominicale de @sissyfierce la chef cuistot! Juste un régal!

Poulet-roti-pommes-de-terre-600x400 (1).jpg

Ce petit week-end family, est tombé à pic! Je ressentais fortement le besoin de passer du temps avec ma SissyLeil !!! Tout était parfait…Merci C & C, grâce vous, nous avons rechargé nos batteries.

Nous voilà de retour dans notre chère vieille Seine et Marne, en nous projetant déjà vers notre prochaine destination!!!!

img_3040-1

Que cette semaine vous soit douce! Ici je vous promets que nous ferons notre max pour qu’elle le soit!

Xoxo.

NotJustMom.

2 commentaires sur « Week-end à « Mess » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s