Ces choses que je souhaite leur transmettre …


« Mon enfant!! Je ne peux pas te donner tout ce que tu veux, mais je peux te donner tout ce que j’ai!!! » 

Coucou Vous,

Que je suis impolie!!! On va reprendre tout depuis le début! À tous et à toutes je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2017! Je vous souhaite le bonheur, mais surtout la santé ( pour vous ainsi qu’à vos proches)!! Vivez les choses à fond, OSEZ!!!!! Ne vous limitez en rien! Nous ne savons pas de quoi est fait demain, donc ne remettez pas à plus tard ce que vous pouvez faire aujourd’hui!

Je viens de vous postez un article sur l’importance de conscientiser nos enfants ICI !! Pour ma part, je ne souhaite pas entrer dans quelque chose de communautaire, mais mes filles , notamment l’aînée est de plus en plus friande des connaissances qu’elle accumule sur l’histoire des noirs en France, actuellement! Peut-être pour la comparer à la ségrégation américaine ( je ne sais pas trop!). En tout cas, écumant les librairies, les bibliothèques, je me rends bien compte que c’est la dèche!!! Parce que oui, très peu de livres racontant ce types d’évènements avec un vocabulaire adapté aux enfants existent…

img_5569

Franchement, c’est hard d’être Maman, non? C’est une réelle pression certains jours! Nous devons faire des millions de trucs en même temps, veiller à ce que nos enfants ne soient frustrés le moins possible! Apporter des réponses à leurs interrogations, les aider à avoir confiance en nous, en eux, en leur entourage! 

img_0158

J’ai toujours voulu être maman, mais avec le recul je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait. Toutes nos actions influe dans la vie de ce petit être, qui est en quelque sorte le prolongement de nous même, sans être nous!!! C’est beaucoup de pression … Mais je me sens tellement privilégiée aussi d’être maman, d’être leur maman…

img_0129

Je réfléchis beaucoup à tout ce que je veux enseigner à mes filles tout au long de leur vie. Je pense à la façon dont mes actions, mes comportements, et même mon langage corporel les affecterons. 

img_0089

J’ai donc décidé de poser à écrit, les leçons que l’ont m’a enseigné, et qu’à mon tour je veux transmettre à Ceryse et Salomé… Nombreuses ont ponctuées mon enfance mon adolescence, mon entrée dans la majorité… Aujourd’hui encore, elles ponctuent ma trentaine et m’aide à avancer!!!

img_0033

Je me lance et les partage ouvertement avec vous:

– Il est important d’écouter pour comprendre, pas seulement pour répondre. communiquer de façon efficace est essentielle dans toutes les relations, personnelles et professionnelles. L’apprendre tôt, vous permettra de l’appliquer tôt. Comme ma mère nous a toujours dit: Nous avons deux yeux pour bien voir, deux oreilles pour bien écouter, deux narines pour bien respirer et une bouche pour ne pas parler deux fois plus! »

img_0027

Oui Cece!!! Pour ne pas parler deux fois plus (rires)!!

– Se soutenir entre femmes est très important. Nous avons toutes besoin les unes de des autres. Ne nous voyons pas comme des rivales!!! Beyoncé en à même fait une chanson non?

 – Comme m’a toujours dit: « Être gentille n’est pas un défaut!! Mais bel et bien une qualité!!! » Ne l’oubliez pas mes chéries!

img_0593

– Ne mettez jamais une personne de côté parce qu’elle est différente de vous! Cherchez à connaître cette personne, sympathisez avec elle et vous découvrirez peut être que vous avez plus de points commun que vous ne vous l’imaginiez! Respectez ses différences. 

img_0004

-Avant je n’avais nullement conscience du pouvoir, qu’un bouquet de fleurs fraîches peut avoir dans une maison! Avoir une belle-maman fleuriste arrange bien mes affaires,lol! Ce n’est qu’un petit détail pour certains d’entre vous, mais chez nous il fait toute la différence.

IMG_1216.jpg

– Je vous souhaite de tout coeur mes poulettes de trouver votre voie! Taisez-vous si vous n’avez rien à dire! Ne rien dire n’est pas une faiblesse, croyez-moi! Faites ce qui vous passionne, même si les gens ne comprennent pas votre passion! On s’en fiche!!! « Personne n’est jamais devenu extraordinaire en étant ordinaire », c’est connu!

– N’ayez jamais honte de vos sentiments. Ressentez-les, vivez-les, ayez confiance en eux!! Qu’ils soient bons ou mauvais, tristes ou heureux, mauvais ou droits. Ne vous fiez qu’à vous!

img_0203

-Ne baissez pas les bras si vous vous retrouvez face à un échec! Apprenez de cet échec et rebondissez!! Essayez et essayez encore, tant que vous n’avez pas atteint votre but!Il y a un proverbe qui dit:  » L’autre nom de l’échec est l’expérience. Apprendre toujours de ses échecs constitue un atout solide pour surmonter tous les challenges de la vie. » Ne l’oubliez jamais mes bébés.

img_5932

– Je sais que nous croirons sûrement pas au mêmes choses, mais vous devez croire en ce qui vous motive, et non en ce qui motive une autre personne que vous! 

-Un jour, vous ressentirez le besoin de faire un break, reprendre du recul, de faire une pause! Faites si vous en éprouvez le besoin! Faites! Tournez vous vers la lecture, la musique, voire même le repli sur soi pendant quelques temps… Cela vous aidera énormément.

img_0130-1

-N’oubliez jamais que vous avez quelque chose à offrir à ce monde. Si vous n’êtes pas sûr d’une décision, demandez-vous si c’est ainsi que vous voulez contribuer au monde? Cette décision va-t-elle me rendre une meilleure personne? Se souvenir de votre but vous maintiendra sur la bonne voie Ceryse et Salomé.

img_0155

Ces moments peuvent sembler si insignifiants, mais ils ne le sont pas pour moi. J’aime à regarder dans mon rétroviseur et voir Cece et Salomé rire et me raconter leurs blagues, danser sur les sons qui défilent à la radio, ou ces moments à table où chacun d’entre nous devons nous raconter le meilleur et le pire moment de nos journées ! Parce que les jours où je ne suis pas au top, rien que le fait de penser à elles, à leurs éclats de rire, à notre vie familiale  et bien cela me fait vraiment du bien parce que ça m’aide à relativiser sur ces petites choses qui me tenaient trop à coeur!!!  

Tendrement.

NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s