Lettre ouverte à Ceryse et Salomé…


Alors que ta 4ème année de vie, Salomé, est entamée, j’ai commencé à réfléchir sur cette troisième année écoulée.

img_3859

Je dois dire que 2016 a probablement été l’une des meilleure année de ma vie, en plus de 2008 et 2013, quand nous vous avons accueilli C & S dans ce monde. J’ai pleuré quand 2016 est entré, avec la perte de mamie!! Pleurer comme rarement j’ai pleuré… Ce retour au pays m’a aidé à construire encore un pan de moi-même! Cela m’a projeté dans le fait, que nous parents ne sommes pas immortels! Qu’un jour, mes belles, nous devrons nous dire au revoir à jamais…

fullsizerender-64

J’ai donc décidé de nous créer un maximum de souvenirs, parce que les détails les plus insignifiants aujourd’hui, seront les plus marquants de demain… J’ai évolué en tant  que maman, je ne suis pas parfaite et je ne le serais jamais. Pourtant je veux devenir la meilleure version de moi-même, pour moi, pour votre papa, mais surtout pour vous. Je me concentre sur votre avenir, mes bébés. Salomé tu es la dernière arrivée de notre famille! Tu as su faire ta place, imposer ton caractère, ton amour pour nous! Tu es une vraie petite tornade, alors que Ceryse, TOI, mon amour numéro 1, mon ainé, tu es tout en délicatesse… Tu m’as permis de grandir à tes côtés, d’apprendre à relativiser! Vous êtes mes princesses, la concrétisation physique des sentiments forts que papa et moi éprouvons l’un pour l’autre…

IMG_2887 (2)

Mes chéries, ne soyez jamais bousculées par l’ignorance de quelqu’un d’autre. Répandez plutôt l’amour et non la haine comme vous savez déjà si bien faire. Votre papy me disait souvent quand j’étais ado: « Quand on tombe trois fois, on obtient le chiffre 6! » À l’époque, ces phrases paraboliques me fatiguait. J’étais vraiment trop immature pour en comprendre le sens!! Je l’ai compris que tard, c’est pourquoi je vous transmets cette même parabole, qui est comme de l’or aujourd’hui… Après chaque chute , on se relève!!! C’est comme ça!!!

IMG_1009

J’espère que vous entendrez ma voix quand je ne serais pas à vos côtés, vous rappelant de continuer et de ne jamais vous contenter de rien de moins que ce que vous méritez. Mon souhait est que comme nous, vous choisissiez vos amis, comme vous choisissez vos fruits. Si quelqu’un vous interpelle par  un nom différent du vôtre: tenez vous debout, et rappellez à cette personne qui vous êtes. J’espère que vous vous en souviendrez. Et les jours où vous ne vous sentirez pas assez fortes pour leur rappeler, je leur rappellerai pour vous.

fullsizerender-63

Je vous souhaite, Ceryse et Salomé, que vous vous souveniez toujours de qui vous êtes, et que vous ne vous en excusiez pour aucune raison. Interrogez-vous et travaillez dur pour atteindre vos rêves. Apprenez à vous satisfaire avant de vouloir satisfaire autrui! Ne parlez pas trop, mais parlez juste… Que vos mots aient du sens, du poids… Qu’ils servent seulement à construire et non pas à détruire. Ne laissez jamais personne ou n’importe quelle circonstance vous définir, vous dire ce que « vous n’êtes pas » ou vous déstabiliser.

IMG_2886 (2)

Si vous ne voyez pas la porte ouverte pour vous, construisez-là et reconstruisez-là s’il le faut. Je vous souhaite de garder votre esprit pur, continuez de défendre l’injustice…. N’oubliez pas vos origines, les pays et les histoires de vos familles. Ces histoires font parties de votre adn. Vous avez hérité des âmes et des sourires de vos ancêtres. Jouissez donc de vos libertés et vivez à 100 à l’heure!!

Vous voyez mes bébés, ce monde est souvent méchant, et déloyal, mais je vais vous dire quelque chose: « Ce qui est pour vous sera toujours pour vous ». Personne ne pourra jamais vous le prendre. Donc, je vous souhaite non seulement de voir la lumière, mais d’être la lumière et de continuer à briller à travers les ténèbres. Ce monde va essayer de prendre cette lumière qui scintille en vous, mais quand vous avez quelque chose de magique à l’intérieur de vous, personne ne peut vous jeter l’ombre.

img_0981

Ceryse et Salomé,  chaque matin quand vous ouvrez les yeux, continuez à hurler bonjour à tout ce qui vous entoure, ne changez jamais cela. N’oubliez pas de remercier le soleil pour le baume qu’il nous met au coeur. Remerciez l’univers pour toujours écouter et  continuez à louer la puissance du Très Haut.  Sachez que chaque nouveau jour est une possibilité d’évoluer et de saisir de nouvelles opportunités. Mes douces, peu importe ce que l’avenir nous réserve, peu importe nos âges, sachez que vous pourrez toujours venir à moi avec les luttes que la vie vous réserve ainsi que  ses joies.

img_7063

Ce que je sais de vous, mes bébés, c’est que vous êtes puissantes, intelligentes et tellement aimantes à notre égard!! Vous êtes les princesses de mon royaume! N’oubliez pas, vous devrez peut-être travailler 10 fois plus fort, mais ce n’est rien pour une princesse. Quand quelque chose bouge à l’intérieur de vous, écoutez, suivez votre coeur et sachez que partout où vous allez, je serai là avec vous, je serais là pour vous. Et ce pour toujours! 

Tendrement,

fullsizerender-65

Maman.

Notjustmom.

4 commentaires sur « Lettre ouverte à Ceryse et Salomé… »

  1. C’est tellement touchant. Agrémenté des jolies photos et du souvenir tout recent de la rencontre d’avec tes princesses, j’ai ressenti chacun des mots de cette lettre précieuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s