9 et 10/52


 

Ne cherche pas le bonheur , crée-le…

IMG_0053

Il y a des matins où tu penses que tout commencera de la même manière, et tu négliges certains détails! En te disant que ces détails n’auront aucune incidence sur le cours de ta journée. Il y a ces matins où tu es en retard, et où tu te dis que ce n’est pas grave! Quand tu reviendras à ta pause, tu reprendras les choses là où tu les a laissées…

Malheureusement, nous ne savons jamais de quoi notre journée sera faite, si remettre les choses à plus tard étaient la bonne décision à prendre. Au moment même où je vous écris, je me trouve chanceuse d’avoir les miens et d’être entourée par ceux-ci, je me trouve chanceuse de pouvoir avoir autant d’amour. Non: chanceuse d’avoir autant de preuves d’amour! Je me sens chanceuse d’avoir l’homme dont je suis amoureuse à mes côtés, mais surtout d’avoir Ceryse et Salomé! Ce sont de réelles bénédictions toutes ces personnes. 

Une amie m’a dit ce week-end, queue bonheur que je pouvais afficher sur le réseaux sociaux pouvaient entrainer « l’oeil », ou la malveillance de mon entourage. Ce n’est pas la seule à penser de la sorte! Et j’ai totalement conscience, que certaines personnes sont foncièrement malveillantes, pour ne pas dire mauvaises… Mais qu’importe! It’s not my business!!!

Je déclare haut et fort ici, que je poste ce que j’ai envie de poster, je poste au gré de mes humeurs qu’elles soient positives, négatives ou même pleines de questionnement… Ce sont mes réseaux sociaux! Donc personne n’a à me dire ce que je dois y faire ou pas. Mon amie n’a pas dit cela à mal, je le sais! Sauf que j’ai dû mal à donner de l’importance à ces personnes, parce que pour la croyante que je suis, je ne peux m’attarder sur ces détails. Parce que je ne vivrais plus!!!

Faut savoir que ces personnes qui vous jalousent ou vous souhaitent « du mal », ne sont pas déjà en phase avec elles-mêmes! Remplies de complexes, d’aigreur et de tout plein d’autres ressentiments, elles mettent leurs galères, sur le compte de votre bonheur! WHAT ELSE!!! 

« À quoi bon, d’envier ce qui se passe chez ton voisin, quand toi-même tu ne te donnes les moyens… ». Oui parce que on ne peut pas prétendre à avoir un avenir meilleur, si l’on ne foule pas ses baskets pour partir à la rencontre de nos ambitions! Vous n’êtes pas d’accord?!

Je reviendrais sur un point, la superstition.

Nous le sommes tous à hauteur différente. Cependant, une chose me dérange fortement: Comment pouvons-nous donner crédit et valeur, à des mauvais sorts, fétiches, marabouts, mauvais oeil ou autre alors que l’on prie? La protection de Dieu n’est pas un des fondements de chacune des religions? Donc les ambitions du malin sont  plus fortes et plus puissantes que celle du  juste? Si cela est le cas, a quoi la prière sert-elle alors?

J’en vois déjà certains qui disent: » Ça y’est Babeth fait une « BettyRichouxGate ». AHAHAHAHAH! Loin de là! J’avais juste besoin de coucher à l’écrit des questions, et une humeur qui me traversait l’esprit… Sincèrement les filles, si vous lisez cet article, faites moi part de vos avis! Cela me fera tellement de bien d’en discuter avec vous. Parce qu’au delà des superstitions traditionnelles familiales des unes et des autres, pensez-vous que nous devrions continuer à les perpétrer en vivant dans un contexte angoissant remplis d’angoissés?

Tout cela pour vous dire que j’aime la vie et les gens sincèrement et que ceux qui ne supportent pas la joie, le bonheur et la vie des autres ben désabonnez-vous les amis! Et petit conseil d’ami: Apprenez à faire entrer le soleil dans votre vie.

Je vous laisse en photos en vous embrassant très fort .

Processed with VSCO with b5 preset

IMG_4456

IMG_7521

IMG_7612

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

IMG_4005

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

 

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

NotJustMom.

8 commentaires sur « 9 et 10/52 »

  1. Je crois en Dieu mais je n’ai pas de religion. Je crois surtout profondément au karma. Ce que tu donnes , reviens . Donne le bien, il te reviendra, donne le mal ,il te reviendra. L’envie est un sentiment que je ne connais pas. Je n’envie pas, j’admire, je me réjouis pour les autres. La vie est déjà assez compliqué comme ça, je n’ai pas envie de voir ce qui ne va pas mais ce qui va. Et c’est pour ça que j’adore les réseaux sociaux. Voir ce qui a de joli et de beau, rêver… C’est aussi ce que j’essaie de partager sur mon compte IG et mon blog.
    Bref continue c’est un plaisir de te suivre ❤

    J'aime

  2. Une étude disait que les gens se sentent plus riches ou succesful en se comparant à leurs congénères … C’est la nature humaine alors voir le bonheur d’autrui exposé ça renvoie à nos propres manquements et pour exorciser cela, pour se justifier à soi même on projette de la haine ou de l’aigreur en faisant fi de ses croyances … pour se sentir mieux quoi.
    Changer cela ou mm assumer son bonheur qui est souvent le fruit du TRAVAIL ça demande du courage. Et ça par contre on en est pas tous dotés. En tout cas, tu en inspires beaucoup dont moi. Bisous de Meaux 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le bonheur est quelque chose de tabou. on devrait presque s’excuser de vivre pleinement et d’être heureux; Ce serait un blog dans lequel tu raconterais tout un tas de situations compliquées, là, il n’y aurait pas problème;
    Non, continue d’être en phase avec toi même et avec tes proches. Les malveillants, ne t’en occupe pas. il y en aura toujours…Pour ma part, je découvre ton blog et j’aime beaucoup.

    J'aime

  4. Cc Babeth ! Bel article :))
    Pour ma part , les 2 ne sont pas à opposer mais coexistent : croire en une puissance divine n exclu pas le fait de croire également au mauvais oeil/ mauvaise intention.
    Je pense que vivre tt simplement en profitant de la vie , sans se poser trop de questions , est bienfaiteur :))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s