1 an déjà…


Il n’y a aucun garçon qui est assez beau ou assez intelligent, pour vous empêcher de vous éduquer! Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis!

Michelle OBAMA.

Nous sommes le 10 Septembre 2017. Il y a 1an, jour pour jour, Doudou et moi allions nous dire oui dans quelques heures. Comment vous dire, ce jour restera marqué dans ma tête pour plusieurs raisons.

IMG_0013 2

La première parce que tous les jours que Dieu fait, je sais que je suis aux bras de la bonne personne. Depuis le début de notre relation avec le recul, je le savais! Nous n’avions que nos cahiers, quelques centaines d’euros (pour ne pas dire dizaines) et notre amour au début! Et cela nous convenait tellement! Pas besoin de plus, puisque nous étions ensemble! Vous avez déjà ressenti cela? Ce besoin d’être toujours à côté de lui, de sentir son odeur, d’entendre sa voix tout prêt, ou tout simplement avoir sa main posé sur vous, sans un mot, juste sa main, sa présence! Et ben avec Will, ça a été cela! La deuxième? Il a bouleversé toute ma vision de l’amour! Il m’a appris à ouvrir les yeux sur les choses, sur le monde!

IMG_0004 2

J’étais une femme très pudique! Montrer mes sentiments? Pour quoi faire? Pour me retrouver trahie, blessée voire humiliée, comme avec d’autres? Je préférais donc remettre des barrières, histoire de me protéger! Ce qui mettait William, hors de lui! Il ne comprenait pas que je vectorise mon passé sur notre présent! Il n’a pas chômé avec moi et ma tête dure comme le béton! Il m’a rassuré, beaucoup parlé, pris par la main pour me prouver que tous les hommes n’étaient pas que des connards! Il m’a fait découvrir l’art et m’a appris à l’aimer surtout! William, n’en a pas conscience je pense, mais a changé littéralement la vision que j’avais de la vie!

IMG_0003 2

S’il tombe sur cet article, le gars va saigner du nez de joie, et ses pieds ne vont plus toucher le sol, ahahahah!!

Il m’a ouvert les yeux, sur le fait, que j’ai perdu trop de temps à vouloir aimer des personnes qui n’étaient tout simplement pas faites pour moi! Des hommes, qui ne s’intéressaient pas à moi pour les bonnes raisons! Des hommes qui ne s’aimaient pas assez eux-mêmes, pour aimer quelqu’une d’autre! Des hommes pour lesquels je me voyais faire des concessions, ou voir mes rêves et mes standards au rabais: histoire de ne pas les frustrer!!! Mais quelle bêtise! Et pourtant à leurs côtés, (je pense à deux personnes particulièrement), je n’étais pas moi-même! Oui je me forçais à être celle qu’il voulait! Alors que ce n’était pas ce que j’attendais d’une relation amoureuse! Ces deux relations je les ai vécu entre 17 et 20 ans, j’étais jeune il est vrai, mais assez mature pour voir et comprendre que trop tard, que je n’étais pas à ma place! Ces deux histoires m’ont fait du mal. Terriblement! J’ai cru avoir pansé mes blessures avant que je ne rencontre William! Ce qui était totalement faux! Le comportement que j’adoptais au début de notre relation, n’était que la conséquence directe de ces blessures d’antan! J’avais peur qu’il n’aime pas celle que j’étais, mes ambitions pour l’avenir, mes valeurs, la littérature. Mais surtout j’avais besoin de quelqu’un de sincère, d’honnête et de non polygame si vous voyez ce que veut dire!!!! J’étais perdue en quelque sorte!

IMG_0009

J’avais très peur de re souffrir! Mais il a posé ses bagages dans mon coeur ce 29/03 pour ne jamais en repartir! Tout cela pour vous dire, que l’amour te tombe dessus quand c’estl’heure! Quand j’ai vu Will pour la première fois, j’étais dans un bus qui me menait à la gare pour aller en cours! Il était 7h! Ce sont même ses baskets que j’ai vu avant lui, tellement elles étaient simples et belles… J’ai levé les yeux et je suis tombée sur un beau mec. Je me suis dit: ça trouve un jour nous serons potes, qui sait? Fin des émissions pour ma part! Alors que le lendemain, nous étions à nouveau dans le même wagon de train direction Paris! Et là, je ne sais pourquoi ni comment, nous ne nous sommes pas lâchés du regard! Ça en était même gênant! Surtout que c’était un blanc, et moi à l’époque (avec mes préjugés de merde) les blancs c’était pas mon délire ahahahahaha!!!! Dieu m’a bien prouvé que mon délire ou pas, c’était lui: STOP!!!! C’est sa côte que je porte!

J’ai reçu de nombreux messages me demandant comment je savais que c’était le bon, est ce que l’amour existe vraiment tel que je le vis, comment faire pour raviver la flamme, ou pour X autres raisons etc…. ( Merci pour tout l’intérêt et la confiance que vous me portez au passage!)

Oui Mesdames, l’amour avec un grand A existe bel et bien! Et c’est la troisième des raisons, qui fait que c’est lui et personne d’autre! Je crois qu’avant lui, j’étais juste amoureuse de l’amour! Avec lui, je sais vraiment ce que veut dire le verbe AIMER! De nombreux couples le vivent et le hurlent bien haut et bien fort! Je fais partie de ces couples! Pas besoin d’édulcorer la vie! Pas besoin de s’ajouter des problèmes plus que nous en avons! Rien n’est simple, on ne le sait que bien! Loin de nous les contes de fées des Walt Disney! Même si dans le fond pas si limpide que ce que nos yeux d’enfants regardaient! Parce que Cendrillon, c’est un peu l’histoire de nombreuses femmes sur Terre! C’est souvent au moment où tu perds littéralement espoir, que tu trouves chaussure à ton pied!

IMG_0259

C’est une bataille de chaque jour, avec beaucoup de complications pour certaines, faut l’avouer! Il faut beaucoup d’amour ok, mais aussi beaucoup d’humilité, d’honnêteté, de respect, de communication , de concessions et beaucoup d’humour aussi! Je reste certaine, qu’il faut partager des valeurs communes, voir la vie dans la même direction, se soutenir, se conforter, se réconforter et s’élever pour s’aimer avec un grand A dans la pérennité..

Il faut aimer ton chéri ou ta chérie, de la façon dont il veut être aimer! Et non pas de la façon dont toi tu estimes qu’il doit être aimer! Reprenons mon exemple: Je vous disais plus haut, que j’étais très pudique, donc très peu démonstrative face à mes sentiments, très peu tactile etc… Hors Will, c’était tout le contraire: des câlins, des mots d’amour, des attentions, etc… Nos comportements étaient dans un premier temps, liés à nos différentes éducations, nos parcours de vie et nos blessures d’hier aussi!!

Ce qu’il faisait me rendait heureuse autant que cela m’étonnait! Non je mens: J’ADORAIS!!! Je prenais ce qu’il me donnait et m’apportait! Mais je ne lui rendais jamais la pareille. J’étais clairement EGOïSTE!

Je lui faisais des cadeaux, pensant qu’il comprendrait par la sorte que je l’aime aussi! Et pourtant, ce n’était pas ce qu’il attendait de moi!Ce n’était pas ce qu’il voulait! C’est ce qui me plaisait à moi!! PAS À LUI!! Il attendait tout simplement des câlins, ma présence, des mots d’amour, de l’affection, de l’attention… Que j’ai tout simplement confiance en lui et aux sentiments qu’il avait pour moi!

Imaginez le travail que j’ai dû faire avec moi-même!!!! Il me demandait l’impossible! Venir vers lui, ou lui marquer une attention particulière en public, ou tout simplement m’excuser: c’était IMPOSSIBLE! À croire, qu’on allait me couper une jambe la minute d’après!! Ma fierté liée à mes blessures antérieures mal cicatrisées en était la cause!!!

J’ai donc décidé de travailler et stopper ces défauts afin d’aimer Will comme il le voulait, mais surtout comme il le méritait! Il savait m’aimer comme je le voulais! À moi de faire cet effort! À moi de faire de même! Et ça à payer!

FullSizeRender 121Sur les réseaux des femmes comme Scheena,Natacha,Céline,Danielle, RosiannaCamille de Ritalechat (que j’ai découvert y’a peu et que j’adore), Ritha de Nostifs ( que j’ai découvert y’a peu aussi et qui me met de bonne humeur), Fred  nous le montre et le démontre chaque jour! Tout comme simplement ma maman, mes soeurs, et mes amies me font ressentir que l’amour existe! Quelque soit ton âge, ton sexe, ta nationalité, ta couleur, ton handicap ou autre!! Elles prônent de belles valeurs et pour les connaître quasiment toutes: je peux vous assurer que ce n’est pas du flanc! Elles communiquent avec leurs tripes! Et je me retrouve un peu en chacune d’elles… Je ne peux qu’apprécier!

Parce que oui mes beautés, quand tu es en paix avec toi-même et sûre de toi un minimum, ton amoureux (se) arrivera (pour les célibataires) sera et restera à tes côtés; en t’aimant comme tu dois être aimée, comme tu veux être aimée! Avec toutefois quelques fausses notes,on est d’accord! Mais qui, au final, ne changeront pas forcément la beauté de la mélodie que vous jouerez ENSEMBLE!!!

IMG_7880

Nous ne sommes pas un couple parfait!! Loin, même très loin de là! Mais nous avons décidé d’être heureux ensemble, quelque soit les péripéties sympas ou moins sympas qui nous attendent! Nous voulons les partager ensemble! Nous avançons ensemble, parce que nous savons trouver les mots pour nous motiver, nous n’avons pas peur de nous dire  » T’as déconné! Essaye plutôt de faire ci ou ça! »! C’est mon meilleur ami, il m’a tellement aidé à être moi, à accomplir de nombreux rêves que j’avais et que je n’osais même pas toucher du bout de mes doigts! Je l’ai aidé aussi beaucoup! Nous avons grandi ensemble et apprendrons à vieillir ensemble!

Les couples mixtes dérangent autant qu’ils fascinent sur la toile! Je trouve cela tellement malheureux si vous saviez! Jusqu’à preuve du contraire, on ne tombe pas amoureux d’une couleur! On tombe amoureux d’une personne, de son corps mais surtout de son âme, de son esprit! Qu’on ne l’oublie pas!

FullSizeRender 119

Plus haut j’ai cité Michelle OBAMA, car cette citation est celle que je répète souvent à CECE et MÉMÉ qui ont 50 amoureux… Elles sont peut-être encore jeunes mais elles assimilent ce que je dis! J’en suis convaincue! Elles comme nous toutes avons droit et devoir de nous aimer suffisamment, pour être aimer à notre juste valeur! Nous ne devons pas être des versions Low-Coast de nous même, histoire de satisfaire les besoins et désirs d’autrui qui ne fera même pas le quart pour nous!!!

Faites vous belles le matin, comme ci vous aviez le « date » tant attendu. Ne marchez pas la tête baissée! Osez faire ce que vous n’avez jamais osé de peur du « QU’ EN DIRA T-ON? »!!! Ne cherchez pas, vivez vos passions! Arrêtez les pensées du type  » Je n’ai jamais de chance! » ou « L’amour ce n’est pas fait pour moi! » ou encore pire  » Pourquoi c’est toujours à moi que cela arrive? » etc… Ces affirmations vous collent à la peau, et le cycle continue! Soyez et restez positives! Vous avez sûrement regardé du mauvais côté jusqu’à présent! Prenez votre courage à deux mains, et regardez vers une autre direction!

IMG_0359

Ne désespérez pas, l’amour viendra vous tomber dans les bras! Dites vous bien que vous êtes unique, et que vous avez bien l’intention que les gens le remarquent! Surtout ne revoyez jamais vos standards à la baisse, et ne laissez personne vous traitez comme une sous-merde! La confiance en soi et l’acceptation de soi -même sont deux des clés principales qui vous permettront de rencontrer l’amour que vous méritez!

Cet article, je l’ai écrit pour répondre à vos nombreuses questions, mais aussi pour mes filles, qui j’espère liront mon blog un jour; pour mes soeurs, les femmes qui m’entourent mais aussi beaucoup pour moi même! J’espère qu’il pourra en apaiser plus d’une, soutenir réconforter ou faire sourire l’une d’entre vous! N’oubliez surtout pas, AIMER AVEC UN GRAND A C’EST:

  • S »accepter chacun, tels que nous sommes, sans essayer de changer quoi que ce soit à notre façon d’être.

Je vous laisse avec cette superbe phrase de ma chérie Clarisse et parce que aussi j’aime bien quand elle m’envoie plein de bisous:

« Ensemble, on est plus fortes »

XOXO

NotJustMom.

15 commentaires sur « 1 an déjà… »

  1. C’est tellement beau je me suis en partie retrouvée dans ce que tu écris. Ça redonne tellement de courage, d’espoir, de foi et de joie. J’ai 20 ans et sentimentalement parlant je suis tellement pudique que ce soit avec des amis ou même ma famille et me dire que tu as réussi à travailler ton cœur par rapport à ça c’est merveilleux et encourageant pour moi qui me pose tant de questions. J’ai tellement peur de faire un jour un blocage et finir par me retrouver vieille fille (bon j’abuse un peu), que ça me complique la vie. Je te remercie de m’avoir montré une autre articulation de l’amour.

    En tout cas Félicitations 🎈🍾🎉🎊Sois bénie toi et ta famille.
    Cœur sur vous !

    Nelfy ❤️

    J'aime

  2. Je n ai pas l habitude de lire les articles dans des blogs encore moins lorsqu ils sont aussi longs 😜😜😜je me dis tjrs mais qu a t elle donc à raconter d aussi long et j abandonne à la 3 eme ligne mais là je me suis donnée une chance et je ne suis pas déçue. Whaouuu quel bel article, simple, tendre passionnant. MERCI.
    Merci de crier aussi fort que l’amour le vrai existe encore. Personne ne sait de quoi est fait notre futur mais auj profitons de ces moments, de cet amour, de ces hommes qui nous font sourire rien qu’en les regardant 🤗🤗profitons de nos amours😍.
    Votre histoire est belle et remplie de tendresse 🤗🤗🤗je n ai pas cessé de sourire durant ma lecture tellement le bonheur et la sérénité m’ont envahi MERCI.

    HAAAA c est beau l’amour tout de même 🤗🤗🤗.

    J'aime

  3. Jai adorée ton article il reflète vraiment ce que vous êtes joyeux anniversaire deja un an ont aurais dit que s’était hier que le temps passe vite ils vous reste encore de beaucoup d’ anniversaire à fêter gros bisous 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s