Du balai!!!!!!


« QUE CE SOIT CLAIR, SI MES DÉFAUTS NE VOUS PLAISENT PAS, J’EN AI PLEIN D’AUTRES!!! »

Coucou les filles ( et les mecs),

Whaouuuuuuuu! Comme ça me fait un bien fou de revenir par ici discuter avec vous? C’est vrai que ces derniers temps, j’ai délaissé le monde WordPressique pour une liaison fatale Instagramable! Durant ces dernières semaines, je n’avais pas besoin de plus! Mais l’appel de l’écriture a encore une fois été plus fort!

IMG_0070

Beaucoup de sujets me touchent actuellement. Que ce soit dans ma vie de femme, de mère et d’épouse! Je compte bien les aborder avec vous par ici!

Commençons par l’entourage!

Nous avons tous autour de nous, des gens qui nous pompent notre énergie, notre créativité, notre temps, notre joie, notre peine, notre amour,notre excitation,nos passions , notre positivisme, notre générosité etc… OUI?Nous en avons tous, rassurez-vous!

Ces personnes, je les appelle  » les petits vampires, les sangsues! » Aujourd’hui, je peux affirmer que tout le monde a connu ou connaît ce type de personnages dans son entourage. Même si tu oses me dire que non, je peux te certifier que tu en a autour de toi (ou que tu en as eu) !

IMG_0172 2

Que ce soit au travail, à école, dans ta famille ou ton cercle amical: nous en connaissons tous!!! La question est cependant: comment s’en débarrasser?

Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, pour autant je sais que pour moi, ça a été plus qu’une réponse! J’ai pris le parti prix de faire du tri! Tri jugé plus que nécessaire, surtout dernièrement! Sur le net, je suis tombée sur un questionnaire, qui dans un premier temps m’a permis de faire le point sur mon entourage! Questions qui devaient m’aider à déterminer la qualité de mon entourage. Il m’a tellement bien aidé que j’ai ouvert les yeux, sur ceux que je voulais à mes côtés, mais surtout ceux que je ne voulais plus!

Voici les questions qui m’ont le plus chamboulées et auxquelles je vais aposer mes petits commentaires:

  • Peux tu évaluer le pourcentage de tes amis se trouvant souvent dans de mauvaises situations? Qui se demandent tout le temps « Pourquoi ça n’arrive qu’à eux? », « Pourquoi j’ai jamais de chance? » etc…

 70% (#murdeslamentations ) ahahahah!!!!

  • Combien de fois tes amis se trouvant justement souvent dans ces situations te réclament de l’aide constamment?

Je ne pourrais dire combien de fois! Mais j’en connais un bon nombre qui réclament del’aide sachant qu’ils ne cherchent même pas à s’aider eux mêmes! En fait, tu es le premier numéro qu’ils vont composer!!! À croire que ton aide a limite plus de crédit que celle de DIEU LUI-MÊME!!! Attention, je ne suis pas en train de dire, que c’est mal d’aider autrui! Loin de là! Mais certaines personnes abusent! À croire, que notre seule mission sur Terre, est de leur rendre service. Juste pour les aider, juste pour eux! C’est pas normal! On est d’accord?!

D’où la question qui suit:

  • Combien de tes amis décident de s’auto saboter, et une fois fait, ont besoin de ton oreille? As-tu dans tes amis, des personnes qui mettent un masque devant les gens, et une fois ce masque retiré se plaignent, se plaignent, se plaignent?
  • Sollicite t-on ton oreille, sans que l’on se soucie de savoir si toi tu vas bien?
  • Te sens tu responsable, de ces personnes?
  • Et toi te sens tu supporté par ces personnes là?
  • Es-tu fatigué d’être la bouée de sauvetage régulièrement? OUI?

À ces questions, j’ai répondu de nombreux oui! Et cela m’a fortement attristée! Attristée dans le sens où je savais déjà que j’étais dans le faux! Mais j’ai essayé de me convaincre! Pensant que les choses auraient pu changé…

Je ne vais pas vous mentir! J’en ai connu des gens qui m’ont fait croire que mes idées idées, mes rêves ou projets étaient nuls, sans fondements voire hasbeen!!! Et le pire, croyant qu’ils m’aimaient sincèrement ou voulaient mon bien, j’ai avorté ces projets! Clairement je manquais de discernement. J’étais naïve. Naïve de croire, que tout le monde veut ton bien! Surtout quand je vois que ces personnes stagnent toujours autant!! Tout cela pour vous expliquer, que certains ont un pouvoir sur nos émotions que nous ne soupçonnons même pas! Ils se permettent souvent de faire ou de dire ce que vous ne vous serez sûrement jamais permis!! Ils vous mettent mal à l’aise,et pourtant vous ne dites rien! Vous subissez!!! J’ai subi, subi au point de me mettre de côté, au point de m’empêcher de rêver, de rêver grand! D‘aspirer à autre chose, de vouloir des choses différentes! De peur de choquer, de peur d’être moqué….

IMG_0190

J’ai mis du temps à comprendre, que de me séparer de certaines personnes (bien que je les aime), m’aiderait à avancer! C’est dur, c’est vrai mais il faut aussi savoir penser à soi! Il faut savoir se détacher de tous ces petits vampires!!! J’ai compris aussi, par la force des choses, que s’éloigner n’était pas le tout! Je devais m’entourer de personnes qui étaient comme moi! J’avais besoin de personnes qui me portent et me supportent de la meilleure manière qu’il soit! Je ressentais ce besoin d’être entourée de personnes qui m’aiment pour ce que je suis et non pour ce que je fais! De personnes qui m’aiment pour les bonnes raisons mais surtout de la bonne façon!

Je ne supportais plus ( et ne supporte toujours pas), les personnes qui n’ont comme ambition que de saboter le travail ou les projets des autres!!! Souvent parce qu’ils ressentent la qualité et visualisent le succès futur de ceux-ci! Et de peur que tu ne les dépasses, viennent saboter tes efforts!! 

Aujourd’hui, j’investis dans des gens qui ont un bon coeur et une bonne attitude. Je ne marche qu’avec des personnes qui me soutiendront dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur!! Des personnes qui seront là pour me célébrer et non me tolérer! Des personnes qui sont et seront heureuses pour moi,  lorsque j’ai une bonne nouvelle, ces mêmes personnes auxquelles je pense en premier pour partager les plus grands moments de ma vie! Personnes pour lesquelles je me comporterais de la même manière! Parce que je ne peux pas aspirer au meilleur sans donner le meilleur de moi! On est d’accord!

Pourquoi ces choix??

Parce que c’est tellement précieux d’avoir de très bonnes relations, de vraies relations! C’est tellement bon et beau, l’amitié quand elle est saine et sans mauvaise énergie Je me suis perdue dans des amitiés qui étaient perdues d’avance… Je le savais, mais j’y suis quand même allée tête baissée!!

FullSizeRender 122

Vous voyez, c’est de ça que je n’ai plus envie! De  ces relations toxiques, que ce soit en amour, mais pour le coup ici en amitié, professionnellement ou en famille! Nous ressentons toujours quand les choses, ne son pas bonne pour nous! Apprenons un peu à nous écouter! Je ne veux plus de relations que je pensais, basées sur la vérité, pour au final découvrir que ce n’était qu’hypocrisie, jalousie, convoitise, compétition!!! Nous avons beaucoup mieux à faire que de nous tirer dans les pattes!!

N’oublions pas les copines que nous n’avons qu’une vie, et que c’est pour cette raison qu’il est d’autant plus important de s’entourer de personnes de qualité. Pour ma part, lorsque j’estime, qu’il n’y a pas des personnes de qualité autour de moi, je prends de la distance!  Je me suis trop forcée à marcher avec des gens qui ne me correspondaient pas à une époque! Je ne referais pas les mêmes erreurs aujourd’hui!

 Mes parents m’ont toujours dit: « Vaut mieux être seule, que mal accompagnée! ». À l’époque, quand j’entendais ça, qu’est ce que ça avait le don de m’énerver!! Marcher, moi, sans copines?!? Mais c’était la honnnteee interplanétaire! Pourtant aujourd’hui, à toutes,  je vous le dit haut et fort:IMG_0052 2

« Prends de la distance! »

Trouve des gens qui sont compatibles avec toi, qui ont le même ADN que toi. Des gens qui prônent le mêmes valeurs, qui ont la même vision, qui vont nourrir les mêmes rêves que toi etc… C’est sûr que nous sommes tous différents, et qu’il y aura toujours des différences. Mais nous méritons le meilleur! Nous méritons d’être libre, de nous épanouir, de nous accomplir!! Nous méritons de vivre, d’avoir de grands rêves et surtout de les réaliser!!! Nous devons garder notre passion, et surtout nous nous devons de la vivre et de la transmettre! 

Cependant tout cela ne peut se faire sans des fondations solides! Et notre entourage fait parti de ces fondations! Parce qu’en cas de tempête, de chaleur, de pluie, ou autre intempérie c’est notre fondation qui doit nous maintenir!! Fondation qui doit nous maintenir dans les bons comme dans les mauvais moments! C’est pourquoi, nous nous devons donc de faire le ménage dans notre entourage, s’il ne correspond pas à nos attentes! Pour ne pas voir notre maison s’effondrer au premier vent qui soufflera! Je pense même que c’est vital! Faire semblant de comprendre, alors que je n’en ai pas envie! Où faire semblant de rire, alors que je n’ai qu’une envie: celle de procrastiner! Parler ou écouter, alors que je n’ai qu’une envie me taire et me reposer! Tous ces petits sacrifices, que j’ai fait pour faire plaisir aux autres, alors que ces mêmes personnes ne se demandent pas « si toi ça va! »

C’EST TERMINÉ!!!

Ouais, j’ai décidé que les vampires par chez moi, ça suffit, je n’en veux plus! J’ai fermé la porte et jeté la clé à la mer! Je n’en veux plus dans ma vie! Et si cela passe auprès de certains pour de l’orgueil ou de l’hautaineté c’est qu’ils n’ont rien compris!

img_4696

Xoxo,

NotJustMom

2 commentaires sur « Du balai!!!!!! »

  1. Bravoooo…..je te souhaite d’être heureuse..entourée de gens de qualité….pour ma part ce sera difficile au début mais je compte m’y mettre…merci merci pour cet article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s