En toute sincérité…


L’homme dit alors: Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair! On l’appellera: femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et tous deux ne feront qu’un!
Genèse 2:23-24

Mes beautés,

Déjà, merci! Merci à vous toutes Mesdames, d’être de plus en plus nombreuses à suivre nos aventures! Merci pour tout l’amour que vous m’envoyez! Que cela soit à travers vos messages, lors de nos rencontres impromptues pour certaines et lors d’appels pour d’autres! Je n’aurais jamais pensé que vous deviendrez une vraie force pour moi, mais surtout que nous aurions créé autant d’intimité! J’essaie de rester la plus authentique possible, pour ne tromper personne sur la femme que je suis! En espérant être à la hauteur de vos attentes! Vous êtes nombreuses à vous confier à moi! Je suis devenue une amie pour certaines, une grande soeur pour d’autres!

Whaouuuuu!

Vous savez, la vie n’épargne personne, et même si je fais partie de ces femmes qui ont décidé de sourire plutôt que de pleurer, j’en ai rencontré aussi des tremblements de terre!

Et y’a pas si longtemps de cela, à vrai dire…

Aujourd’hui, je me livre à vous! Parce que sans frein, vous vous livrez à moi! J’entends déjà ma mère et l’une de mes soeurs me dire:

« NE T’EXPOSES PAS, LES GENS N’ATTENDENT QUE CELA! »

Où certaines de mes amies me parler de l’oeil!! Les sorciers, les gens aux mauvais coeurs, et tout ce qui est lié de près ou de loin aux pratiques magiques: tout cela ne m’effraie pas. Et vous savez pourquoi: parce que lorsque l’on craint DIEU à quoi bon craindre l’homme!! Il faut faire un choix entre eux et Dieu: le mien est déjà fait…

Avant de vous en dire plus sur ce séisme, sachez que ma carrière professionnelle est vraiment très importante pour moi! Mais mon couple et ma famille le sont encore plus! Sans eux à mes côtés, je ne serais capable de rien.. Et une fois de plus, ils me l’ont encore prouvé…

IMG_0318.JPG

 J’aurais pu coucher ces lignes dans mon journal intime, mais je me suis dit qu’ici serait le meilleur endroit! Je préfère prévenir les femmes qui me suivent et qui ne croient pas en Dieu: cet article, ne vous parlera peut être pas! Si c’est le contraire, tant mieux! Mais sachez d’avance, que c’est mon coeur qui parle! Je ne suis là pour juger personne! C’est juste que je me dois de vous témoigner ce qu’il s’est passé, à un moment, dans ma petite vie!

20170930-marlin-234

J’ai fait un live dernièrement concernant le divorce! Live qui a suscité de nombreuses réactions de votre part! Certaines d’entres vous, ont même pensé que je n’étais pas sûre de moi.. Du coup, on tenté de me rassurer! Vous êtes trop mignonnes mes chéries!

Sachez que je voulais rebondir ce sujet, ici, pour plusieurs raisons:

  • La première, est que j’avais besoin de laisser une trace de ce Live quelque part! 
  • La deuxième, pour vous expliquer pourquoi le jour où j’ai parlé du divorce, je vous ai parlé aussi de ma foi…
  • La troisième, pour vous faire comprendre pourquoi, j’y ai pensé,

Donc c’est parti!

Il faut savoir que tu ne peux être une femme mariée sans te soucier de ce qui peut pousser un couple au divorce! Cela ne veut pas dire que c’est ce que tu attends! C’est une réflexion comme une autre! J’y ai pensé, et j’y pense encore! Pourquoi? Parce que je suis convaincue qu’en cherchant des solutions au préalable, je pourrais m’extirper de certaines situations compliquées! En plus je ne serais pas Babeth, si je ne me prenais pas la tête avec tout plein de sujets!!! Lol!

On m’ a demandé un jour, la chose la plus importante que j’ai apprise dans le mariage. Ma réponse je dois l’avouer était bien floue…Ben oui avec 6mois, d’expérience que peux-tu répondre???

IMG_0978

Blague à part! Vous savez pourquoi c’était le flou total? Et bien parce que me soumettre, dépendre de quelqu’un d’autre que moi, rendre des comptes, accepter que l’autre ne soit pas en accord avec certains de mes choix, confier mes flippes! Tout ce pour quoi, j’ai toujours été rebelle ( mon père qui lit mes articles, rira arriver à cette confidence!!) devait cesser! Et je savais que tant que tout cela ne serait pas résolu, je ne serais pas l’épouse que je rêvais d’être, ou plutôt celle que je devais être, celle qu’il méritait d’avoir!

20664934_10214197128271275_2338884449126222823_n

Avant de me marier, je n’avais pas réellement conscience de tous les changements officiels que cela entraînerait . Se marier n’est donc pas seulement, partager certaines tâches du quotidien? Est-ce que ce n’est pas seulement faire la lessive, cuire la nourriture, et le laisser prendre la décision finale quand il s’agit de la maison ou de notre famille? Je pensais que c’était assez simple jusqu’à ce que je sois devenue Mme M. Se soumettre est bien plus complexe que tout ce que je pouvais imaginer. J’en vois déjà bondir à la lecture du mot « soumission »!  Nous en reparlerons à travers un autre post.

20170930-marlin-244

Pour ma part, la plus belle preuve d’amour que je peux faire à mon Doudou est d’être une bonne épouse, de prôner la réconciliation, la tolérance et le pardon, plutôt que les cris, les embrouilles, le désordre et la rancune ( pour ne pas parler de rancoeur). Je ne vous cache pas que c’est très difficile, surtout avec les très forts caractères que nous avons l’un et l’autre! Mais je me dois d’être plus sage à ce sujet! De plus, avec le regard des petites sur moi, je me dois de leur montrer le bon exemple! Avoir la bouche comme on dit chez moi: Ne sers à rien! Surtout quand c’est pour remettre de l’huile sur le feu!! Une femme sage ouvre sa bouche peu, mais bien!!!

20170930-marlin-163

J’ai abordé aussi mon rapport à la religion! Mon rapport à la foi, qui a changé mais qui m’a surtout littéralement changé! J’aurais pu me tourner vers le yoga, ou les pilates pour retrouver cette paix qui s’était dissipée… Mais ma Bible a été ma meilleure alliée durant ce passage à vide! Attention, je ne fais aucun prosélytisme, je vous confie juste ce qu’il s’est passé! Parce que je ne serais pas totalement honnête avec vous, si je n’en parlais pas!

Cet été a été l’un des passages les plus difficiles que j’ai vécu! 2016 et 2017 ont été très chargés en émotion et en évènements. Je pensais avoir les épaules, moi petite Babeth, je me voyais bien trop forte (pour ne pas dire invincible)! Et ben Mesdames, j’ai fait une dépression, une petite dépression, un burn-out! Appelez cela comme vous voulez, mais la finalité est le même: j’ai implosé!!

Habituée à gérer ma vie d’une main de fer dans un gant de velours, je pensais que le burn-out n’arrivait qu’aux autres!!! Et bien non! Je me laissais tomber petit à petit! À essayer de garder la face, en faisant croire à Doudou que tout allait parfaitement.. Alors qu’il me connait par coeur! À penser que demain tout irait mieux, alors que le lendemain était pire que la veille! Je n’avais plus envie de rien! Je venais de déménager, j’aimais cette nouvelle maison que je ne connaissais pas et qui me pourtant m’effrayait, parce que je suis une femme très sédentaire! 

Le changement m’a toujours fait flipper, j’aime avoir le contrôle, mes habitudes! Et avec ce déménagement tout partait en fumée… Se reconstruire ailleurs, de nouveaux amis, une nouvelle école pour les filles, la distance qui se rallonge pour Doudou, et puis moi!!!! Moi qui n’ai jamais supporté de vivre là où je travaille, ben j’étais servie… J’ai essayé d’enfouir toutes ces peurs, sauf que le somatique a pris le dessus…., Je ne voyais que les points négatifs et j’ai coulé…. Je suis devenue clinophile!!! Moi qui déteste rester couchée à rien faire!

Mon pyjama était devenu mon meilleur ami! Moi, qui adore la coquetterie…

IMG_0772

Mes filles, Doudou et mes parents étaient les seules personnes que je prenais plaisir à voir, à serrer dans mes bras, à sentir leur odeur qui me rassurait…

Ah mes parents! Mes parents ( mes frères et soeurs) ont été le soutien le plus indéfectible que j’ai eu durant ces trois longs mois! Ils étaient là tous les jours pour moi, à me remonter le moral, à prier pour et avec moi, à me rassurer, à me remonter les bretelles, à me dire que tout problème passe, ils m’ont soutenu!

15134531_10211490496287167_3386028409388325532_n

Mes problèmes étaient devenus les leurs! Moi Babeth 36ans, j’ai pleuré comme un bébé dans les bras de mes parents! Moi qu’ils ont fait si fortes… Je leur ai confié toutes mes peurs, toutes les difficultés que je rencontrais et les pauvres ils en ont fait leurs problèmes! Ils m’ont porté, soutenu, ils m’ont aidé et je leur en serais à jamais reconnaissante… Je les aime tellement si vous saviez….

IMG_0328

C’est souvent dans les moments les plus douloureux, lorsque nous n’arrivons plus à trouver aucune solution, que nous nous tournons vers Dieu! C’est ce qu’il m’est arrivé! Et je ne regrette pas! Pourquoi? Parce que petit à petit, mes peurs se sont dissipées, mes craintes évanouies, mes problèmes résolus et le soleil est réapparu! Pourtant, cette tempête a failli me faire toucher le fond de la piscine, vu la vitesse à laquelle je semblais couler! Et surtout aurait pu avoir raison de mon couple, de ma famille…

IMG_0138 2

C’est fou comment l’on se sent seule, durant ces moments! Vous avez beaux être entourés, les gens ont beau vous dire qu’ils vous aiment, que ce n’est rien!! Pourtant pour vous: » Si c’est grave!!! », et c’est eux qui ne voient rien! C’est eux qui sont aveugles! William me voyait tellement forte, que j’avais peur de le décevoir, j’avais peur qu’il découvre une Babeth faible, une Babeth qu’ il n’avait jamais vu!

Mes filles m’apercevaient pleurer vous savez! Même si j’essayais tant bien que mal de me cacher…Quand j’y repense, cela me fait vraiment trop de peine!!!

Elles n’ont jamais rien dit, ne m’ont jamais poser de questions. Elles venaient pourtant me consoler, me faire des câlins en me disant : » Maman, t’ inquiète pas, ça va aller!! » pour Ceryse; et « Maman, jte prête Peppa! Ça va aller après! » pour Salomé!

IMG_0363

Trop mignonnes mes bébés.

Elles ne savaient même pas pourquoi je pleurais, mais elles me disaient pourtant que ça irait…

IMG_1692

Nous devions partir en vacances, je ne pouvais gâcher cette coupure qu’ils attendaient tous les trois avec impatience!!! Je l’attendais aussi cette coupure, mais pas pour les mêmes raisons! Eux pour profiter, moi pour fuir…

IMG_0979

Ces vacances se sont bien passées, les filles et Will ont adoré, moi aussi mais je n’étais qu’à 50%…. Ce n’est qu’à mon retour où réellement le changement s’est opéré! ( si vous saviez à quel point je m’en veux que ce déclic n’est pas eu lieu avant notre départ… ) Et je sais aujourd’hui pour quelle raison! Parce que je demandais à Dieu sans réellement croire qu’il me donnerait ce que je lui demandais! Erreur que je ne reproduirais plus jamais! 

J’ai délaissé will, en pensant que c’était de l’acquis, et qu’il comprendrait! Il a compris OUI, mais cela n’empêche qu’il avait besoin de sa femme et non du fantôme de sa femme! Je ne voulais pas le faire souffrir avec mes tourments! Pourtant il était là, voyant tout et souffrant de me voir dans cet état!

IMG_0044

Maud et Maly m’ont ouvert les yeux à ce sujet! C’était lui qui devait être mon premier soutien! Il ne fallait pas que j’essaie de le mettre à l’écart de ce que je vivais!« TU NE PEUX PAS PROTÉGER TOUT ET TOUT LE MONDE! IL EST CAPABLE DE SURMONTER CELA POUR VOUS DEUX BABETH!!! RÉVEILLE-TOI!

20170930-marlin-242 »

Voilà ce que mes soeurs de coeur m’ont dit!!! Et je ne sais pas pourquoi, ni comment mais le déclic s’est opéré!

J’ai discuté avec lui, le soir-même: et ce qu’il m’a dit ce soir là seront et resteront les plus belles paroles qu’il m’a dit! C’est sûr que c’est lui et personne d’autre, l’homme auprès duquel je veux continuer à grandir, découvrir, aimer, vieillir, vivre,mourir…. 

IMG_0188

Tout cela pour vous expliquer, pourquoi le prêche de Marcello TUNASI sur « Les raisons qui peuvent pousser un couples au divorce », a résonné en moi!! Il ne me connaît pas, mais j’ai eu l’impression qu’il ne parlait qu’à moi! Je me suis dit que oui, je devais changer pour l’homme que j’avais épousé, pour nous, pour notre famille! Certains je pense, trouveront ce pasteur très fermé sur certains points! On aime ou on aime pas! Moi ses prêches me parlent et surtout m’aident à regarder la vie différemment! 

Le fait que je ne parle pas de mes soucis à mon mari était une erreur! Ce n’est pas mon petit copain, mais mon époux! Nous avons fait ces serments devant Dieu et les hommes! Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie!! Dans le bonheur comme dans les soucis! Bon le dernier est un petit remix de ma part, mais c’est quand même vrai!!!

IMG_0007

Et j’étais dans le faux avec mon comportement. La communication était rompue, alors que c’est la base de notre relation, c’est la base de notre histoire! Et comme nombreuses me l’ont dit lors de mon live, la communication quand elle n’existe plus entre deux personnes qui s’aiment, ben s’en suit la discorde, la rupture…

Les escaliers on a décidé de les monter ensemble! Main dans la main, donc nous honorerons nos serments! Nous monterons les étages, les uns après les autres, quelque soit ceux et ce que nous y rencontrerons!!!

IMG_0081.JPG

Ensemble…

20170930-marlin-241

Je ne suis pas parfaite, et je trouve cela normal de se poser des questions! Le mariage n’est pas un long fleuve tranquille! Bien au contraire! Je pense que c’est même une succession de petits combats! Je n’aime pas doudou par contentement mais par conviction!!!! C’est la raison pour laquelle, je ferais en sorte que nous fassions partis de ces couples qui vaincrons ces difficultés.

IMG_7912

Je ne pouvais être plus franche avec vous cet après-midi! 

Je vous embrasse…

Xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s