Se déchirer les ligaments a du bon! J’écris donc mon vrai premier article 2018. Cette année, je veux la consacrer à moi, à lui, à elles, à eux mais aussi à vous!

Processed with VSCO with c1 preset

Être une femme en 2018 est encore un sujet qui fait couler beaucoup d’encre! De partout dans le monde, des femmes se lèvent pour créer, crier, inspirer, aimer, élever, s’élever, s’aimer, s’épanouir, grandir, rêver et vivre!!!!

Et pourtant, malgré les diktats de ces nombreuses sociétés où le système patriarcal est encore bien présent, les femmes continuent à faire peur à certains hommes! D’où leur envie de contrôle sur celles-ci, les agressions sexuelles ou harcèlement moral qu’elles peuvent subir…

Il y a quelques jours, Oprah Winfrey lors de son discours durant les Golden Globes m’a rendu heureuse forte et fière d’être une femme du 21ème siècle! Oui parce que les armes les plus fortes que nous détenons aujourd’hui pour combattre ces hommes qui ne nous respectent pas sont: notre voix, nos parole, nos écrits, nos ambitions, nos combats, nos entreprises; mais aussi tous ces hommes qui font le choix « de nous entendre, de nous comprendre, de nous soutenir et de nous aimer! »!
2018, est arrivé depuis 11 jours seulement et je ressens déjà le besoin de t’envoyer ce
p’tit coucou amical, ces ondes bienveillantes pour te rappeler de vivre ta vie comme tu l’entends!! N’oublie surtout pas de te donner les moyens afin qu’elle soit meilleure. Ce conseil que je te donne, mais sache que je l’appliquerais aussi dans ma vie!

Parce que nous devrions peut être arrêter d’être si dur avec nous-même. Peut-être qu’il est grand temps de nous dire: «Je suis fatiguée et là, maintenant j’ai besoin d’un bain., j’ai besoin d’un peu de temps pour moi… »

 Peut-être qu’être enfin tolérant avec nous-même, serait de manger deux hamburgers chargés en gras durant cette journée, sans culpabiliser du regard des autres sur nous!!

Peut-être que l’on devrait arrêter de s’inquiéter de ce que font tous les autres.

Peut-être qu’il est grand temps de laisser notre visage au naturel, libre de toute forme de maquillage..

Peut-être qu’il est grand temps de nous regarder dans le miroir et d’aimer exactement ce que nous sommes…

Peut-être qu’aller faire un tour seule en écoutant cette chanson nous fera nous sentir bien…

Peut-être qu’il ne faut pas que nous oublions que c’est bon de pleurer parfois, et de rire de façon incontrôlable jusqu’à l’épuisement si l’envie nous prend…

. Peut-être qu’il est temps que l’on cède à nos vulnérabilités et que nous prenions le temps d’étreindre les personnes que nous aimons très longtemps, parce que nous en avons besoin.

Peut-être devrions-nous nous rappeler que nous avons vraiment tellement de raisons d’être reconnaissants… Plutôt que de nous morfondre sur ces petits détails de la vie, qui nous poussent à occulter le plus beau.

OUI! Il est grand temps que nous vivions nos vies comme nous déciderons de les vivre.

IMG_1729

Pour nous, mais surtout pour ces hommes et ces femmes de demain, auxquels nous devons transmettre ces bases de vie solides… Nos enfants…

Bon jvous laisse, jvais prendre un voltarène!!!

Xoxo

NotJustMom.
Histoire de femmes, La vraie vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s