Tout est permis mais tout n’est pas utile: Tout n’édifie pas!Réfléchissons à retirer le superflu…
Coucou mes chéries, 

Aujourd’hui, j’ai besoin d’aborder avec vous, mon besoin de prioriser certaines choses dans ma vie! Histoire de ne pas finir dépassée, débordée, épuisée…

Ces phases de débordements, je pense qu’on les connaît toutes un peu. Surtout une fois devenue maman! Pour ma part, je veux tout faire en même temps, je ne suis en plus pas très patiente! Du coup, lorsque les résultats ne sont pas aussi rapides que dans mes attentes: c’est le drame!!! À croire que je suis capable de mener toutes les batailles de front et seule: ahahahahah!

 FOUTAISE!!! 

Pendant longtemps, j’ai eu cette impression qu’une journée n’était pas assez suffisante pour faire tout ce que j’avais envie de faire. Jour après jour, année après année, je ressentais et vivais cette même frustration .. Clairement le temps passait trop vite à mes yeux ( et encore aujourd’hui, je dois bien l’avouer)… Couplé à cette insatisfaction personnelle, une fatigue morale et physique! 

Jusqu’à ce que je me reprenne en main et que je décide de prioriser, de m’organiser, et de me tenir à mon planning. De me donner les moyens de m’y tenir surtout! J’ai compris que je ne pouvais être sur tous les fronts! Courir après toute sorte de choses, ne sert strictement à rien! Je préfère me focaliser sur ce que je veux pour moi et non sur ce que les gens attendent de moi!

IMG_3294

Il me tient vraiment à coeur d’insister sur ce mot

Prioriser

qui est vraiment la base! Parce qu’il me permet de revenir à l’essentiel, mais surtout de préserver ma créativité ainsi que de visualiser le plus important .

Nous en avons besoin en tout temps, vous ne croyez pas?

Remettre chaque chose à sa place… Cela m’apporte aussi de meilleures résultats et surtout enfin du repos, comme je prends aujourd’hui!!!

IMG_3433

Ptit récapitulatif:

Je liste point par point mes objectifs.

Histoire de ne pas perdre le nord….

Je vais classer ces objectifs par ordre de priorité:

(Quelque soit celui-ci: économiser, perdre du poids, manger plus sainement, avoir un bébé, adopter un enfant, ou alors tout simplement créer son entreprise, son blog, ou voyager.. Peu importe!! Tout sera classé!)

Babeth tu dois rester focus!!!

Cela est très facile quand tout roule comme sur des roulettes, sauf que quand rien ne va plus, je laisse très souvent les conséquences influencer sur ma vision, mes objectifs!!! JE NE VEUX PLUS!!!!!!

         Diviser certaines tâches en sous tâches!

Cela me permettra ainsi de déléguer et de sérieusement gagner du temps…

Ah oui et le dernier point:

J’ai décidé d’effacer d’un trait le futile!

Ce futile qui me pèse, et qui me handicape. Oui j’aimerais faire plein de choses, voir plein de gens, acheter pleins de nouveaux trucs, mais est ce vraiment en accord avec les changements que je veux opérer dans ma vie! Est-ce réellement en total accord avec les objectifs que je me suis fixée pour cette année… Je ne pense pas!

IMG_1352

Continuons la discussion et dites moi comment vous, vous priorisez les choses dans votre vie mes beautés?

Xoxo.
Mom Talk

2 réflexions sur “Parlons « PRIORITÉ »

  1. Oh que cela me parle ! Le sentiment de courir après le temps et que jamais on ne fait ce qu’il faut quand il faut, comme il faut, pour finalement arriver aux échéances importantes sous pression…Alors moi aussi je m’organise, mais comme toi, il y a toujours bien quelque chose qui me fait dévier de mes objectifs initiaux (répondre à ton article, même le lire, n’était pas dans mes objectifs du jour). Finalement je me rends compte que j’ai besoin de la dernière minutes pour avancer (un petit stress), et surtout je ne sais pas dire non quand on me demande une nouvelle tâche (au boulot autant qu’à la maison!)…. ça n’aide pas pour l’organisation. Alors je m’outille, bullet journal, lectures sur l’assertivité, etc…. Ce n’est pas encore le top, mais j’avance ! Bon cheminement à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s