Quand tu estimes ta valeur personnelle, tu n’as plus besoin de l’approbation des autres pour te sentir quelqu’un!

 

Parfois, la vie nous rappelle violemment que rien au monde n’est permanent et prévisible. Le confort peut devenir une chose dangereuse parce que nous oublions comment nourrir, montrer de l’amour et prendre soin des personnes et des lieux qui ont le plus de sens et d’importance pour nous.

Parfois, nos mondes sont bouleversés, ce qui nous rappellent que nous ne sommes pas si médiocres que ça. Nous devrions vraiment être plus tolérants avec nous-même…

Nous devrions vivre à la fois passionnément et délibérément, parce que nous avons maintenant l’occasion de le faire et que la vie ne doit pas être tenue pour acquise.

Un homme très très sage ( mon papa ahahahahah) m’a dit une fois de rester concentrée, parce que j’ai de la grandeur à offrir à ce monde. Il me dit souvent, qu’il serait déçu si je n’avais pas plus que lui à son âge. Souvent je me dis que mon papa, est un homme qui possède une valeur bien plus grande que je n’aurais sûrement jamais. Il a tellement de cœur à donner et a vécu une vie si pleine qu’il ne vit plus pour gagner. Sa passion est de donner sous n’importe quelle forme qu’il voit mieux, et bien que sa vie ait été exemplaire, j’ai voulu pendant longtemps vivre sans que ses mots ne résonnent en moi…

IMG_0091

Au lieu de laisser ses paroles m’inspirer, je me suis cachée parce que ses attentes me mettaient au défi d’élever la barre d’une manière qui exige de la confiance. Confiance à échouer encore et encore, étudier mes échecs pour découvrir pourquoi cela n’a pas fonctionné et ensuite lui donner un autre coup de fouet.

Cela exigerait du travail acharné, de l’ambition et de la concentration comme jamais plutôt que de tirer sur ma corde juste pour atterrir quelque part … N’importe où, tant que c’est encore dans ma zone de confort…

Je comprends maintenant. Aujourd’hui, je sais que la seule façon de montrer que nous apprécions le peu de temps que nous avons sur cette terre est d’être le meilleur possible. Je sais que je ne peux pas devenir mon meilleur sans sacrifier mon confort et m’humilier peut-être quelques fois ou plus. Je sais aussi qu’il doit y avoir un équilibre entre travailler dur et aimer ceux qui comptent le plus. Parce que ce sont les gens avec qui on apprend la vie. Ce sont les gens qui méritent votre temps.

Merci pour votre passage par ici…..

Mom Talk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s