25/11/2018… #PLUSJAMAIS


 

L’écrire n’a pas été facile! Mais comment être plus honnête que cela avec vous tous, si je ne vous avais pas livré ce témoignage! J’avais publié ici, un article sur la force du témoignage! Donc voici le mien. 

Hier, je vous ai parlé de ce jour où l’on m’a roué de coups! Je ne sais pas si lui s’en rappelle! Moi je m’en souviendrais toute ma vie! Toute ma vie, je me rappellerais de chacune de ces minutes! Elles ont été douloureuses, mais elles m’ont permis de reprendre la direction que je n’aurais jamais dû quitter! J’ai ouvert les yeux, sur ce que je m’empêchais de voir! Je n’ai jamais voulu avoir le statut de victime! Chose que j’ai pourtant été!

femmes_battues_1

Pourtant, j’ai appris à tirer profit de chacune des situations qui m’arrive! Et l’amour que j’ai pour moi-même s’est définitivement installé après cela! Je pourrais même dire grâce à cela!

 J’ai tapé du point sur la table! Je n’étais, ne suis et ne serais jamais le paillasson de qui que ce soit! Je ne laisserais plus jamais personne me considérer comme son « MOINS CHER »!

Plus jamais!!!

violences-faites-aux-femmes-854x570

Vous savez, cette malheureuse expérience, m’a remis à zéro ma carte mémoire! J’ai fait à partir de là « THE MENAGE »! Celui qui m’a permis d’éloigner de ma vie, toutes ces personnes qui n’étaient pas bienveillantes à mon égard, toutes ces personnes qui me faisaient souffrir, toutes ces personnes qui m’empêchaient d’aller enfin à la rencontre de moi-même!

J’ai eu peur vous savez, peur d’abandonner des habitudes, un univers qui ne me satisfaisait pas mais que je connaissais bien! J’avais peur de ressentir cette insécurité! Pourtant cette fois-ci, la peur a été plus faible que la rage!! Je ne voulais plus de ces larmes, de ce mal-être, de cette hypocrisie envers moi-même! Je voulais enfin vivre!!! Et c’est ce que j’ai fait en lui disant définitivement au revoir, à lui mais aussi à tout ce qui ne me convenait plus! Je voulais enfin m’aimer, et ne plus subir! À y repenser, les violences psychologiques étaient déjà bien présentes, la violence physique n’a été que le point final!

Donc PLUS JAMAIS!!

Et je raconterai cette histoire un jour à mes filles, pour qu’elles réalisent, qu’il ne faut jamais trouver de circonstances atténuantes, face à des situations, des actes et/ou des personnes qui nous mettent mal à l’aise ou qui sont tout simplement contraire à notre vision des choses! Il faut qu’elles comprennent que se mettre en priorité est la chose la plus importante! Pour elles mais aussi pour les personnes qu’elles aimeront! S’aimer c’est se respecter! S’aimer c’est ne pas accepter l’inacceptable!

Violences conjugales - De Hledo

Hier, j’ai reçu des messages de femmes, qui ne comprennent pas que
ces femmes restent dans des relations aussi dangereuses que celles qu’elles vivent avec leurs conjoints! Comme je l’ai écris sur Instagram, je ne suis pas ici pour juger! Nous ne vivons pas leur quotidien, et à leur décharge, réaliser qu’une personne que l’on aime passionnément, ne nous aime finalement pas comme nous devrions être aimé, fait très mal! Cela peut même s’avérer destructeur!

Sans-titre-7-2-1080x675

Nous nous devons de les écouter, de les conseiller si elles nous sollicitent, mais surtout faire preuve d’empathie à leur égard! Jeter la pierre c’est si facile, surtout quand nous ne vivons pas une situation similaire!

IMG_9154

Tout ce que je voulais dire ici, c’est que nous devons nous aimez aussi fort que nous souhaitons être aimer! S’aimer, se faire confiance, prendre soin de soi, n’a rien à avoir avec l’hautaineté, se la raconter ou autre! Cela nous permet juste d’affronter la vie et le regard que les autres posent sur notre vie différemment! Parce qu’avoir confiance et conscience en ses capacités est plus que nécessaire pour faire les bons choix.

NotJustMom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s