Il était une fois Lille… (part I)


IMG_0064

IMG_0071 2

Je pensais vous avoir publié cet article! Pourtant, il n’est jamais paru! Nous y retournons dans quelques semaines et accompagnés de nos deux petites furies! Parce que même s’il a fait froid et gris, le nord et les gens du nord ont conquis notre coeur.

Raison plus forte de vous partager cet article!

Il y a quelques mois, William m’a organisé une petite escapade en amoureux à Lille.. Ces deux jours tombaient à pic! Nous étions fatigués et avions besoin de nous retrouver tous les deux, rien que tous les deux! Coupés du train train quotidien, coupés du stress et de la pression professionnelle, coupés des obligations familiales! Nous n’avions qu’une chose à faire: penser à nous, rien qu’à nous! Deux jours! Pour beaucoup c’est que dalle, mais pour moi c’était tellement!

IMG_1422

C’est fou, j’ai très souvent l’impression qu’il lit en moi, comme dans un livre ouvert! Toujours la main posée au bon moment sur moi pour m’apaiser, toujours à me prendre dans ses bras quand il voit que je commence à chavirer! Cet homme me rassure, m’aide et m’élève! Je ne pensais vraiment pas cela possible que je puisse me reposer autant sur les épaules d’un homme autre que mon père! Et bien, comme quoi c’est possible! Et ces épaules sont celles de mon mari…

IMG_1395

Lille!

IMG_1432

Nous avons beaucoup ri, beaucoup et drôlement bien mangé, mais surtout on s’est beaucoup aimé! Et nous nous sommes rappelés qu’avant d’être les parents de Ceryse et de Salomé, nous étions Will et Bax amoureux, amis et amants pour l’éternité ( je l’espère)!!!

IMG_1393

Ces moments nous permettent de nous recentrer sur nos priorités, de construire de nouveaux projets d’avenir, d’évoluer ensemble, de se tirer vers le haut mutuellement! Je ne vais pas vous en dire plus! Vous avez déjà compris qu’amoureuse je suis, qu’amoureuse je vis, et que je n’ai vraiment pas peur d’assumer et de crier haut et fort ce que je ressens!

IMG_0043

Je vois trop souvent, des couples autour de moi, faire parler leur fierté avant leurs sentiments. Perdre leur temps à se focaliser sur des rancoeurs, des bêtises qui ne font qu’attiser le feu dans leur foyer…

Dire » je t’aime » à la personne qui nous fait vibrer, n’est pas honteux! S’excuser quand on a déconné, ne nous retirera jamais une côte! Bien au contraire vous en ressortirez grandis!

( Un p’tit conseil que je dépose ici au cas où)

IMG_1396
Canons au passage, ses petites  bottines Sandro , non?!

Je vous laisse en photos mes chouchous, avec les lieux et les adresses qui nous ont fait vibrer lors de notre petit séjour dans le nord!

Si vous êtes fan de design industriel, de vintage, de plantes: Foncez!!! Parce que ce lieu était un petit havre de paix, et un délice pour les yeux…IMG_0055 2

IMG_0059

IMG_0007 2

IMG_0099

IMG_0121

IMG_0053 3

IMG_0101 2

IMG_0111 3

IMG_0124

« Chez Thierry »

IMG_1400

Friperie atypique, au coeur du Vieux Lille, où l’on trouve des pépites à des prix vraiment très abordables. L’accueil y est très sympa et on a envie tout acheter….

C’est au 33 Rue de la Clef, 59000 Lille, que ça s’passe…

IMG_0027 2

IMG_0008

IMG_0050

IMG_0061

IMG_0100

La cathédrale Notre Dame de la Treille, sortie de terre au courant du XIXème siècle, sa construction a dû s’arrêter à de nombreuses reprises!

IMG_0009 2

IMG_0082

IMG_4701

Les noms de rues sont très amusants: rue de la Clef, rue de la Grande-Chaussée, rue des Chats-Bossus, place aux Oignons, rue des trois mollettes etc.

IMG_4723.jpg

Ma boutique préférée pour acheter des petits cadeaux reste de loin

Little & Tall

IMG_0054

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0069

IMG_0118-2

IMG_4044

Jvous XoXo.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s