C’est une évidence: mes pensées, mes paroles et mes actions façonnent inévitablement mon existence. D’ou l’importance de modifier mes pensées. Tu sais, chère communauté, quand je doute de mes capacités, ou qu’il me manque un peu de courage, je m’inspire de femmes que je trouve intelligentes, cultivées, courageuses, puissantes en tant que modèle… Ces femmes me fascinent, car elles s’imposent par l’art de leur communication! Qui pour moi, est le plus grand des pouvoirs! Alors j’essaie de réfléchir comme elles auraient réfléchi à ma place, pour gérer, telle ou telle situation!! J’essaie de penser comme j’imagine qu’elles auraient pensé… Je choisis prudemment mes mots, pour qu’ils importent, pour qu’ils touchent!! Comme elles auraient fait, elles aussi!!
Je parle de mes désirs et mes aspirations plutôt que de mes craintes ou de ce que je ne souhaite pas. Enfin, je change mes actions si elles ne sont pas cohérentes avec mon idéal. Pour changer, il faut… changer. Je dois cesser de faire les choses comme avant! C’est capital… Cesser de faire les choses comme avant!! Arrêter d’essayez ! Mais faire!!!
Durant mon séjour à New-York, chacune des discussions que j’ai eu avec William, a eu une influence sur ma capacité à atteindre mes objectifs. Je pense définitivement que ceux qui pensent que tout ceci est faux, sont des personnes à qui rien de mal n’est jamais arrivé, mais surtout rien d’extraordinaire n’est arrivé non plus … Moi, j’ai décidé de choisir ma vie! Et c’est en répondant à chacune de ces questions que mon appel, mes ambitions, mes décisions se sont confirmés en moi:
- Quelle femme je veux être ?
- Quelle relation je veux mettre en place avec le Grand Patron ?
- Comment je veux que Will et moi avancions dans la vie ?
- Qu’est ce que je veux posséder que je n’ai pas encore ?
- Quelle éducation nos filles méritent elles d’avoir?
- Qu’est ce que je veux accomplir avant de mourir ?
- Quels pays je veux visiter ?
- Qu’est ce que je veux faire de mon temps libre ?
- Quel serait mon poids idéal ?
- Avec qui je veux passer plus de temps ?
Décrire, écrire sa vie idéale en quelques lignes, m’a permis de rêver plus fort! De rêver plus grand, plus sûr!! J’ai réfléchi et écris sur ce que je devais faire pour réaliser mes aspirations. Sur l’ensemble de mes désirs, j’en ai choisis 5, les plus importants et me concentre dessus ! Rien n’est gratuit cependant, je sais que je vais devoir travailler. Travailler même très dur!
Fais quelque chose de ta vie Babeth!!!
Sérieusement, j’en ai marre de me sentir médiocre quelque fois! De ne pas réaliser mes rêves! De ne pas arriver à changer certains pans de ma vie? La plupart des gens disent qu’ils veulent changer, mais ne font rien pour changer! Moi même je n’ai rien fait! Pendant longtemps, sauf que cela fait parti du bagage oublié volontairement aux États-Unis. Chapitre fermé!!
Grâce à William, je sais que je suis capable, que je suis prête, mais surtout je sais que je suis décidée. Est ce que je connais à présent, les raisons qui m’ont fait flirté avec l’échec? Oh OUI!
Je n’en ai que trop conscience:
- En 1, je parlerai de ma STUPIDITÉ: en l’honneur à toutes mes connaissances non mises à profit, à certains moments de ma vie!
- En 2, je parlerai de ma paresse: moins j’en ai fait, mieux je me portais! Sortir de ma zone de confort, était beaucoup trop angoissant! Me plaindre, était tellement plus simple, plus facile. Vivre sous l’ère de la victimisation était beaucoup moins risquée.
- En 3, c’est de mon « Je m-en-foutisme » que je vous parlerai! Ma nonchalance, ma procrastination, qui ont fait la pluie et le beau temps pendant beaucoup trop longtemps ici! Ces deux éléments me sont difficilement excusables!
Dans tous les cas, je suis à l’origine des choses. Je cesse de m’inventer des excuses pour justifier ce que jusqu’à ce jour, je qualifiais d’être des échecs! Par contre, je reste indulgente à mon égard, le temps de rebondir…. Mais je vous jure ici, que je ne trouverai plus d’échappatoires avec mes excuses!
Croire en moi d’abord et agir ensuite. Voila la clé! L’image que j’ai de moi est basée sur mon état, c’est une conséquence. Elle ne me permettra pas d’avancer.
Ce que je me dis donc pour me donner de la pugnacité dans la réalisation de mes rêves est ceci:
- La vie est simple BABETH!
- Tu es maman aujourd’hui! Mariée aussi
- Tu es donc responsable du meilleur comme du pire
- Tu dois être motivée par l’amour, le service et la générosité
- Tu peux changer
- Les résultats ne mentent pas
- A long terme, rien de tout ceci n’est vraiment important : il n’y a pas lieu de s’énerver.
Affectueusement.
❤❤ merci ces mots résonnent en moi. Et oui nous sommes les seules à pouvoir tout changer. Ca a l’air simple comme ça mais mon Dieu que c’est dur.
Merci à toi d’être ici❤️
Hello Babeth, il est 23h36 et je viens de terminer de lire ton article.
Encore une fois il résonne tellement en moi.
Je sais que je sui capable de faire de belles choses pour moi et ma famille mais tant de fausses et vieilles excuses pour me prouver le contraire.
Merci de partager avec nous ta vulnérabilité qui est en faite ta plus grande force.
Bises.
Sophie
Merco à toi Sophie ❤️❤️❤️
❤ très beau message
Heureuse que cet article te parle
Tout ce texte me parle parce que j’étais pareil!!! Le je m’en flûtiste plus plus plus… Quand je me suis levée, mais mon Dieu!!! C’est dure mais les résultats sont là…. je n’ai pas encore fini, ni obtenu ce que je désire mais je continue d’avancer. Dieu me.fera grâce, je le sais , je le sens parce que je suis MAÎTRE de ma vie et donc du positif comme du négatif ( concentrons nous d’avantage sur le positif 😊) merci Babeth
Merci à toi Ashley ❤️
Merci pr ces mots qui en cette période de doute et de remise en question me font beaucoup de bien 🙏🏾
J’espère que cela t’a réconforté comme tu le merites!❤️