Coucou les amis,
Je suis super contente de voir, qu’il y a quand même pas mal de mecs, qui me suivent! Échanger avec certains d’entre vous est vraiment très enrichissant pour moi! Oui, parce que même nos hommes (pour la plupart qui sont tous en couple et papas) rencontrent des situations pas si faciles que ça! Je suis à la limite de créer un Dad Talk en fait!!! Parce que je suis certaine que nos avis à toutes, pourront aider ces hommes à comprendre certains comportements féminins qu’ils n’arrivent pas décrypter!!! Ce que je peux vous assurer, c’est que si vous avez envie d’amener votre femme voyager culinairement en CORÉE…..
« Bienvenue chez HERO »
Situé au 289 rue Saint Denis en plein coeur du 2ème arrondissement de Paris, HERO est le restaurant coréen qui vaut le détour.
Fan de KFC ou très peu convaincu par cette chaîne tout comme moi , venez découvrir le poulet frit coréen le plus exceptionnel de tout Paname!!! Le poulet frit et croustillant que vous propose HERO, est l’une des spécialités les plus en vogue en Corée. Tu m’étonnes!!! KENTUCKY FRIED CHICKEN n’a qu’à bien se tenir!!!
Servi nature, à l’ail ou épicé à la sauce gochu jang qui est à base de piment, de soja de farine de riz gluant et de germe de blé, on prend plaisir à le savourer avec les doigts!!! Si vous apercevez le lavabo en plein milieu de la salle, c’est pour nettoyer vos petits doigts. Et croyez-moi, vous en aurez fort besoin…
Vous dégusterez votre « Yangnyeom » sur des fonds de RNB. Sons sur lesquels nous swinguions durant les 90′. Ce lieu est décalé tout comme j’aime.
Pour la petite histoire : HERO est le nouveau bébé du trio Adam, Joshua et Carina, à la tête du Candelaria et du Mary Celeste dans le Marais ainsi que du Glass à Pigalle.
Le chef cuistot de HERO, Haan Palau-Chang, connaît très bien la Corée du Sud pour y avoir vécu quelques années. D’où la pièce phare de sa carte: le poulet frit et croustillant coréen, appelé aussi YANGNYEOM.
Tout cela dans une ambiance asiatique et urbaine méga connectée, mêlant bois clair, parpaings bruts et couleurs pastel sur trois étages.
Il est clair que nous ressentons la touche de Jeanette DALROT, cette talentueuse designer suédoise… L’engouement suscité par ce restaurant coréen tient autant à sa carte qu’au professionnalisme de son équipe.
« À tabbbbbllleeee!!! »
Pour être honnête avec vous, nous avons quasiment commandé toute la carte!! N’arrivant pas à choisir, et ne voulant pas être frustrés, Doudou mon beau frère ma belle soeur et moi (ainsi que nos mini-nous) avons quasiment tout pris….Nous allions de découvertes en découvertes!
Pour accompagner notre poulet, notre boeuf et tout et tout… Salade de nouilles et de patates douce, de salade de méduses et pommes vertes, de salade de nouilles et patates douces, de galettes de riz poêlées, ragout de shitaké, radis et tofu: la table ne s’est jamais désemplit . Bref on s’est explosé la panse.
Je ne vous dirais pas à combien s’est élevée l’addition, car nous n’avons pas été raisonnables! Mais tout ce que je peux vous affirmer, c’est que pour l’achat d’un poulet frit et de riz vous payerez la modique somme de 14 euros. Si vous ne connaissez pas, foncez les amis! Parce qu’en tant que fanatique de junk-food, HERO est une petite bombe atomique!!
Et ps: n’oubliez pas de laisser votre petite pièce au petit chat…
XOXO les amis…
_____________
HERO
289 Rue Saint Denis
75010 Paris
Ouvert tous les soirs à partir de 19h et bientôt les midi
Quartier : Strasbourg-Saint-Denis/Bonne Nouvelle/Grands Boulevards/Réaumur-Sébastopol