Women supporting Women

Nous les femmes, sous-estimons très souvent à tort, la force de nos témoignages et tout ce qu’ils contiennent. Le poids insoupçonné qu’il possède, ce potentiel de sauver d’autres femmes, qui à un moment, se sont senties perdues elles aussi.

Je peux vous l’assurer, nos témoignages ont des impacts mais aussi des conséquences. Il est important de pouvoir, partager son histoire, lorsque vous en ressentez le besoin. Il est important de dire ce qui n’a pas été, une fois que tout va mieux. Parce qu’il est utile et vital de témoigner ce que nous étions avant, et ce que nous somme devenues par la suite… Utile, parce que si cela ne t’aide pas toi, ce témoignage aidera forcément une autre personne.

De nos jours, on témoigne malheureusement que les choses négatives. Mais je vous le dis, les copines, témoigner le positif est tout aussi important. Lorsque tu témoignes aux autres, tu les édifie et tu les encourage à persévérer dans leur chemin de vie, dans leurs entreprises, dans l’aboutissement de leurs projets, même dans leurs vies de foi.


811491919

Peu importe à qui tu témoignes ta transformation, ton histoire est tellement personnelle mais tellement impactante, qu’elle touchera forcément l’un ou l’une d’entre nous.

Danielle, que l’on ne présente plus, a très bien compris ce que les femmes recherchaient aujourd’hui! Un lieu où nous pourrions nous retrouver, un lieu où nous pourrions nous confier, échanger. Sans jugement, sans gène. Un lieu SAFE!!! Elle a compris que le témoignage était guérison!

40359001_1122324791277453_2044677442492170240_n

DEAR MAMA est né!!!

 

40330020_1122324977944101_6501839737429426176_n

40368454_1122325324610733_3894679951785328640_n

40393915_1122322244611041_5005792569695666176_n

40457567_1122319644611301_8699852846738178048_n

Dear Mama est ce lieu, que Danielle transporte d’endroits en endroits. Ce lieu où nous nous ne nous connaissons pas à notre arrivée, mais d’où nous repartons avec une nouvelle famille! J’ai eu l »honneur d’être une des intervenantes lors du premier anniversaire de DEAR MAMA. Mon Dieu que c’était bon, frais, salvateur et réconfortant! Agir de la sorte, est une déclaration d’amour et de sororité réelle!!40316848_1122322391277693_4200942142538907648_n

40330117_1122323404610925_7139030799017312256_n

Je suis venue, ce Samedi 23 Juin 2018, pour apporter mon soutien à Danielle et sa plate-forme  » Dear Mama », parce que célébrer la féminité et la maternité, me parle.40297097_1122320447944554_910500244611923968_n

Ces deux sujets m’animent sincèrement. Je suis repartie de cet endroit, remplie, rechargée, sûre de ce que je ne voulais plus! J’ai mis fin à la relation professionnelle toxique dont je n’arrivais à me défaire depuis 2 ans!

Un poids retiré! Voilà ce que j’ai ressenti, lorsque ces deux courriers, je les ai envoyé en recommandé! Je prône le fait que nos paroles doivent être en accord avec nos actes! En sortant de cet anniversaire, tout fut limpide!

Je suis une femme, qui aime relever des défis, des challenges plus grand les uns que les autres! J’en ai besoin pour vivre, j’en ai besoin pour respirer parce que je m’ennuie beaucoup trop vite! Nombreux de mes échecs d’antan, m’ont permis d’être la Babeth que je suis aujourd’hui! Rencontrer certaines personnes bienveillantes, aux mots justes et au karma positif, m’a aidé à aiguiser mes envies, mes ambitions! Je rêve grand et je sais que cela fait peur, que beaucoup me trouvent utopiste! Mais vous savez quoi, avant leurs avis avait de l’importance pour moi, aujourd’hui plus du tout! Le plus important c’est moi et mes rêves! J’ai fini par ne plus raconter mes ambitions! Pourtant ces ambitions prenaient de plus en plus d’ampleur à l’intérieur de moi et le dénigrement de certains n’a fait qu’accroître ma motivation!

Grâce à des rencontres comme celles-ci, je sais que je ne suis pas seule à rêver, et à vouloir vivre de mes rêves, donc à me donner les moyens pour que ceux-ci se réalisent!  Rêver n’est pas mauvais, bien au contraire! Cela nous permet de performer, de nous donner les moyens de parvenir à nos buts! Parce qu’en toute honnêteté, souvent, nous sommes les premiers à nous mettre des freins, de peur de l’échec, du ridicule, des on dit! 

Moi j’ai décidé que je ferais ce qu j’ai envie, et si je me casse la figure, ben je recommencerai jusqu’à ce que je parvienne à mes fins…. Parce qu’à l’aube de mes 40 ans, tout commence pour moi! Tout commence…

Love….
Histoire de femmes

Prendre soin de soi, avant de prendre soin des autres…

Mom Talk


IMG_2562Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde toi dans le miroir… »

La vraie vie, Non classé

Mom and Beautiful

Histoire de femmes, La vraie vie

IMG_0492

Avez- vous déjà été confronté à une personne proche de vous, qui ne veut pas  ou qui a peur d’avancer! Une personne avec laquelle vous vous donnez à 1000 % mais qui ne veut pas que le changement opère?

Ça vous est déjà arrivé?

IMG_0791

Moi, oui!

J’essaie de donner le meilleur de moi, aux gens qui me sont proches. Je me dévoue corps et âme parce que je les aime oui, mais surtout parce que je désire ce qu’il y a de mieux pour eux. J’estime que nous sommes responsables, en tant que proches, des uns et des autres. Nous nous devons de nous entraider. Nous nous devons d’être là les uns pour les autres. Je pars du principe, que les expériences des uns, peuvent éviter certaines erreurs à d’autres. Mais surtout, « Se tirer vers le haut » est pour moi, un style de vie! Le style de vie que je partage à mes enfants, à mes frères et soeurs! Et à tous ceux qui me sont chers!!!

Pourtant, j’ai pris conscience, que la motivation ( comme la foi), est une chose particulièrement personnelle! Certains ont des blessures qu’ils ne veulent pas guérir et s’en servent comme bouclier de protection..

Alors quoi faire ???

Je pense que la persévérance est la clé! Et pour ne pas lâcher voici ce que je fais! Souvent je me plaignais en disant:  » Je ne comprends pas pourquoi untel est comme ceci, ou comme cela… Je lui donne tellement, je fais tellement pour elle, mais il n’y a aucun changement… »

En parlant de cette façon, les filles j’étais totalement dans le fauxxxxx!!!! Parce que ma réaction aussi mauvaise qu’elle était, entraînait fatalement de mauvais résultats. Où du moins, des résultats qui ne trouvaient pas grâce à mes yeux..

Au lieu de dire ce genre de chose aujourd’hui, j’ai décidé de faire ce que je sais faire de mieux pour cette personne:  je prie pour elle. Et je déclare que je sais que cette personne est en train de changer!!! Au lieu de me plaindre, je décide de croire en elle… De croire en la parole de Dieu. 

Je ne fais plus à la place de, mais je fais avec ! Aujourd’hui, je préfère arriver dans un second temps, en soutien! Ceci est beaucoup plus gratifiant pour la personne, qui vivra pleinement ses réussites, sans se dire que c’est « grâce à … ». Des fois, savoir que nous ne sommes pas seuls, et que si l’on flanche, il y a quelqu’un pour nous retenir, est un vrai leitmotiv!!! 

Cette personne qui avait peur de se lancer, de faire, qui avait peur de chuter, je l’ai été il y a quelques années! Sortir de sa zone de confort, pour aller vers une inconnue! Oui cela fait peur!!! J’ai réussi a transformer cette peur en challenge excitant! J’y suis parvenue, et Dieu sait que ma cogitation ne s’est pas comptée en mois, mais en années. Personne n’est plus bête qu’un autre! « Si j’y suis parvenue tu peux y parvenir aussi! » Voilà ce que je réponds souvent, quand je suis face à des personnes démissionnaires!

Vous savez, des loupés, j’en rencontre encore beaucoup! Sauf que je ne les vis plus comme des échecs, mais plutôt comme des leçons à retenir… Jusqu’à preuve du contraire, aucun ne m’a empêché de respirer… Ils m’ont juste permis de revenir plus performante. On m’a aidé quand je ne savais pas, on m’a conseillé, guidé, soutenu quand j’en avais besoin... Aujourd’hui, je me dois de faire la même chose.

Il existe des personnes qui rencontrent plus de difficultés à entreprendre que d’autres. Soutenons-les, plutôt que de les condamner du fait que ces gens n’avancent pas aussi vite qu’on le souhaiterait! Chaque chose en son temps!

Il existe une différence entre la manière dont nous nous donnons, et le pourcentage de ce que les gens vont faire avec ce qu’on leur donne. Je l’ai appris mes dépens.

IMG_1480

Alors aujourd’hui, je n’oublierai pas…

Xoxo.

 

Mom Talk

« Il y a que deux jours dans l’année où rien ne peut-être fait! Le premier se nomme Hier et l’autre se nomme Demain… Aujourd’hui est donc le bon jour pour aimer, pour croire mais surtout pour vivre!!! »

IMG_5140

Il est 6:25 et je tourne dans mon lit! Ma tête va imploser, tellement elle grouille d’idées, d’humeurs, et de pleins d’autres choses non couchées sur le papier, sur le blog…
Alors au lieu, de poster une énieme fois sur Instagram, j’ai décidé d’écrire mais cette fois-ci pour Notjustmom.

IMG_0036 2

La maison est d’un calme olympien…. Les premières lumières du jour éclairent ma chambre… Il est à nouveau Lundi…. Hier n’existera plus, c’est fini… Tandis que Demain n’existe pas encore… Donc il ne me reste qu’aujourd’hui.. Aujourd’hui pour faire, pour dire pour penser, pour vivre, pour ne pas le regretter!!!! Pourquoi ai-je ces pensées?! Peut-être parce que le meurtre du jeune homme de 29 ans Samedi soir, dans le quartier d’Opera, m’a bouleversé plus que je ne le pensais… Peut-être parce que la mort de Naomi, m’a fait pleuré il y a quelques jours, alors qu’elle est morte il y a quelques mois…. Peut-être parce Léa m’émeut aux larmes, lorsqu’elle parle de son amoureux, monté au ciel depuis peu…. Peut-être parce que je me rends bien compte que nous pouvons maîtriser le contenu de notre vie, mais non la vie elle-même…

IMG_0031 3

Alors oui ce matin, je vais me réveiller et serrer dans un premier temps William dans mes bras et lui dire à quel point « son pied mon pied ». Nous parlerons de nos rêves, de nos projets et nous nous motiverons mutuellement… Cependant, il n’aura pas répondu à mon « Je T’aime »…

IMG_1427

Ensuite je vais descendre réveiller Ceryse et lui répéter à quel point je suis fière d’elle. Qu’elle réussisse ce qu’elle entreprend ou PAS!!! Que c’est dur d’être grande sœur, je sais, mais que si elle a besoin d’en parler je suis là… Que si elle a besoin de se retrouver seule dans sa chambre je comprendrais… Je lui dirais ensuite que je l’aime tellement fort… Et que lorsque je la regarde, je me retrouve totalement en elle!! Sa persévérance, son gout pour les choses bien faites, son empathie… Mon Bébé…

IMG_1391

Après, c’est Salomé que je réveillerais délicatement pour éviter la crise de l’armes explosive… Je passerais ma main dans ses cheveux… Puis elle ouvira un œil, puis le second… Elle me dira qu’elle ne veut pas aller à l’école… Qu’elle déteste l’école… Je la rassurerais, et je lui répèterais encore que pour être « Dame de maquillage » il en faut des années d’école! Elle se blottira dans mes bras, sur ma poitrine même, pour entendre nos cœurs battre à l’unisson… Elle me dira qu’elle m’aime avant que je ne lui dise… Mais moi je surenchérirai encore plus qu’elle et nous finirons en riant aux éclats…

La maison reprendra doucement vie…IMG_1072Douche, chamailleries, habillement, rires, cris, petit-déjeuner, dernières vérifications… Maxwell, qui nous mettra en retard,comme tous les matins…

IMG_1477

Nous monterons toutes les trois dans la voiture! Will nous embrassera toutes et nous ferons « le câlin familial » qui nous donnera à chacun du courage et de la force jusqu’à ce soir… Will me dira doucement de faire attention sur la route.. William me dira sûrement qu’il m’aime aussi… Histoire de me faire comprendre que ce matin, il avait très bien saisi le message!

Je déposerais Salomé, puis Ceryse… À ce moment précis, où je verrais Ceryse entrer dans son école, je ne serais plus Babeth mais Denelyse, l’infirmière qui ne compte pas ses heures de travail ni ses jours de repos…Seulement durant 9h….

Oui c’est dur, notre rythme est très soutenu… Sûrement comme le vôtre! Mais ce sont ces matins câlins qui me donnent une énergie monstrueuse, vous savez! Cette envie de me dépasser pour eux, pour profiter pleinement de nous 4, le soir les week-ends, les vacances! Sans eux, Dieu sait que je ne pourrais tenir…

IMG_0979

Donc je ne vais pas me plaindre, parce qu’à l’heure où moi j’écris, des mamans pleurent la perte de leur enfant, des femmes pleurent la perte de leur moitié…. Je vais juste remercier la personne qui est en haut sans rien lui demander en retour…

IMG_1476

Il est 7:25… J’ai blogué!

Affectueusement…

La vraie vie, Mom Talk

 

Mom Food & Cook

Quand tu estimes ta valeur personnelle, tu n’as plus besoin de l’approbation des autres pour te sentir quelqu’un!

Mom Talk
« L’expérience de chacun, est le trésor de tous! »
Processed with VSCO with c1 preset

IMG_3604
Vous êtes nombreuses à me demander, comment je fais pour avoirla main aussi verte!!! AHAHAHA! en fait en toute sincérité, elle n’est pas aussi verte que vous le croyez maman! C’est juste que je me renseigne beaucoup et que je fais l’élève modèle en ce qui les concerne!!! Alors des loupés j’en ai eu! Des plantes trop arrosées, des plantes en manque de luminosité, des plantes assoiffées, je suis passée par toutes ces étapes….

 

Mon portefeuille qui en subit les dommages collatéraux, doudou qui me regarde de travers!!! Toussa toussa là!!!

IMG_3598 2

OUI OUI OUI!!!

Pourtant j’ai pas lâché l’affaire!! Et je ne regrette pas! En plus ma copine Danielle, m’a offert un super bouquin que je ne vous présente plus!

IMG_6884

Celui-ci m’a aussi été d’une grande aide.

Donc à travers cet article, je vais répondre à des questions que l’on m’a posé! En espérant que cela vous aidera comme cela m’a aidé.

Sais-tu pourquoi mes plantes meurent toujours à cette période de l’année?
IMG_7066

Cycad, Zamioculas zamiifolia, Sanseveria, Crassula et Aloé Vera

Nous sommes au mois de Février, et l’hiver bat son plein… Le froid est bien là! C’est à ce moment que nos plantes d’intérieur sommeillent et reprennent des forces pour cette année. Étant au repos, nous devons leur apporter des soins adaptés leurs besoins durant cette période. Elles passeront ainsi l’hiver sereinement et brilleront de mille feux dès le retour du printemps.

IMG_3599 2
IMG_4565
IMG_4617

Mon petit olivier…

Leurs meilleurs amis durant l’hiver:

L’arrosage et la luminosité
IMG_3440

Calathéa, cactus, bambous torsades

Vous savez les copines,  pour que nos plantes d’intérieur ne périssent pas, il faut les changer de place… Les mettre là où la luminosité est plus importante. Je les appris à mes dépens ça aussi.. Les mettre proche d’une fenêtre est parfait. Ceci n’est pas forcément valable, pour toutes les plantes. Faites donc bien attention, renseignez-vous bien sur leurs particularités et les apports en lumière dont elles ont besoin.

J’arrose mes plantes toutes les semaines! Et pourtant elles perdent de leur éclat!
IMG_3436

L’arrosage! On pense très souvent qu’il faut arroser abondamment nos plantes quelque soit la saison! Cela n’est pas totalement vrai! Oui, l’arrosage est au moins aussi important que la lumière, pourtant en hiver, les plantes, « qui sont au repos » dépensent moins d’énergie et ont donc besoin de moins d’eau… Alors on arrose mais légèrement!

IMG_3601 2

Calathéa Rouge

IMG_3606

Aloe Vera

Il est important de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages et de veiller à ce qu’il ne reste pas d’eau dans la soucoupe. Pour plus de sécurité, tu peux installer un lit de billes d’argile dans la réserve d’eau afin de préserver les racines de l’humidité.

IMG_4626

Billes d’argile

Cette opération permet également de conserver une humidité favorable à la bonne santé de tes bébés.

Mon appart est chauffé à 21°C! Penses-tu que le chauffage peut nuire à mes plantes?
IMG_3435

Cycad du japon

Oui je pense! Le chauffage assèche l’air et donc forcément les feuilles et fleurs des plantes d’intérieur. Pour éviter que tes plantes ne souffrent de la sécheresse de l’air, n’hésite pas à vaporiser les feuilles de tes plantes avec de l’eau non-calcairisée. Ca leur fera le plus grand bien et en plus ça évitera à la poussière de se déposer sur les feuilles bien vertes.

Tu as rempoté tes plantes. Pourtant était-ce la bonne période?
IMG_1988

Euphorbia Erythrea

Non ce n’est pas forcément la bonne période! Mais je n’ai pas eu trop le choix! Certaines n’ont pas tenu le choc justement! Pour rempoter les plantes d’intérieur, il est préférable d’attendre le printemps pour que la plante redémarre.

IMG_3596

Crassula Ovata

Cependant, tu peux tout de même réparer leur substrat (essence) au mois de janvier.

Pour cela c’est très simple, retire environ un quart de vieux terreau en grattant la surface. Retire-le du pot puis remplacez-le par un terreau rempotage. Cette manipulation te permettra de régénérer le substrat de tes plantes et doit être réalisée au moins une fois par an.

IMG_4564

IMG_3605 2

Echeveria « Green Pearl »

Cette période est également l’occasion de nettoyer nos plantes vertes et plantes fleuries de leurs feuilles sèches, branches mortes et fleurs fanées.

Processed with VSCO with c1 preset

Alors n’hésitez pas à couper, retirer, leur faire un petit coup de propre, elles ne s’en porteront que mieux au Printemps.

Et cette dernière question qui m’a fait sourire!

Combien de plantes as tu chez toi Babeth?

IMG_3600 2

44! OUPS…

Xoxo.

 

Parlons Déco...