Coucou les copines,
Dans un premier temps, merci merci et encore merci, pour l’intérêt que vous suscite NotJustMom. Nous sommes heureuses et fières du soutien que vous nous apportés. Nous n’avons pu vous présenter notre WonderMom du mois de Février 2016, faute aux aléas de la vie rencontrés ces derniers temps…
Ressourcées et pleines de positivité, nous sommes happy de vous présenter notre WonderMom N13:
ÉLISA
Cette femme est une petite pépite. Elle est pleine de douceur et de charme et son blog l’est tout autant. Elisa est tout comme on aime: son goût pour le vintage, la cuisine et ce côté assumé » Oui je suis Maman, et j’adore ça », tout nous plaît chez ce petit bout de femme!! Son univers et ses photos partagés avec nous, sont tout aussi délicats que touchants. Cette autodidacte de la photographie, nous permet de nous évader et chez NotJustMom, on est fans.Place à notre nouvelle maman qui vous donnera autant de plaisir que nous avons pris à la découvrir!!!!!
___________________________________
Présente-toi
______________________________________________________
Comme vous le savez déjà, je suis Élisa, du blog « Et Dieu Créa ». J’ai 38ans bien dan mes baskets, et mère d’une belle petite famille recomposée et très fusionnelle.i
Je suis directrice d’une boutique de luxe et je travaille en free lance, pour du contenu digital. J’aime assez le « fait maison » que ce soit en cuisine, décoration ou encore en loisirs créatifs.
Combien de fois es-tu maman?
Je suis maman de trois enfants: Jules 9 ans, Lou 3 ans et Mia 1 an. Avoir une famille nombreuse, ne m’effraie pas. Bien au contraire!!
Je suis très fusionelle avec mes enfants.
Depuis combien de temps es-tu blogueuse? Peux tu nous citer les avantages et les inconvénients liés à ce statut?
Cela fait 8ans maintenant que je bloque. Cela m’a permis de vivre des expériences uniques que je n’aurais pas vécu autrement. Points négatifs? Je ne sais pas, pour le moment je n’en vois pas.
Tu as un univers bien à toi, et parmi toutes les « Blogo Mums » qui existent sur la toile, tu fais partie de celles qui se démarquent de toutes. Saurais-tu nous dire pourquoi?
C’est très gentil de me dire cela!! Ça me touche,je ne sais pas ce qui me démarque, mais en tout cas je sais ce que j’ai envie de laisser aux gens après un passage dans mon univers virtuel: j’ai envie qu’ils repartent avec le sourire et des émotions.
Quel message essaies-tu de véhiculer à ton lectorat?
Que la vie vaut la peine d’être vécue, à travers ses joies et ses peines, et que l’on peut trouver du beau, du bon et du positif en tout.
Ton « chez toi » est un assemblage de nombreuses chines faites avec goût. D’où te vient cette passion du vintage?
J’ai un petit budget, je travaille dans la vente et mon chéri monte sa boîte du coup, la débrouille et la récup sont de mises dans notre déco et plutôt que du Ikea je préfère acheter des meubles qui ont une âme.
Ta chronique » Maman on mange quoi au…?« , nous fait craquer chez NotJustMom. Faire découvrir la cuisine du monde à tes enfants (et aux autres) est juste excellent. Tu as voyagé dans de nombreux pays étant enfant, peux tu nous en dire quelques mots? Notamment de ton séjour sur le continent africain?
J’ai vécu 18 ans en Afrique, et mes parents m’ont élevée dans ce plaisir de découvrir les autres, ils m’ont donné ce goût du voyage et depuis j’ai toujours gardé cette bougeotte en moi. En Afrique j’ai vécu au Cameroun, au Burkina Fasso (en fait à l’époque, c’était la Haute Volta) et j’ai un petit frère et une petite sœur qui eux sont moitié ivoirien moitié français.
Peux-tu nous citer 3 blogs qui te permettent de t’évader?
Zilverblauw , Cakies et Fidel&Che.
Tes chouchous beauté?
De la Topicrem partout, partout… De l’huile d’amande pour cheveux et manger sainement parce qu’il n’y a rien de mieux pour la peau.
Quelle est ta routine beauté quotidienne pour avoir ta peau de bébé?
Je ne fais pas grand chose, je me lave le visage avec un pain sans savon, puis Topicrem. Je ma maquille peu: une bb crème, une pointe de mascara. Mon seul caprice beauté, c’est le rouge à lèvres, j’adore en porter.
Ton homme et toi tu nous en parles un peu?
Nous nous sommes rencontrés par relations communes. Nous travaillions à l’époque, tous les deux dans le milieu du hip hop! J’étais maman célibataire et je n’avais pas une haute estime de la gent masculine. Nous avons passé des heures à chatter le soir, et puis il m’a invité à boire un verre. Nous avons discuté pendant trois heures puis à la fermeture du bar, je l’ai invité à boire un thé caramel au rhum (ma spécialité), dix ans plus tard il n’est toujours pas rentré chez lui…
Quelles ont vos petites habitudes? Avez vous des endroits fétiches où vous aimez vous retrouver?
Avec trois enfants, c’est plus dur de sortir comme avant! Mais on se garde nos soirées concerts et nos pique-niques devant la minée avec un bon verre de vin quand les enfants sont couchés.
Comment t’organises-tu entre ta vie de femme et ta vie de maman?
Tout se mélange gaiment. J’ai peu de temps pour moi, mais du coup, j’apprécie tout beaucoup plus intensément. En fait, je m’organise peu mais je saisis les moments.
13/ Tu as du temps rien que pour toi, que fais-tu?
Je vais au cinéma, je suis une inconditionnelle du grand écran.
Qu’est ce que le fait d’être maman, a changé dans ta vie?
Mon cœur a explosé, je suis remplie d’amour.
Adresses que tu nous recommanderais sur Paris avec les enfants?
« Être maman »: la chose la plus difficile/ la chose la plus magique.
La plus difficile: cette peur de mal faire car j’ai cette responsabilité énorme de trois vies entre mes mains. La plus magique: ce bonheur de chaque instant
16/ Le conseil que tu donnerais à nos lectrices, en quelques mots?
N’écoutez pas les conseils, suivez votre coeur et votre instinct de mère.
Merci de nous faire découvrir, un peu plus encore, Elisa !
De rien alessandradem