« Je regarde la femme que j’étais à mes 20 ans, je vois une femme confiante en elle.J’ai grandi avec l’intention de plaire à tout le monde autour de moi… Aujourd’hui tout a changé, je me sens tellement plus belle, tellement plus sexy, tellement plus interessante… Et tellement plus puissante… »

Beyoncé, Vogue septembre 2018.

Je comprends tellement ce qu’elle a voulu exprimer… Je comprends absolument cet état d’esprit, parce que je partage le même depuis maintenant quelques temps… Sûrement parce que la quarantaine se rapproche, sûrement parce que la maturité s’installe de façon pérenne par ici…

IMG_2659

Boucles d’oreilles: VALERI CHRISTINA


 

Dieu seul sait…

Quoi qu’il en soit, elle nous prouve qu’au delà de toute la fortune qu’elle brasse, de son extrême notoriété et du pouvoir qu’elle a, elle n’en reste pas moins maman de 3 enfants …. À qui elle veut inculquer le meilleur.. Cette femme n’est pas née dans l’opulence… Tout ce qu’elle a, elle le doit à la sueur de son front… C’est ce qui fait Beyonce et non son corps callypage…. Madame Carter à la tête sur les épaules…

IMG_7166

Du haut de mes 37 ans, après de nombreux régimes, deux accouchements, une activité sportive soutenue et de longues périodes de prôcrastinations assumées pour certaines comme pas pour d’autres, je déclare ici devant vous, être aujourd’hui en totale accord avec mon corps.

William crie victoire! Moi aussi..

Oui c’est vrai, j’ai des vergetures sur le bidon, histoire que les jours où je bad, je me rappelle que ces marques sont les seuls et plus beaux tatouages que je porterais aussi fièrement que possible car elles me rappelleront à vie que Cece et Mémé m’ont honorées de leur présence à cet endroit! Juste là…IMG_2549Donc pas besoin d’aller me dessiner sur le corps, la maternité l’a fait pour moi….

Ma cellulite, elle aussi, je l’assume car en rien elle ne m’empêchera de me trouver jolie… Les bébés en ont, Bébé Nana et Bébé Nono sont des boules d’amour avec tous leurs plis et toute leur cellulite! On est d’accord!IMG_2614

En rien, elle ne mettra un frein à mon côté sexy alors..
◦ Mes cuisses , mon ventre… Pourrais être un frein à ma garde robe… Tu parles! Je n’ai jamais autant aimé m’habiller que maintenant! Parce que aujourd’hui, je sais ce qui me va et surtout ce qui ne me va pas… Me cacher derrière des phrases de complexées ou tout simplement parler de moi négativement , histoire d’anticiper ce que vous penserez de moi, ici je ne le ferais pas.
◦ A l’évent « Dear Mama », ce que j’ai retenu c’est que tu ne peux pas te minimiser et attendre que ton entourage t’encense… Tu ne peux avoir une mauvaise estime de toi et attendre que les autres ait une bonne estime de toi…
◦ Si tu te trouves belle, quelque soit le poids, les formes que tu as ou pas: Célèbre toi! Ne sois pas hypocrite avec toi!

◦ Vous savez longtemps j’ai focalisé sur ma poitrine qui a été le plus grand complexe de ma vie…. Pour vous dire en 2000, j’ai subi une réduction mammaire.. Mon père ayant compris que je ne supportais plus le regard que les hommes portaient sur ma poitirine, a pris la décision avec ma mère de me payer cette opération… Correction de m’offrir cette opération…. Je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Certes cela a changé la perception que j’avais de moi, mais moi qui rêvait d’un 85 A, j’ai très vite compris que cela serait impossible… Je me suis contentée de mon 90 B rempli…. 
Qui m’a aidé à aller de l’avant…

IMG_2618 2.JPG

Sweat Maman Louve: ÉMOI ÉMOI

Je pense d’abord à moi, et à ce qui me fait du bien… J’ai perdu beaucoup trop de temps, auparavant à me soucier de ce que les autres pourraient dire ou penser de moi… À me focus que sur mes complexes, alors que je ne m’arrête pas qu’à un corps! En plus ce corps n’appartient qu’à moi ( bon et aussi à mon mari ok!), mais surtout à personne d’autre. Donc l’opinion de ceux qui aiment donner leur avis alors qu’on ne leur a rien demander….

Euuuh salut!IMG_2622 2.JPG

Aujourd’hui je fais un 90 C très rempli pour ne pas dire un D. Et je porte quasiment plus de soutien-gorge en été… Cela choque, cela intrigue… Ce n’est plus mon problème.IMG_2669

◦ De plus en plus on parle de « Body Positive » avec notamment notre Gaëlle nationale qui nous rend fière quand elle en parle… Quelque soit l’apparence physique que nous avons, c’est par dessus tout ce que nous avons à l’intérieur qui fait de nous ce que nous sommes…OUI cette phrase peut sonner très cliché, pourtant c’est la vérité!!!

 Marre d’être conditionnée qu’à une case…. Ici nous sommes toutes des femmes, avec nos parcours, nos loupés, nos réussites, nos plus,nos moins…Mais notre point commun ultime, avant tout, ce sontt nos chromosomes XY. Donc apprenons à être plus indulgentes, les unes avec les autres… Apprenons à être indulgentes avec nous-même…IMG_2688 2Parce que nous avons des enfants qui nous regardent pour certaines (des neveux et des nièces aussi) et qui nous prennent en exemple… Nous nous devons de leur transmettre les bonnes armes pour affronter leur vie future. Et cela commence par l’estime de soi,  l’acceptation de soi!IMG_2401Je vais donc vous laisser,mais juste avant je vous dirai ceci: Aimons nous comme nous aimerions être aimée…Parce qu’avant toute chose, pour réaliser tout type d’objectif nous devons apprendre à être en paix avec nous même.

Jvous embrasse…