Coucou les filles,

Un peu, beaucoup, passionnément tels sont les termes qui sont souvent assimilés à la place de la sexualité dans nos vies de couple!!! Aujourd’hui ce sont vos expériences qui sont à l’honneur!! Nous vous avons posé une question en début de semaine à travers nos réseaux sociaux:

Quelle place tient la sexualité dans votre couple?

IMG_0970Vous avez été nombreux à nous répondre par mails, sûrement la preuve d’un trop plein de pudeur, mais c’est pas grave c’est tout aussi marrant et exploitable!!!

Pour certains d’entre vous, nous avons changé les prénoms comme vous nous l’avez demandé!! Place à vos témoignages:

Suzi, 34ans

Je pensais avoir perdu toute libido!! Je n’avais jamais envie!!! J’esquivais tout rendez-vous nocturne. J’avais toujours quelque chose à faire! Tom a fini par s’en rendre compte et les crises sont débuté. Il ne supportait plus que je ne fasse aucun effort pour assumer ma féminité mais surtout ma sexualité. Je culpabilisais parce qu’il croyait qu’il ne me faisait aucun effet, alors que bien au contraire: c’était ma libido qui était en off!! J’ai donc décidé de me foutre un coup de pied au c.. Je ne voulais pas le perdre, mais surtout j’avais besoin de savoir où j’en étais sexuellement. Me voilàà partie acheter de nouveaux sous-vêtements; ce soir il doit me trouver. Depuis cette nuit, qui fût fort mouvementée, je dois vous le dire que notre vie sexuelle est de retour!!! De 0 coits/mois, je suis passée à 5 coits/ semaine…  

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE!!!!  Et tout se passe très bien entre nous, les disputes sont moins fréquentes et les réconciliations se font toujours sous la couette!! Tout est revenu à sa place au sein de notre couple. Donc oui, le sexe est devenu le pilier de notre couple et je ne vous cache pas que je rattrape bien tout le temps que j’ai perdu.

Paul, 28ans

CATALOGUE PULSE : Couples

Même si le sexe est très important, je ne pense pas  qu’il fasse et résolve tout. Dans certains cas, il peut même être source de conflit. 

Julien, 44ans

IMG_0966.GIF

La complicité sexuelle est tout aussi importante que la place de la communication , de l’humour et de l’intellect dans un couple. Je suis sorti avec une fille qui était exceptionnelle au lit, mais qu’est ce qu’elle était ennuyante. Au niveau conversation c’était nul!! Sa seule  passion était la tv. Le pire, c’est qu’elle adorait mon portefeuille!!! Super! Je pense que la complicité, qu’elle soit intellectuelle, culturelle ou autre,est beaucoup plus importante que la complicité sexuelle. Alors que la sexualité, ça s’améliore!!

Laura, 30ans

Souvent les mecs qui nous font le plus vibrer au lit, sont ceux avec lesquels on ne peut s’engager sérieusement.

Mariama, 28ans

72c210b91240561b6afe120a873fa7f2.jpgJ’ai vécu une relation avec un homme pendant 4 ans. Tout se passait super bien entre nous, sauf que sexuellement c’était NUL! Ça me faisait beaucoup de peine au début, mais avec le temps, ça m’agaçait. Nous avons rompu pour d’autres raisons mais je ne vous cache pas que j’ai été soulagée. Je n’arrêtais pas de me dire , que je ne tiendrais pas le coup toute ma vie, c’était trop frustrant… Donc oui, pour moi le sexe est donc très important!

____________________

Vos avis comme vous le voyez sont très mitigés! Tous dépendent en effet de vos différentes expériences! Chez NJM, nous pensons que la sexualité joue un rôle très important dans la relation que nous pouvons avoir avec l’autre, mais qu’elle n’est pas le seul point important….

En tout cas, merci pour vos réponses!! Même vous Messieurs, merci d’avoir pris le temps de répondre! ON VOUS EMBRASSE TOUS !!! Et surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires. 

Des Bisous.

NotJustMom.