Hey mes beautés,
Comme vous le savez, cette année pour nous c’est STAYCATION! D’autant plus que Doudou et moi n’avons pas eu nos vacances en même temps, histoire de gérer avec nos deux poulettes!! Nous n’avons donc pas pu passer tout le temps que nous aurions voulu ensemble. Cependant un seul week-end s’est offert à nous! JUST TOGETHER!! Les filles étant chez ma petite soeur, ce week-end sera donc rien que pour lui et moi!
Direction PANAME!
Nous avons pris le temps de faire les expos que nous lorgnons depuis quelques temps au Centre Pompidou: l’expo photo « Vous êtes ici »de l’artiste JR à la galerie des Enfants( jusqu’au 19 Septembre 2016); Celle de Pierre PAULIN, designer talentueux qui marqué le XXème siècle (jusqu’au 22 Août 2016) et l’expo BEAT GENERATION: » Une rétrospective inédite consacrée au mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940 et étendant son influence jusqu’à la fin des années 1960 » ( jusqu’au 3 Septembre 2016).
Nous avons pris le temps de se parler, de se regarder, de rire, de se prendre par la main, se prendre en photo mais aussi de ne rien dire!
De déguster notre petite gourmandise préférée…
Cela m’a fait du bien, parce qu’avec tout ce qu’il se passe autour de nous actuellement, je pense que nous avons eu peur de perdre ces moments qu’on aime par dessus tout!!!
Maintenant, petit arrêt par la »Belle Équipe », pour boire un petit verre!
Mon émotion en cet instant précis était très forte, je dois l’avouer! Parce que sirotant mon verre de spritz en terrasse, J’ai regardé autour de moi!
J’y ai observé un petit café, en plein coeur d’un quartier très vivant; entouré par de nombreuses habitations! J’ai repensé à ces 19 personnes qui se trouvaient au même endroit que moi, il y a 9 mois! Qui tout comme moi, appréciaient le lieu, et le moment qu’ils passaient avec leurs familles amis, amoureux(se)… Qui n’ont rien demandé à personne et qui ont perdu la vie à cause de personnes extrêmement lâches, qui salissent les valeurs de la religion musulmane pour justifier leur inhumanité…J’en ai eu des frissons! J’ai pris le temps de lire les petits message d’amour et de soutien laissés un peu partout dans ce lieu. Ils m’ont bouleversés. J’y ai inscris la mien, le nôtre…
J’ai réalisé à cet instant précis, la chance que nous avions nous tous, clients, à ce moment là, de ne pas avoir été au bon endroit au mauvais moment….
Paix à leurs âmes.
Pour terminer notre petite journée en amoureux, nous nous sommes installés au JONES!
Le chef Florent CICCOLI a repris les cuisines du chef James HENRY. Pour la petite anecdote, en un changement de lettre, le « BONES » devient le « JONES ».
Le service y est agréable et rapide. Les plats servis sont en fonction des produits de saison! Vous savez l’importance que je porte à l’ambiance du lieu, au mobilier! Et bien ce lieu est un mélange de poutres métallique et de briques: J’ADORE!
Habillé par de petites tables de bistrots toutes proches les unes des autres et une petite lumière tamisée: rien de mieux pour crée du lien, de la convivialité.
Voici quelques photos de notre festin….
La carte change ok, mais vous ne serez aucunement déçus! Je peux vous le garantir!
Nous avons terminé notre journée, encore mieux que nous l’avions commencé; en nous promettant de remettre le couvert dès que nos emplois du temps pro respectifs nous le repermettraient. J’ai hâte!
XoXo les amis.
Jones
café restaurant❤️
43 Rue Godefroy Cavaignac
75011 – Paris
Tel. : +33 (0)9 80 75 32 08
du lundi au vendredi de 8h à minuit