Coucou les filles,
Not just mom vous présente sa Wondermom N10
Carole
Cette femme, va nous donner quelques complexes, car oui elle a tout pour elle. Elle est belle, intelligente, organisée et déterminée (pour ne citer que ceux-ci).
Elle travaille, mais trouve toujours le temps de concocter un bon petit plat et un dessert à sa famille !!
Le pire c’est que tout est SUCCULENT!!!
Alors oui avec Carole on frôle la perfection! notre première question aurais dû être « Quel est ton plus gros défaut? » ou « Comment se fait-il que nous n’avons pas assez d’une journée pour tout faire, mais pas à toi »?
Trève de plaisanterie! Avec cette femme, vous allez apprendre et comprendre que tout est possible si vous le voulez bien!!!
Place à notre nouvelle WonderMom.
………………………………………………………………………………………………
Présente-toi
_____________________________________________________
Je m’appelle Carole, 35 ans je suis d’origine Mozambiquaine. Après avoir travaillé en tant que professeur d’anglais, j’ai décidé après un congé parental de me reconvertir dans le bâtiment. Plus précisément dans le génie climatique.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai monté ma propre entreprise CVC Project. Ce projet m’a demandé beaucoup de persévérance parce que l’entreprenariat en France est semé d’embûches.
Et le domaine que j’ai choisi n’arrange rien.
Depuis combien de temps et combien de fois es-tu maman ?
Je suis maman 3 fois d’un garçon de 11ans Sidiki et de 2 filles Liya 5ans et Zoé 4ans.
J’ai aussi un beau fils de 14 ans, Gregory, qui vit en Martinique Et de qui Je suis três proche.
Comment arrives-tu à concilier tes vies de femme, maman et de jeune entrepreneuse?
Vous savez j’ai passé une parti de mon enfance en Afrique. Je suis habituée à me lever tôt et me coucher tard. Je sais à l’avance ce que je dois faire dans la semaine; ce que je vais préparer comme repas, les courses à faire. Je vais au marché une fois par semaine. Chez moi pas de boîte conserves! Je préfère le frais (rires), je gère et organise tout à l’avance.
Je prépare les repas tous les matins à 6hoo. Le mercredi, mon fils rentre manger seul à la maison et je prépare les paniers repas de mes filles qui ont conservatoire à 12h30!
En tout cas, il faut que tout soit prêt (rires). Tout cela me demande beaucoup d’énergie, mais je ne suis pas seule. J’ai l’aide de mon compagnon Nino, mes beaux parents, ma baby sitter et mon Amie Fatou.
Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ton entreprise ?
Nous avons des amis qui me demandaient souvent des conseils en matière juridique, administrative etc..Ils m’ont proposé qu’on s’associe et qu’on crée notre boite. J’ai pensé que c’était le bon moment.
J’avais envie d’entreprendre pour ma famille et moi.
Pouvoir avoir du temps et un niveau de vie assez confortable pour élever mes enfants est vital pour moi. Pouvoir tout concilier est très important pour l’équilibre de ma famille.
Les avantages et les inconvénients du mompreunariat! Tu nous en parles?
Il y en pas mal… Il m’arrive de travailler très tard sur un dossier et de culpabiliser de laisser mes enfants à la garderie. Mais si j’ai un rendez vous pour les enfants, je peux organiser mon temps de travail et revenir bosser plus tard ou le weekend.
L’inconvénient principal est l’obligation de générer des fonds, la crainte de ne pas se faire un salaire.
Être chef d’entreprise ne s’improvise pas .
Nous avons beaucoup plus de responsabilités. Il faut être capable de porter plusieurs casquettes: être commercial, secrétaire , RH, juriste..
Je gère donc un tas de petites choses Et j’ai de grosses responsabilites..
Depuis le début du mois de juin, mon compagnon Nino à racheter les parts de mes associés. Nous sommes donc associés dans la vie comme au travail.
Quel est ton lien avec l’association for Woman of Mozambique?
L’association est la mienne, je l ai créé le mois dernier pour aider le village de Chibuto où est né et a grandi mon papa. J’ai toujours eu conscience de la chance que j’ai de ne manquer de rien.
Mon but avec cette association est d apporter de l aide aux femmes de ce village (vêtements, chaussures,médicaments).
Permettre d’assurer un avenir à ses enfants est un privilège dont toute femme devrait jouir .De plus, je compte aussi apporter l électricité au village , grâce à des panneaux solaires.
Ton Homme et toi tu nous en parle?
Nous sommes ensemble depuis 6 ans! Nous nous sommes rencontrés par le biais d’amis communs. C’était donc inévitable entre nous, car nous fréquentions le même milieu. Avec Nino, nous aimons nous octroyer du temps pour nous retrouver. Donc dès que l’on peut, on se fait un bon restaurant gastronomique ou on va se faire masser. Souvent pour se retrouver, nous aimons nous faire un bon week end au Plaza Athénée.
Aussi, nous sommes tombés amoureux du Maroc depuis quelques années, plus précisément de Marrakech.
Nous posons nos valises régulièrement au Riad « La Villa des Orangers »; c’est une de nos destinations préférées. Se retrouver ensemble, hors contexte familial, est primordial.
On aime y aller pour fêter un anniversaire… On y va au moins une fois par an pour souffler.
Avec les semaines de fous que nous passons entre le boulot, les enfants ainsi que leurs activités, nous nous devons de ne pas nous oublier .
Que fais-tu lorsque tu prends du temps pour toi Carole?
Un de mes pêchés mignons, même si ça ne se voit pas aujourd’hui (rires), c’est de me faire une bonne manucure et aller chez le coiffeur.
Je prends du temps aussi pour mes enfants. J’aime faire des activités avec eux, notamment faire de cuisine ou autre. Ce sont des moments de complicité que je ne raterai pour rien au monde.
Quels sont tes chouchous beauté du moment ?
J’aime beaucoup les produits cosmétiques la PRAIRIE et les produits GIVENCHY: surtout la mousse nettoyante. Elle est très efficace les jours de mauvaise peau ou quand je passe ma journée sur les chantiers pour bien nettoyer ma peau.
Tu as un objet fétiche ?
Mon objet fetiche est ma chaîne avec le cadenas ( cadeau de mon chéri) que je garde tout le temps sur moi.
J’ ai aussi toujours des dessins avec des cœurs de mes enfants dans mon sac ..
Ça me porte bonheur et ça m encourage lorsque mes journées sont difficiles ..
En un mot ou une phrase que peux tu conseiller à nos lectrices?
De toujours être « Fières de ce qu’elles accomplissent jour après jour« ..
Ça fait du bien à lire surtout qu’en tant que prof d’anglais et mamanpreneur je vois un écho.