La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité et de l’apparence de la faiblesse…

Victor HUGO.

Nous les femmes nous sommes belles, nous sommes importantes, quelquefois  insupportables, chiantes, un brin manipulatrices. Nous sommes solaires aussi, aussi cools que sexy. Nous savons être sensuelles, être ambitieuses, être héroïques quand il le faut. Nous savons bâtir, nous savons élever, nous savons s’élever, s’entraider, nous savons AIMER!!! Nous savons être drôles, déterminées, rayonnantes…. Conquérir le monde nous savons faire, réfléchir, être sensible, être folles aussi nous savons faire.. Ultra badass… Oui, nous sommes ultra badass.

L’arme la plus puissante qu’une femme peut avoir est un livre, qui lui apportera connaissance. Ainsi que les mots pour porter fort et haut sa voix…

Si toi qui lit tu n’es pas d’accord avec cela, prouve-nous le contraire!!

Une femme n’a pas peur de décevoir, une femme n’a pas peur de ne pas être à la hauteur… Car elle sait que malheureusement, c’est l’histoire de la vie de décevoir quelquefois, de ne pas être à la hauteur quelquefois… Une femme n’a pas peur de vivre ce qu’elle doit vivre, elle vit!

Si les hommes sont capables de gérer pourquoi pas nous! Aujourd’hui, nous sommes autant capables qu’hier, de faire comme les hommes. Le souci est que les hommes n’ont jamais eu à gérer tout ce que nous en tant que femme nous devons et avons du porter… Carrière, hommes comme femmes, on a toujours eu! Sauf que derrière notre culpabilité accentuée par le poids du regard de la société sur nos ambitions,  ajoutons à cela: l’éducation de nos enfants, la vie de famille, l’organisation de la maison et les injonctions!

Je pense que nous devrions songer enfin à en faire moins, à défaut d’en avoir trop fait! Nous devons lâcher prise, poser les valises enfin! Nous sommes toujours à vouloir prouver que nous sommes capables. Mais capable, par rapport à qui? Capable, par rapport à quoi? Je ne sais pas en fait! Ou plutôt, si je sais: par rapport à une société qui veut m’imposer son lifestyle! Lifestyle qui ne me correspond en rien!

Et je vous avouerai que j’ai décidé de m’en foutre royalement! La seule à qui je dois prouver quelque chose n’est que moi! Rien que moi! Ce que les gens peuvent dire ou faire, ce que la société veut nos faire porter comme culpabilité: je la rejette! Nous n’avons pas à rentrer dans ses cases, que celle-ci veut nous imposer chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Je veux faire ce que moi, j’ai décidé de faire! Je veux être celle que moi j’ai décidé d’être… Celle que je suis appelée à être. Sans que l’avis, le regard, ou le jugement d’autrui vienne perturber mon programme, mon existence: celle que Dieu écrit et estime bonne pour moi!

Ce matin, encore plus qu’hier, (Merci ma Patricia) je vomis cette multitude d’injonctions pesant sur nous Mesdames… Ces injonctions qui correspondent à cette image de la femme parfaite que nous ne serons jamais! C’est comme cela…

En plus, de vous à moi, on se ferait tellement chier à toutes être les copies conformes des unes les autres….

Je suis une femme noire, née en France, de parents originaires du Congo, mère de deux enfants que j’ai eu avec l’homme que j’aime qui lui est un homme blanc…

Et alors?

J’ai décidé d’être infirmière et tous les soirs bien que je donne le maximum de moi, je rentre frustrée de ne pas avoir fait plus!

Pourtant aurais-je pu faire plus?

Certains soirs, je n’aspire qu’à me retrouver seule dans ma chambre à regarder le plafond dans un calme limite divin, car mon esprit et mon corps le réclame…

Elle a décidé ici qu’à 15H il était temps de se mettre en pyjama et de rien faireeeeee! Place à Netflix! Et sérieux, c’était elle qui avait raison!❤️

Sans mari, sans enfants….

Cela fait -il de moi une mauvaise épouse, une mauvaise mère?

Je ne pense pas!

Et au pire ce que l’on peut en penser, je ne veux même pas le savoir! Les paroles méchantes que j’ai pu entendre à mon sujet ces dernières années m’ont touché beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé! Les difficultés rencontrées aussi, m’ont ébranlées, il y a quelques années.

Mes blessures d’humiliation, de rejet, de trahison et d’abandon aussi ont refait surface…. Mais j’ai décidé de ne plus me laisser bousculer par des éléments de vie, des paroles des situations qui s’amenuisent, s’apaisent ou disparaissent avec le temps. Je vis ce que j’ai envie de vivre, comme enfin j’ai décidé de vivre cette vie…

Sorry I’m not sorry

L’horloge retentit! Il est temps d’extérioriser ce cri d’alarme, une hymne à ma vie, que je vous partage aujourd’hui, car nous les femmes vivons avec des pression permanentes, sur les épaules, et je n’en veux plus!

À l’aube de mes 40ans, je me refuse de n’être que la fille de, la femme de, la mère de, la soeur de, l’amie de… J’ai quasiment vécu la moitié de ma vie, en étant le second rôle de mon existence!!!

FINISHHHHHHHH!

40ans très bientôt, et il est temps de secouer ce cocotier arrivé maturation depuis beaucoup trop d’année, chère Babeth! Je n’attendrais plus qu’on me donne ce que je veux, je prends maintenant ce que je veux… Et puis si c’était pas pour moi! Ben c’était pas pour moi! Je prendrais mon autre choix! Pas besoin des restes des autres aussi! Il y en a assez pour chacun d’entre nous! Et c’est cet état d’esprit que je cultive chez mes filles…

Mon amoureux, je l’aime furieusement, car il me permet de prendre mon envol… Il m’a dit étant plus jeune: « La réussite de l’un sera la réussite de l’autre! » À cette époque nous n’avions rien: si ce n’est nous et nos rêves, nos ambitions personnelles, nos ambitions communes! Mais cette phrase était parole d’évangile! Le mec a prophétisé sans savoir ce que c’était 😂😂😂😂😂😂! Il fait de moi sa reine, comment ne pourrais-je pas l’aimer comme mon roi! Je vous parle de lui, car vous pouvez vous demander comment Will, prend les choses ici! Il est l’homme le féministe le plus sexy, le plus marrant et le plus engagé que je connaisse! Et surtout mon meilleur allié!

Tout cela pour vous dire, que quelque soit la femme que nous sommes, ou que nous avons décidé d’être: apprenons à nous aimer, à nous chérir et nous remercier pour ce que nous avons, pour ce que nous faisons!! Et surtout regardons-nous telles que nous sommes, sans artifice, au naturel, sans mensonge… Juste à nue!

Nous avons cette fâcheuse tendance à ne regarder que le négatif, qui souvent minime par rapport au positif, nous mobilise entièrement. Avec tout ce qui va avec: mauvaise humeur, tristesse repli sur soi, comparaison, jalousie, aigreur, méchanceté etc…

Un jour un médecin m’a dit que lorsque nous boudons, ou sommes fâchés, c’est 40 muscles de notre visages que nous utilisons. Contre 15 lorsque nous sourions… Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, le choix est vite fait…

I dream it, I work hard 
I grind ‘til I own it 
I twirl all my haters 

Beyoncé….

#etflemmedefatiguermonvisage 😂

Affectueusement.